Chapitre 103

21 2 0
                                    

▪︎ Jace ▪︎


« - Mon garçon, tu ne dois pas t'en vouloir pour ce qui est arrivé à Alec.

- J'aurais dû le protéger, Caleb. C'est entièrement de ma faute ce qui lui est arrivé..

L'ancêtre soupire en posant une main sur mon épaule. Il tente d'attirer mon attention en claquant des doigts sous mon nez. J'essuie une larme solitaire et plonge mon regard dans le sien. Caleb esquisse un sourire qui se veut rassurant.

- Tu te sens responsable ? Bien, c'est ton droit. Dans ce cas, mon garçon, donne-toi les moyens de devenir plus fort et de protéger notre famille. M'encourage l'ancêtre. Il arrivera un jour où, celui où tu te sentiras impuissant face aux événements. Tu en voudras probablement à la terre entière. Et c'est tout à fait normal. Mais nous, nous serons là.

- Les Black Storm sont plus qu'un simple gang. Crie Ty, depuis la cuisine.

- Nous sommes une famille. Ajoute Maria en me serrant dans ses bras. Viens manger. Ce n'est pas en faisant la grève de la faim que cet idiot d'Alec se réveillera. »

J'esquisse un faible sourire en me rappelant ces souvenirs d'antan. C'est ainsi que nos défunts restent auprès de nous. Ils ne seront jamais oubliés. Il suffit de parler d'eux. De nous remémorer quelques souvenirs. Finalement, ça me fait du bien de repenser à tout ce qui est arrivé. Même s'il s'agit d'événements insignifiants. Mais tout cela m'a permis d'être celui que je suis aujourd'hui.

Depuis quand est-ce que je suis aussi sentimental ?

- J'ai quelque chose à faire. Est-ce que tu peux me donner le téléphone ? Demandais-je à Ty. Il me faut un renseignement.

Le blond fouille ses poches et me donne l'appareil. Je hoche la tête en guise de remerciement. Il sourit, puis s'éloigne avec les autres. Maintenant que je suis seul, je vais pouvoir effectuer mes recherches sur internet. Google s'ouvre et sans réfléchir, je tape le nom de Caleb. Plusieurs sites Web apparaissent sous mes yeux. Aucun d'eux ne correspond à mes attentes. En soupirant, j'ajoute le mot-clé « arrestation » en espérant que cela suffise. En parcourant ces nombreux articles des yeux, je tombe enfin sur celui que je veux.

« Le richissime Caleb Wood est en état d'arrestation.. »

Je ne lis que les grandes lignes. Le reste ne m'intéresse pas et ne m'aidera en rien à retrouver l'ancêtre. Après plusieurs minutes de lecture, je trouve enfin le nom de la prison.

« Arizona Department of Corrections Perryville. » j'appuie sur le numéro de téléphone à disposition. Une première tonalité retentit, une seconde.. Et alors que je suis persuadé que personne ne va décrocher, la voix d'une femme se fait entendre de l'autre côté du combiné.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? Demande-t-elle, poliment.

- Oui, bonjour. J'aimerais parler à Caleb Wood, s'il vous plaît.

- Veuillez décliner votre identité.

- Asher Brown, l'avocat de Monsieur Wood.

Elle me demande de patienter quelques secondes. Nerveusement, je fais les cent pas dans la chambre en espérant que les garçons ne reviennent pas de suite. Alors mon regard se pose sans cesse sur cette foutue porte, guettant le moindre mouvement de celle-ci.

Bordel, elle est partie le chercher à l'autre bout du globe ?

Patience..

Patience..

Patience..

Je grogne de frustration. Attendre ne fait pas partie de mon vocabulaire et certainement pas de ma vie.

- Allô ? Reprend la voix grave de l'ancêtre.

- Putain, le vieux ! Répondis-je, vraiment heureux de l'entendre.

- Jace, mon garçon, comment est-ce que vous allez ?

- Nous allons bien, excepté Lola.. Elle s'est tiré dessus pour sauver notre famille face aux Bloody Killers.

Son silence me permet de tout lui révéler sans avoir peur d'être interrompu. Caleb se racle la gorge pour camoufler un sanglot. Je finis même par lui révéler l'idée du père biologique de Jacob..

Ne me fais pas un arrêt cardiaque maintenant ..

- Je connaissais la vérité sur Jacob. Annonce-t-il, soudainement. Mon garçon, je suis au courant de tout ce qui concerne votre passé. Absolument tout.

- Pourquoi tu ne lui as pas dit ?

- Il ne voulait rien savoir. Alors, j'ai respecté son choix.

Mais quel con.. Bien évidemment qu'il le savait. L'ancêtre a toujours une longueur d'avance sur tout et tout le monde..

- Le père d'Alec n'est autre que le chef des Bloody Killers..

Silence. Bordel, la seule chose que je réussirais à faire en lui annonçant tout ça, c'est le tuer.

- Je ne le savais pas. Il n'avait laissé aucune trace en disparaissant du jour au lendemain. Dit-il, songeur. C'était comme s'il n'avait jamais existé..

Il faut croire que les fantômes de notre passé aiment nous tourmenter..

- Monsieur Wood, il ne vous reste que cinq minutes. Hurle un homme derrière lui.

Vas-y, Jace. Dis-lui, maintenant.

- Je ne t'appelle pas seulement pour savoir comment tu vas, l'ancêtre. Dis-je en essayant de trouver les bons mots pour la suite. Je pense que ça va vraiment t'intéresser..

- Oui ?

Respire, imbécile..

- Je connais l'identité du traître..

The Black Storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant