Chapitre 55

27 3 0
                                    

▪︎ Lola ▪︎





Le petit bar miteux et mal éclairé où nous sommes diffuse beaucoup de musiques des années 80 qui donne rapidement envie de danser et de chanter sans se préoccuper du reste.

Ty désigne une table en retrait du reste de la clientèle.

- J'ai passé la commande au bar. La serveuse arrive dans cinq minutes avec nos consommations. Nous informe Seth.

- Merci. Disons-nous en chœur, Ty et moi.

J'observe les lieux et ces danseurs au milieu de la piste. Tout dans cette établissement respire la joie de vivre et la bonne humeur.

Les gens peuvent facilement se contenter de peu pour être heureux.

- Je ne pensais pas revoir Max un jour. Commence Ty. Il était censé être mort..

- Parlez-moi de lui..

- Max est partit des Black Storm lorsqu'il a commencé à mal tourner.. Sa femme est morte à cause de lui et sa folie nous mettait tous en danger lors des missions. Dit Seth en buvant sa bière. Alors Caleb lui avait mis un ultimatum : Partir pour se focaliser sur sa santé mentale ou continuer d'assumer qu'il mettait des mineurs en danger. Finalement lorsque Nate a failli mourir en faisant une mission avec lui, il n'a pas hésité un seul instant à rendre sa veste à Caleb.

- Ce jour-là, Max avait annoncé devant tout le monde « Je reviendrais quand je pourrais protéger ma famille. »

- Seulement entre-temps, une rumeur avait été lancée, annonçant sa mort lors d'un guet-apens.

- Nous avons tous sorti les armes, parce que tu étais présente.

Je les regarde à tour de rôle, perplexe.

Max serait-il une menace pour moi ?

- Donc c'est une menace pour moi ?

- Honnêtement ? Nous l'ignorons. Répond Ty. Les anciens BS sont spéciaux et peuvent mal agir avec ceux qu'ils ne connaissent pas.

- Alec s'est mit en tête d'assurer ta protection quoi qu'il en coûte. C'est notre second et nous sommes forcés de lui obéir.

- Ce que cet imbécile de Seth veut dire c'est que nous étions obligé au début de te surveiller lorsque tu avais la totalité des DOD au cul. Maintenant c'est notre priorité. Dit Ty en regardant Seth de travers. Jason est toujours en liberté avec Hayden. Et nous ne savons pas encore quand les Bloody Killers viendront nous chercher.

Je m'efforce de faire bonne figure devant les garçons. Au fond de moi la peur et l'angoisse éclatent à une vitesse ahurissante. Je me suis toujours sentie en sécurité avec eux. Mais pour la première fois depuis des mois, je commence réellement à douter de nos chances de survie.

Comme s'ils venaient de ressentir ma peur, les garçons me prennent les mains en souriant pour essayer de me rassurer.

- Nous ferons tout le nécessaire pour ressortir vainqueurs de toute cette merde, ma chérie.

- Caleb est un fin stratège, il trouvera une solution pour nous empêcher de crever comme des cons.

Au même moment, mon téléphone s'allume :

De Alec à Lola :

Tu es où ?

Lola à Alec :

Dans un bar pas très loin de 27 Tattoo Studio.

Je verrouille mon téléphone pour me concentrer sur Ty qui raconte, comme à son habitude, des conneries.

L'anecdote qu'il raconte parle de Jace qui avait dû rentrer à poil en cours parce qu'il avait perdu un parie avec Alec et Ty.

Bien évidemment, il s'est de suite fait virer de cours avec une convocation dans le bureau du président.

- Ses parents devaient se présenter avec Jace. Puisqu'ils étaient en déplacement, Alec avait eu la brillante idée de déguiser Nate en femme pour qu'il joue le rôle de la parfaite épouse de Seth. Raconte Ty, hilare.

- Au final nous avons tous les trois été temporairement renvoyés du campus. Maria nous a passée un savon en nous insultant en espagnol.

- Caleb l'a su deux ou trois jours après, et il a démonté son fils.

- Maria te racontera tout ça quand nous serons à la maison.

Cette vieille femme nous a suivis sans dire un mot. Maria est restée fidèle à Caleb et ce peu importe la dangerosité des événements.

- Alec m'a envoyé un message pour savoir où j'étais.

- S'il veut venir, qu'il vienne. Personnellement on s'en fout. Dit Seth.

- Si c'est pour qu'il tire la gueule, ce n'est pas la peine. Grogne Ty.

- Détrompe-toi, je ne compte pas faire la gueule, enculé.

Alec s'assoit en face de moi et Jace à droite de Ty. Je fuis inconsciemment le regard du blond et du noiraud qui se font trop insistants.

Finalement, Tyler se lève et m'entraîne sur la piste de danse où nous rigolons rien que tous les deux.

Je suis surprise en découvrant que le blond est un danseur exécrable. Lui qui d'habitude aime se dandiner et faire l'imbécile, le voilà sur la piste avec deux pieds gauches.

Jace pousse Ty. Le blond me fait tourner et danser en rigolant, sous les regards des autres garçons.

- Pourquoi tu m'évites, Lola ?

- Je ne t'évite pas, Jace.

- Ne me prends pas pour un imbécile. Depuis que nous avons fui Seattle, tu ne m'as accordé de l'importance que pour les clopes. Depuis plus rien, alors pourquoi ?

Je soupire bruyamment en plongeant mon regard dans le sien, alors que ses mains se posent sur mes hanches.

- Depuis quand.. ?

- Dès le jour où je t'ai vue dans l'amphithéâtre.. Et plus je passais du temps avec toi et .. enfin tu connais la suite.

- ..

- Je ne te demande pas de réponse, Lola. Je sais que tu sors avec Alec et jamais je ne te demanderai de choisir l'un de nous deux..

Nous ne parlons plus, mais nous continuons tout de même à danser.

The Black Storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant