▪︎ Lola ▪︎
Je finis de noter mes cours. Discrètement, je me lève et sors de l'amphithéâtre pour rejoindre ma chambre. Dans le couloir, tous les regards se posent sur moi, accentuant mon malaise. Être au centre de l'attention m'angoisse. Il ne s'agit peut-être que d'une impression, mais j'ai l'impression que tout le monde me veut du mal. Les gens me font peur et ça n'aide pas à calmer ma paranoïa.
- Je suis contente que tu sois là ! Crie une voix féminine.
Isabelle me saute dans les bras. Elle sent divinement bon. Ses longs cheveux bruns retombent en cascade sur ses épaules. Cette femme est magnifique. Suis-je jalouse de sa beauté ? Probablement. À ses côtés, je fais tâche dans le décor. Quand elle recule pour me laisser respirer, mes billes se posent sur sa tenue. La sœur de Jace est entièrement vêtue de blanc. Cette couleur fait ressortir sa peau bronzée et ses yeux foncés.
On dirait presque un ange tombé du ciel.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.
- Ce n'est rien. Merci, grâce à toi plus personne ne me regarde.
- De rien, je ne veux pas t'inquiéter.. Mais maintenant que certains étudiants t'ont vue en compagnie de Jace et Alec, tu seras souvent au centre de l'attention..
- Je m'en étais rendue compte. Mais comment ça se fait ?
La brune regarde autour d'elle pour s'assurer que personne ne nous écoute avant de se baisser légèrement pour que je sois la seule à l'entendre.
- Les BS sont connus. Les filles rêvent toutes d'être dans leur lit. Et les garçons les jalousent. Certains se méfient d'Alec et de Jace..
- Donc du coup ce sont les rois du campus ?
- Oui, nous pouvons utiliser ce terme là.
Je reste silencieuse. Après tout il n'y a rien à ajouter. Deux des BS passent leur temps à me faire chier, tandis que les autres essayent de communiquer avec moi. Or je ne suis pas ouverte à créer des liens avec les gens, je ne cherche pas à me lier d'amitié. Alors pourquoi depuis mon arrivée ma route est-elle liée à celle des BS ?
- Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'ils me foutent la paix ?
- Aucune. Tu as attisé la curiosité d'Alec.. sourit-elle.
Un soupire quitte mes lèvres. Je finis par chercher mes clopes dans mon sac de cours. Lorsque je saisis le paquet, je sors une cigarette que je coince entre mes lèvres, avant de l'allumer.
- Je n'ai rien fait pour attiser sa curiosité..
- Toi, tu n'as rien fait. Mais il y a un truc chez toi qui plaît à Alec ..
Elle me sourit une nouvelle fois et me fait signe de la suivre jusqu'à un banc.
- J'ignore si tu pourras me répondre, mais la secrétaire m'a attribuée la chambre 307. Je serais avec une certaine Lightwood..
- Isabelle, de ce que tu me dis, nous allons être colocataires.
- C'est trop cool. J'avais peur de tomber sur quelqu'un que je n'aime pas..
Je souris poliment face à son enthousiasme. Isa continue de me dire à quel point elle est heureuse de partager ma chambre. Lorsqu'une main se pose sur sa bouche pour la faire taire, je tourne la tête afin de voir qui est cette personne.
Le bad boy me fait un clin d'œil. Il s'asseoit à côté de moi et se colle un peu pour laisser de la place à Jace.
- Tu parles trop Isa. Dit un inconnu.
- Tu n'es pas cool, Seth. Je disais juste à quel point j'étais heureuse de partager la chambre de Lola.
Ledit Seth sourit. Avant d'enjamber le banc et de s'asseoir sur le dossier.
- Lola, je te présente Seth le copain de ma sœur.
- Enchanté.e. Disons-nous en chœur.
Isabelle discute avec les garçons. Pendant ce temps, je réponds au message de mon frère.
De Scott à Lola :
D'ici quelques jours, je passerais te voir sur le campus. Nous pourrions manger ensemble, comme autre fois.
De Lola à Scott :
J'ai hâte, à dans quelques jours.
Je range l'appareil dans la poche de mon gilet et je mets mes lunettes de soleil.
- La nouvelle est en couple on dirait. Ricane le noiraud.
- Premièrement, je ne suis pas en couple. Deuxièmement, j'ai un putain de prénom Alec !
- Lola, ne cherches pas. Même si tu lui répètes que tu as un prénom, il continuera de t'appeler "la nouvelle". Rigole Jace.
Alec montre quelque chose au blond sur son téléphone en souriant Jace attrape le cellulaire de son ami.
- Les gars ont fait quoi après ? Demande Seth.
- Un tour en moto, comme l'avait dit Ty. D'ailleurs Lola ta présence est obligatoire. Répond Alec.
Je soupire en m'éloignant du banc. Derrière moi, le rire d'Alec résonne entre ces nombreux bâtiments qui nous entourent.
- Je viendrais te chercher à 18h00, la nouvelle. Soit prête, je n'aime pas attendre. Hurle Alec.
- Et qui te dis que je veux monter avec toi ?
- Dans ce cas je viendrais te chercher moi. Dit Jace en souriant.
Je souris à mon tour en pénétrant dans le bâtiment.
VOUS LISEZ
The Black Storm
Romantik"The Black Storm", un nom qui force le respect. Comment le quotidien de ce gang a-t-il pu être à ce point bouleversé par la présence d'une seule personne ? Alec, le second du gang va devoir affronter ses démons et accepter son passé. Amitié, trahiso...