Chapitre 95

29 4 0
                                    

▪︎ Alec ▪︎

Pendant que Jacob est parti acheter de l'alcool pour ce soir, nous profitons tous pour prendre à tour de rôle une douche bien chaude et mettre une tenue plus décontractée pour passer la soirée au bord de la piscine du motel. Nous prenons les cigarettes, une enceinte Bluetooth, les couettes et nous quittons la chambre. En avançant, je découvre que nous sommes les seuls clients. Pas étonnant en voyant les lieux. Des fissures se forment çà et là sur les murs. Les fresques peintes qui devaient être belles autrefois ne ressemblent plus qu'à des gribouillis.

Lola s'accroche soudainement à mon biceps en passant devant une pièce lugubre. Celle-ci dispose d'un tableau à faire froid dans le dos. J'ignore ce qu'il représente exactement. Mais une chose est sûre, il met mal à l'aise. Nous passons tous rapidement devant la porte. Je me retourne en sentant une présence derrière nous. Apparemment, je ne suis pas le seul à l'avoir ressentie puisque nous pointons tous notre arme dans la même direction.

Il n'y a rien du tout..

Notre cerveau nous jouerait-il des tours à cause de la fatigue ?

Ty passe derrière la jeune femme et marche à reculons sans quitter le couloir obscure des yeux. C'est impossible que nous aillons eu simultanément cette même impression. Quelque chose ou quelqu'un doit forcément se cacher dans cette noirceur.

Jace s'arrête brusquement devant moi. Ne regardant pas où je mettais les pieds, je lui rentre dedans et le retiens de justesse pour qu'il ne tombe pas dans l'eau. Le blond tourne la tête et un immense sourire illumine son visage. De l'index, il pointe le petit bûcher sur l'herbe à côté du bassin. Il se précipite là-bas et sort son briquet de la poche de sa veste. La flamme jaillit, donnant une teinte orangée aux iris noires de mon meilleur ami. Lorsqu'il met le feu aux branches et que l'émerveillement se lit dans ses yeux, j'ai l'impression de le revoir quelques années en arrière.

Pendant ce temps, les autres installent les couettes sur le sol. Jacob arrive au même moment avec deux sacs de course contenant nourriture et alcool en tout genre. Il dépose tout, puis s'allonge convenablement sur la couette, un bras sous la tête en fixant la lune et ses constellations.

J'ouvre une bouteille de vodka et bois quelques gorgées directement au goulot. Je fais tourner la bouteille et connecte mon téléphone sur l'enceinte. La première musique de ma playlist "Kxllswxtch - Waste" se lance et nous restons un moment silencieux, écoutant les paroles.

- Racontez-moi votre histoire. Dit Lola en s'allumant une clope. Je sais comment Jacob a rencontré Caleb. Alors s'il vous plaît, racontez-moi..

- Je viens d'une famille aisée. Le genre qui pense que le fric peut tout résoudre. Commence Ty avec amertume. Mes géniteurs n'étaient jamais présents. Ils partaient régulièrement en déplacement pour le travail ou pour se faire des petites vacances entre eux, me laissant seul avec deux mômes en bas âge. Nos "parents" n'en avaient rien à foutre de notre gueule. Ils ont sûrement dû se dire "Tyler est le plus âgé de la fratrie. Il saura s'occuper des gamins." Alors j'ai tout fait. Allant du rôle de père à celui de maître d'école. Puis, un jour, en rentrant du lycée. Ils étaient tous assis sur le canapé en train de discuter. Mon père s'est levé et m'a tabassé sans raison valable. Ma mère disait que c'était dû à mes activités extra-scolaires : le gang. Or, je ne connaissais pas Caleb à cette époque. S'interrompt-il pour boire un peu. J'ai pris les clés de ma moto et je me suis enfuis sous les hurlements de mon géniteur, me promettant de me tuer si je remettais les pieds chez lui. Ce soir-là, j'ai rencontré le vieux "je sais tout sur toi, Tyler Smith. Ou peut-être que tu préfères que l'on t'appelle Ty ?" L'ancêtre me faisait suivre depuis le début. Il me voulait dans ses rangs, me répétant que j'étais un très bon élément et que j'avais ma place dans les Black Storm. Je n'ai pas hésité, il était tellement convainquant et charismatique que sans réfléchir je l'ai suivi. C'est là que j'ai fait la rencontre de Nate, Alec, Jace et Jacob.

Nous écoutons tous son histoire. La brune le regarde avec des yeux humides, elle se lève et se blottit dans ses bras. Le blond la serre contre lui et niche sa tête dans son cou. Ils restent dans la même position durant de longues minutes et finissent par se détacher l'un de l'autre.

- Je suis l'aîné de la famille Williams. Nous avions tout pour être heureux. Mais comme on dit : " Toutes les bonnes choses ont une fin. " Annonce Jace en regardant le ciel. Je rentrais du collège et entendais mes parents se crier dessus "Comment as-tu osé me faire ça ?" sur le moment, je ne comprenais pas la question de ma mère. Je suis rentré dans la cuisine pour leur dire que j'étais à la maison. Une fille aux cheveux noirs était assise sur le tabouret, elle ne disait rien alors que ma mère était au sol. "Monte dans ta chambre, mon chéri" c'était les mots de ma mère alors qu'elle se tenait la joue, là où mon salaud de père avait frappé. Il baisait une autre femme pendant son mariage. Il battait ma mère à la moindre contrariété. Alors je n'ai pas hésité à lui mettre mon poing dans la gueule. Putain, un gosse de onze ans ne devrait pas avoir à faire ça.. Mais je n'ai pas eu le choix. Il fallait que je protège ma mère.. Puis, j'ai fugué chez Alec et je l'ai suivi quand Caleb lui a dit de le rejoindre.

Jace essuie rageusement une larme qui coule le long de sa joue. Son histoire me fait toujours autant de peine. Il a connu la violence conjugale, la trahison, le mensonge. Je le connais suffisamment bien pour savoir que même encore maintenant, il s'en veut toujours en pensant que tout ce qui est arrivé à sa mère est de sa faute. Mon meilleur ami en est persuadé et cela le ronge depuis longtemps. Trop longtemps..

C'est en plongeant mon regard dans celui de mon meilleur ami que je prends la parole :

- Maryse Lewis, ma mère était une femme incroyable. Je me souviens encore de sa douceur, sa patience, son amour. Dis-je d'une voix tremblante, un sourire triste étirant mes lèvres. Ce n'était pas seulement une mère. Elle était ma meilleure amie, mon pilier. Cette femme était mon univers tout entier, mon grand amour. Rigolais-je en chœur avec Jace qui pleure sans retenue, tout comme moi. Les images me hantent encore. Toutes les nuits, je fais le même cauchemar : sa mort.

Je n'arrive pas à finir mon histoire. J'éclate en sanglot et cache mon visage avec mon avant-bras. Ma mère est morte depuis des années et pourtant la douleur est toujours aussi forte, présente.

- À l'époque, nous étions un trio. Reprend Jace en essayant de maîtriser sa voix. Nous étions inséparables avec Kyle et Alec. Tous les jours, nous étions ensemble à discuter de tout et de rien. Nous faisions les quatre cent coups et lorsqu'on se faisait prendre, on ne dénonçait personne. Mais avec le temps, Kyle est devenu bizarre, distant même. Il était obnubilé par cette Hope de merde. Il l'aimait plus que tout et voulait l'impressionner. Alors ce con est devenu ami avec Justin. Le comportement de notre pote changeait à mesure qu'il traînait avec ces enculés de DOD. Nous étions tous chez Alec, Maryse faisait à manger comme à son habitude. Elle nous avait appelée pour que l'on vienne se mettre à table. Tout à dégénéré d'un coup, Kyle a saisit un couteau et a.. tranché la gorge de Maryse.. Réussit-il à dire entre deux sanglots. Elle s'étouffait avec son propre sang..

- Je n'avais aucune famille en dehors d'elle. Alors les gens auraient fini par appeler les services sociaux pour me placer en foyer ou en famille d'accueil.. Je me suis barré, je ne savais pas où j'allais mais cela m'était égal. Puis nous sommes tombés sur Caleb et Nate. Il ne m'a rien dit pour me convaincre. Ce n'était qu'un simple regard et pourtant je savais que je pouvais lui faire une confiance aveugle. Donc nous l'avons suivi sans nous poser de question.

Plus personne ne parle. Nous en sommes incapables. Seuls nos pleurs et nos reniflements donnent un minimum de vie à cet endroit. Je tourne brusquement la tête pour regarder autour de nous. La sensation d'être observé ne m'a jamais réellement quitté. Elle est toujours présente depuis que nous sommes passé devant cette pièce.

Il y a forcément quelqu'un. Je doute que la totalité du gang soit en train de devenir aussi folle que moi. Lola attire mon attention en se mettant contre moi et me fait comprendre d'agir normalement.

Nous sommes donc suivis depuis le début. Pour me calmer ou du moins essayer, je caresse la chevalière de mon père.

The Black Storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant