Chapitre 14

60 13 0
                                    

▪︎ Lola ▪︎

- Nous avons réussi à localiser le téléphone de Scott. Il se trouve en ce moment même sur le campus de Seattle. Annonce fièrement l'inconnu qui entre dans la pièce.

- Il est sur le territoire des Black Storm. Grogne Jason, visiblement tendu.

Une lueur d'espoir s'éveille en moi.

- Jackson, ne pense même pas à nous envoyer là-bas. Crie Jason, en se redressant.

Leur chef reste silencieux. Pourtant son sourire en dit long sur la situation. Il a trouvé un plan pour attirer mon frère. J'en suis sûre et certaine.

- Kyle, prend Lola avec toi. Ordonne-t-il.

Le dénommé Kyle se décolle du mur. Ses yeux vairons se posent sur moi l'espace d'un instant. Il tend son bras en pointant la sortie du doigt. Je me mets debout en baissant la tête et sors du bureau.

- Je vais m'occuper de tes blessures, cet enfoiré de Jason ne t'a pas ratée.

- C'est gentil, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire..

- Écoute, si la décision de Jackson est de te renvoyer sur le campus ce soir. Alors je vais être obligé de cacher les conneries de l'autre con. Sinon tout le monde découvrira le pot aux roses. Et je doute que tu veuilles être au centre de l'attention, je me trompe ?

Kyle comprend mon silence.

Je m'assois sur les toilettes. Il prend le nécessaire pour soigner mon visage tuméfié.

- Est-ce que tu t'y connais en soin ?

- Je suis ce qui ressemble le plus à un médecin pour ce gang, alors oui. Pourquoi cette question ?

- Kyle, c'est ça ? L'intéressé hoche la tête. Je m'apprête à te laisser me soigner. Alors je pense être en droit de savoir si tu t'y connais. Dis-je froidement.

- Je suis certes le médecin d'ici, mais je ne suis pas magicien. Je vais devoir camoufler tes hématomes avec du fond de teint.

La nervosité qui traverse chaque cellule de mon corps, m'oblige à rigoler.

- Qu'est-ce qu'un garçon fait avec du fond de teint ?

- Ne rigole pas. Dit-il. C'est celui de ma copine. Il me semble que vous avez le même teint. Ça sera simple de tout cacher.

- Elle vit ici ?

- Oui. Maintenant tu sais pourquoi un gars a du fond de teint.

Kyle imbibe une compresse d'alcool pur.

- Ça risque de faire mal. Donc serre les dents pour ne pas hurler.

Il se met à genoux. Le châtain dégage mes cheveux du visage et me soigne. La douleur devient insupportable et sans réfléchir, je m'agrippe à ses coudes.

- Je ne m'attendais pas à sentir tes mains ici. Se moque-t-il.

Il reprend rapidement une expression neutre. Les soins terminés. Il jette les compresses usagées à la poubelle. Kyle fouille dans un tiroir pour en sortir le maquillage.

- Désolée, je ne voulais pas.

- Ce n'est pas grave, Lola.

- Sûrement pour toi. Mais dois-je te rappeler que tu as une copine ?

- Que voudrais-tu qu'elle me dise ? Je t'ai soigné sans arrière pensées. Personnellement, je n'ai rien à me reprocher et toi non plus.

Je ne dirais pas qu'il m'inspire confiance. Cet homme dégage une aura énigmatique. Je suis quasiment sûre que derrière sa gueule d'ange se cache quelque chose de sombre et de dangereux. Seulement, contre toute attente, je me retrouve hypnotisée par ses yeux vairons.

- Sûrement. Mais je reste à dire que je ne devrais pas te toucher.

- Notre couple ne date pas d'hier. Nous nous faisons une confiance aveugle.

Durant notre conversation, Kyle a eu le temps de m'appliquer le maquillage. En me remettant debout, je m'étire.

- Je ne suis pas sûr d'apprécier cette tronche toute neuve. Rit Jason appuyé contre l'encadrement de la porte.

- Ta gueule Jason. Je ne pense pas t'avoir demandé ton avis de taré mental. Grogne Kyle.

Ils se défient du regard. La tension devient palpable. À tout moment, ils peuvent se tirer une balle dans le crâne.

- Tout doux mec, je rigole avec elle. Dit-il. Je suis désolé d'avoir abîmé ta gueule d'ange. S'exclame-t-il tout en souriant.

- Pourquoi tu es ici et pas avec Jackson ? Grogne Kyle.

- Il vous veut dans le salon, tout de suite. Jackson veut nous voir pour discuter du plan à suivre. Avec un peu de chance tu pourras repartir, Lola.

Nous quittons tous les trois la salle de bain. En avançant dans le couloir, je me retrouve derrière Jason qui titube de temps en temps. Kyle me devance pour pousser son ami. Les deux commencent à s'engueuler.

En franchissant le seuil du salon, mon ravisseur se vautre sur un canapé noir. Il désigne le fauteuil à sa gauche. Je m'exécute et triture nerveusement un fil décousu de mon jean. Kyle se poste aux côtés de son leader. Ce dernier boit lentement le contenu de son verre, prenant tout son temps pour nous en dire davantage. Accentuant un peu plus mon mal-être.

The Black Storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant