Chapitre 13

64 13 1
                                    

▪︎ Alec ▪︎


Une clope entre les doigts, je regarde Jace tourner en rond dans la chambre.

Ils sont nerveux, anxieux. Au vu de la situation c'est compréhensible. Ils ont une réaction tout à fait normale. Alors que moi, je reste de marbre face à ce problème. Une chose nous échappe.  Mais laquelle ? Qui pourrait vouloir s'en prendre à une fille inoffensive ? Pour quelle raison, Lola manque-t-elle à l'appel ?

Je soupire en me redressant, et jette mon mégot par la fenêtre en souriant quand un prof du campus me prend sur le fait.

- Monsieur Lewis, vous allez me faire le plaisir de jeter votre merde à la poubelle. Hurle-t-il en dessous de la fenêtre.

- Voyons monsieur votre vocabulaire n'est pas du tout approprié pour un professeur. Me moqué-je ouvertement.

Alors qu'il s'apprête à me répondre, je le nargue un instant et referme la fenêtre. Je me lève pour me jeter sur le lit de Lola.

- Andersson ne va pas être content, lorsqu'il le saura. Rigole la fratrie Williams.

- Il me convoquera une fois de plus dans son bureau me fera son speech habituel et ça s'arrêtera là.

- Et si Caleb s'en mêle ? Demande Isabelle.

- Il ne se passera rien du tout, même si l'ancêtre s'en mêle.

Je respecte énormément Caleb. Mais quand il s'agit de me faire la morale, bien qu'il m'ait éduqué comme étant son propre gosse, le vieux n'est plus là. Selon lui, je dois apprendre de mes propres erreurs. Alors même si certains de mes actes doivent être sanctionnés, il ne dit rien. Caleb ne se permet d'ouvrir sa gueule que quand ça concerne le gang.

- Comment allons-nous faire pour Lola ? S'inquiète Isabelle.

- Je ne sais pas. Caleb nous a interdit de l'approcher. Nous ne pourrons pas compter sur son aide. Annonce le blond.

- Malheureusement, il nous manque des informations. Lola est une inconnue pour nous. Alors franchement, je ne vois pas comment on pourrait s'y prendre là.

Me triturer l'esprit, alors que tout ceci est en quelque sorte voué à l'échec me rend fou.

- Non mais tu t'entend parler, Alec ? Autrefois tu aurais tout fait pour pouvoir lui venir en aide, même s'il s'agit là que d'une quasi-inconnue comme tu dis. Me sermonne Isa.

- Et tu veux que je fasse quoi au juste, Isa ?

- Ce n'est pas le moment de vous prendre la tête tous les deux.

Quelqu'un toque à la porte. Isabelle se lève pour ouvrir. Elle se tourne vers nous et Jace se met debout à son tour pour voir qui est ce visiteur inconnu.

- Tu es ? Demande Jace.

- Scott. Scott Lightwood.

La brune s'efface pour le laisser entrer. Son frère grogne comme à son habitude et se laisse retomber sur le lit.

- Je me suis sûrement trompé de chambre.

- Non, tu es dans la bonne chambre. Dis-je calmement.

Le nouvel arrivant, nous observe à tour de rôle. Il semble soucieux et doit sûrement se demander ce qu'il se passe ici. Je plonge mon regard dans le sien et tente de sonder les tréfonds de son âme. Quelque chose me dit que la mystérieuse disparition de Lola est liée à ce type.

- Où est Lola ? Demande ledit Scott.

- Nous l'ignorons, malheureusement. S'empresse de dire Isa.

La petite sœur de mon meilleur ami est calme en apparence. Intérieurement, elle panique complètement. Elle a ce besoin de s'exprimer sur le problème que nous rencontrons. Je suis toujours aussi fasciné de voir le self-control dont elle fait preuve face aux autres. Isabelle Williams est l'opposé de son grand frère. Lui ne sait pas vraiment contrôler sa colère. Et lorsqu'il commence à avoir du mal à parler, à s'ouvrir aux autre, il finit par taper.

À eux deux, ils sont comme le jour et la nuit.

La brune termine son récit. Aucun détail n'a été omis.

Scott est pâle. La nervosité le fait bouger dans tous les sens. Il sait quelque chose.

- Si tu sais quelque chose, dis-le. Dit Jace froidement.

- J'ai été dans un gang durant quelques années. Il y a quelques mois, j'ai volé ce même gang... Depuis, ils cherchent à me faire payer et pour ce faire, j'ai bien peur qu'ils aient pris Lola pour cible...

- Putain, tu es vraiment un salaud. Crie Isabelle. Ta sœur est dans la merde à cause de toi !

Scott baisse la tête. Il n'est autre que le fautif. Sage décision de vouloir conserver le silence. La fratrie Williams ne lui fera aucun cadeau. Ils sont suffisamment à cran pour lui exploser les dents.

- Dépêche-toi de trouver une solution pour Lola ou on t'éclate la gueule. Grognent Isa et Jace.

- Je suis sûr et certain qu'il comptait déjà chercher une solution. N'est-ce pas Scott ? Dis-je, froidement.

Il secoue positivement la tête.

- Un conseil, bouge-toi le cul pour la trouver cette putain de solution. Je ne te ferais pas de cadeau et eux non plus ! Craché-je.

The Black Storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant