Chapitre 68

21 3 0
                                    

▪︎ Lola ▪︎



Jace reste muet et la perplexité s'instaure dans son esprit. Son visage se ferme et une expression indéchiffrable prend immédiatement possession de son doux visage.

Il ne m'accorde aucun regard. Le blond quitte la chambre le plus rapidement possible. Son meilleur ami vient d'être renvoyé, je lui laisse donc le répis nécessaire pour digérer cette nouvelle.

Un instant, je me demande ce qu'auraient été nos vies à tous si je n'avais jamais rencontré les Black Storm. Malheureusement, je suis tout bonnement incapable d'imaginer quoi que ce soit. Parce qu'ils font indéniablement partie de moi, partie de mon histoire.

En me laissant tomber sur le fauteuil, je plie mes genoux contre ma poitrine et les enroule de mes bras avant de poser ma tête dessus.

La gourmette. Son histoire me fait rire, bien que mes joues soient baignées de larmes.

‹‹ Seule à étudier dans cette immense bibliothèque mise à disposition pour les élèves sur le campus, je soupire en me triturant les méninges pour réussir à imprégner la leçon dans mon esprit.

- La nouvelle. Crie Alec en secouant les bras de gauche à droite au-dessus de sa tête.

- Monsieur Lewis, nous sommes dans une bibliothèque. Réprimande le bibliothécaire.

- Putain, c'est pour ça qu'il y a des livres tout autour. Je pensais que j'étais en enfer. Répond l'intéressé, hilare accompagné de Jace. Monsieur, allez tirer un coup ça vous détendra un peu. Ajoute-t-il avec son sourire idiot scotché sur le visage.

Sans prendre la peine d'écouter ce que le bibliothécaire lui dit, il saisit une chaise qu'il tourne pour poser ses avant-bras sur le dossier au moment où il s'assoit face à moi.

Alec m'arrache pratiquement mon cahier des mains. Il y jette un rapide coup d'œil, puis reporte son attention sur moi.

Je finis par sursauter lorsque Jace s'assoit sur la table, les pieds sur la chaise et appuie ses coudes sur ses cuisses.

- Je t'ai apporté un cadeau. Annonce soudainement le noiraud en déposant une boite sur la table. Il vient de nous deux, alors s'il te plaît fais nous le plaisir de l'ouvrir.

- Je suis certain que tu vas adorer. Rigole Jace en passant sa main dans ses cheveux blonds désordonnés.

Hésitante, j'attrape la boîte et l'ouvre pour y découvrir une gourmette en argent. J'examine le bijou.

‹‹ La nouvelle ›› est gravé sur le devant. J'attrape délicatement le bracelet. En le retournant, je lis ‹‹ Jace et Alec ››

- Ça te plaît ? Demande le blond en me regardant intensément dans les yeux.

Je détourne rapidement le regard, mal à l'aise. Quant à Alec, la situation lui cause un fou rire incontrôlable, lui valant un regard noir de la part de ce vieil homme assit derrière son bureau.

- Non mais sérieusement Monsieur Philippe, retirez-vous ce balais que vous avez dans le cul. Crie Alec. Pas besoin de me le préciser, je sais où se situe le bureau du président. Promis, j'irais.

Honteuse du comportement du noiraud, j'essaie désespérément d'oublier tous ces regards braqués sur nous.

Les longs doigts d'Alec ornés de bagues, s'enroulent autour de mon poignet et pose la gourmette sur celui-ci avant de l'attacher.

- C'est beau. Dis-je en souriant. Seulement et juste pour vous le rappeler, je m'appelle Lola. En tout cas merci les garçons.

- ‹‹ La nouvelle ›› c'est mieux. Gloussent-ils en me regardant. ››

Je finis par me lever et prendre le bijou pour le mettre. En passant mon doigt sur la gravure, une petite douleur s'accapare de ce qu'il reste de mon cœur.

Puis, exténuée je m'allonge dans l'espoir de trouver un peu de sommeil après cette longue journée qui m'a paru interminable..

The Black Storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant