▪︎ Lola ▪︎
Comment en sommes-nous arrivés là ?
Il y a moins d'une heure, nous étions tous en train de rire ensemble. Nous profitions de notre dernière journée de paix avant le début de cette guerre de gangs.
Alors, comment en sommes-nous arrivés là ?
Mon regard se pose sur ces tâches écarlates, sur les débris de verres et sur un corps étendu sur le carrelage de la villa.
Subitement, deux mains se posent sur mes épaules avant de me tirer en arrière. Mon premier réflexe est de crier et le second d'essayer de me débattre.
- Lo, c'est moi. Dit Alec. C'est moi, bébé.
Il me prend dans ses bras en nichant ma tête dans son cou. Le noiraud en profite pour me chuchoter des mots rassurant.
- Ils ont tués mon frère, Alec..
Je m'accroche à lui, comme s'il était ma bouée de sauvetage, celui qui m'empêcherait de sombrer dans les abysses des Enfers.
- Alec ! Hurle Ty. Dépêche-toi de l'emmener en lieu sûr !
Au même moment, Jace apparaît pour prendre ma main et me tirer derrière lui en voyant qu'Alec ne réagit plus en voyant Kyle aux côtés de Hope.
Son ancien ami nous prend en chasse. Je l'entends rigoler derrière nous et proférer maintes insultes à mon égard.
- J'ai buté la vieille ! Hurle Kyle entre deux rire.
- Maria..
Le cri de d'horreur et de douleur de Nate, m'arrache un sanglot. Très vite, je me retrouve dans l'incapacité de courir, ma vue est brouillée, tandis que mes yeux se remplissent de larmes.
Nous étions dans la piscine. Nous rigolions avec Maria qui cuisinait pour nous.
Le bruit d'une vitre brisée dans le salon m'avait fait sursauter et nous étions sortis de l'eau en courant.
C'est là, que je l'ai vu. Que j'ai vu la tête de mon frère et son corps plus loin.
Scott.. Maria..
Qui sera le prochain ?
Ils sont là pour nous tuer, parce que nous avons refusé de les écouter. J'aurais pu sauver mon frère et la gouvernante si je m'étais rendue de moi-même..
Alors pourquoi suis-je restée auprès des gars ? Auprès d'Alec ?
- Lola, stop. Tu te fais du mal toute seule. Murmure Jace.
- Est-ce que ça aurait pu être différent si je m'étais rendue ?
- Non, rien n'aurait changé. Les DOD ne sont pas fiables. Écoute attentivement Lola, ce n'est pas de ta faute. Personne ne t'en veut pour ce qui arrive. D'accord ? Nous étions sérieux, j'ai été sérieux, tu es l'une des nôtres. Tu fais partie de notre famille et il est de notre devoir de protéger les membres de notre famille .
Je pleure dans le cou du blond qui me serre fort contre lui. Je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir et de me répéter que tout est de ma faute.
Des gens sont morts.. à cause de moi..
Une pensée pour Maria...
« - .. Tu es une très belle femme et maintenant je comprends mieux pourquoi Alec est tombé amoureux de toi. Annonce Maria en préparant le dîner.
- Amoureux ?
- Oui, ma petite. Ça crève les yeux.
Je reste muette en observant la vielle dame faire la cuisine avant de me lever et l'aider.
- Est-ce que tu l'aimes ?
- .. Je crois que oui.
- Alors dis-le lui avant qu'il ne soit trop tard. Tu sais, dans la vie, tout peut basculer du jour au lendemain. Nous ne sommes pas éternel, Lola.
Elle me caresse la joue d'un geste maternelle en souriant. »
Une pensée pour mon frère...
« Le dernier été que nous avons passé ensemble était magique. Nous n'étions que tous les deux, loin de nos parents, loin de notre ville et loin des soucis.
Nous étions tout simplement heureux.
- S'il devait m'arriver quelque chose, sache que je t'aimerais pour toujours et que je serais toujours fier de toi. Dit Scott en écrasant sa clope.
- Pourquoi tu me dis ça ?
- J'en sais rien. Je voulais tout simplement te le dire.
Il me tire contre lui et me serre fort dans ses bras pendant que nous regardons le soleil se coucher. »
Maintenant, je comprends mieux ses paroles. Elles résonnent dans mon esprit pendant que mon cœur hurle sa perte.
- Il est inutile de me fuir ! Rien ne m'empêchera de vous retrouver, où que vous alliez ! Dit Kyle d'une voix menaçante.
La minute d'après, nous tombons sur le sol. Jace se retient d'hurler en sentant la dague à l'arrière de son genou.
- Tu sais, Jace, je ne voulais pas te tuer. Seulement, j'ai changé d'avis. Je veux que ce fils de pute d'Alec souffre, qu'il souffre autant que moi j'ai souffert. Crache Kyle.
- Putain, Kyle, qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu lui en veuille à ce point ?! Grogne Jace.
- Son père n'a pas disparu sans raison. Il est en taule. Son bâtard de père a tué le mien ! Alors pour me venger, j'ai tué sa mère ! Vous aviez tous cru que c'était dû à une crise ou une douleur, non. C'était par vengeance !
Le châtain dégaine son arme et la pointe sur le blond.
- As-tu une dernière parole ?
- Lola, prends soin d'Alec pour moi. Dit-il en souriant.
Son sourire me déchire davantage le cœur avant d'hurler lorsque Kyle appuie sur la détente en rigolant.
Je me laisse tomber sur le sol, mes jambes ne me tiennent plus.
Jace..
VOUS LISEZ
The Black Storm
Romance"The Black Storm", un nom qui force le respect. Comment le quotidien de ce gang a-t-il pu être à ce point bouleversé par la présence d'une seule personne ? Alec, le second du gang va devoir affronter ses démons et accepter son passé. Amitié, trahiso...