Chapitre 47

41 10 4
                                    

▪︎ Alec ▪︎


« Ce jour-là, j'ai compris que sans Jace je n'étais rien. Ce gars est apparu dans ma vie sans crier gare et dès cet instant, nous sommes resté ensemble dans les bons comme dans les mauvais moments que la vie nous a apportés.

Il m'a sauvé plus d'une fois. Il m'a fait découvrir ce qu'est le mot « bonheur »  et depuis je baigne dedans jour et nuit.

À mes yeux, nous sommes bien plus que de simples amis. Il est mon frère, celui que la vie ne m'a jamais offert.

Jace est devenu la personne la plus importante dans ma vie. Sans lui je ne suis rien. Dit comme ça nous pouvons croire que je suis amoureux de lui et croyez-moi plus d'une fois je me suis posé la question à ce sujet.

- Alec, épouse-moi. Dit Jace en entrant ivre dans la cuisine.

Le blond pose un genou au sol en me regardant. Il rigole lorsqu'il sort une bague en plastique de sa poche.

- Dis quelque chose, je me sens stupide là. Rigole-t-il.

- Oui, mon bébé. Oui, je veux t'épouser. Dis-je entre deux rires.

Il me passe la bague au doigt avant de se relever et me prendre dans ses bras. Nous restons ainsi de longues minutes à profiter de l'étreinte de l'autre.

- Merci d'être dans ma vie, Alec. Tu es le frère que je n'ai jamais eu. Murmure-t-il.

Je caresse ses cheveux d'un geste affectif en souriant quand je croise le regard de Maria.

- Ne me laisse pas, reste avec moi.

- Je ne t'abandonnerais jamais, Jace.

- Maria, est-ce que tu veux devenir ma femme ? Demande Jace en se tournant vers elle.

- Tu es trop jeune pour moi. Si j'avais eu quelques années en moins pourquoi pas. Annonce Maria.

Jace la prend dans ses bras en la faisant tourner. Pendant ce temps, je retourne m'asseoir sur le tabouret de la cuisine où je continue de boire ma bière.

- Tu viens à peine de demander Alec en mariage que tu souhaites déjà le tromper ? Tu devrais avoir honte de toi. Pouffent Nate et Ty.

- Fermez vos gueules. Entre Alec et Maria le choix est vite fait. Marmonne Jace. Sans vouloir te vexer, bébé.

- Je ne serais jamais vexé, mon amour. Maria est la femme de notre vie, alors je te comprends. Annoncé-je en souriant.

La gouvernante sourit en continuant de préparer le dîner. Rapidement, je me lève pour l'aider.

Les gars viennent nous aider et ainsi nous profitons du moment passé ensemble.

- S'il arrive quelque chose à Alec ou Jace, l'autre serait inconsolable.. Informe Nate en coupant les oignons.

- Certes, en attendant les deux sont avec nous. Donc sérieusement tais-toi. Crache Ty. Hé, Maria, ne pleure pas.. Nous sommes tous là.

- Pour combien de temps ? Vous êtes si jeunes et pourtant déjà recherchés par la police. Sanglote la gouvernante.

- Maria, chérie, nous sommes là. Prononce Seth en entrant dans la cuisine.

- Nous, membres des Black Storm, sommes une famille. Tu es notre famille, Maria. Et crois-moi, tu en auras tellement marre de nous, que tu voudras nous tuer toi-même. Rigole Jacob.

Elle essuie ses joues baignées de larmes avant de nous faire son magnifique sourire. À tour de rôle, Maria nous prend dans ses bras.

Je finis par me rincer les mains pour prendre une clope que je montre à Jace. Le blond imite mon geste et me rejoint dans le jardin de la villa.

Il fait nuit depuis quelques heures quand on allume notre cigarette. Nous la fumons en silence, profitant de chaque bouffée toxique.

- Nate a raison, tu sais ? S'il devait t'arriver quelque chose, je serais inconsolable. Dit Jace en brisant le silence.

- Je le serais également. Bordel, Jace, il me semble que tu ne comprends pas à quel point je t'aime.

- Et je t'aime aussi, mon frère.

Comment serait ma vie sans lui ? Pourrais-je survivre ?

Je ne sais pas. L'idée ne devrait même pas me traverser l'esprit...

- Pour je ne sais quelle raison, je suis en train d'imaginer ton avenir, Alec. Commence-t-il. Tu serais marié avec une charmante jeune femme et vous auriez un enfant tous les deux. Je serais le parrain de ce gosse et quand vous auriez le dos tourné, je lui apprendrais toute sorte de connerie. Rigole-t-il.

Je rigole avant de lui répondre :

- On se fera des repas les dimanches midis, pendant que nos enfants joueront ensembles.

- Oui, faisons des repas les dimanches midis à parler de l'époque où nous étions jeunes et cons. »

Mon regard se pose sur le corps sans vie de mon meilleur ami. Je me laisse tomber sur le sol en prenant son corps froid dans mes bras.

Je hurle toute ma peine, toute ma douleur, toute ma tristesse, j'évacue absolument tout dans ce hurlement.

- Alec.. Je suis désolée.. Articule Lo entre deux sanglots. Tout est de ma faute..

- .. Jace, s'il te plaît.. Ouvre les yeux.. Tu ne peux pas m'abandonner.. tu .. tu me l'avais promis.. Pleuré-je en le serrant plus fort contre moi. S'il te plaît... Jace...

Tout ceci est un cauchemar. Je vais me réveiller et Jace sera encore là à râler comme il le fait d'habitude.

- Alec.. Il est mort.. C'est fini.. Annonce Ty.

- NON ! NON, JACE EST TOUJOURS VIVANT ! .. Il ne peut pas m'abandonner.. Je refuse qu'il parte..

- Mon garçon.. Dit Caleb d'une voix tremblante. Jace nous a quitté..

Je hurle une nouvelle fois. Mon cœur me fait souffrir, je le sens se détruire.

Jace.. mon frère.. je te demande pardon .. tout est de ma faute.. s'il te plaît pardonne-moi..

The Black Storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant