Chapitre 70

23 4 0
                                    

▪︎ Alec ▪︎


Jace se gare à côté de ma voiture. Il sort de la sienne et la contourne pour prendre les bières sur le siège passager. En me voyant à travers cette large baie vitrée, le blond esquisse un petit sourire.

Il entre dans la maison et dépose tout ce qui l'encombre sur la table en faisant grincer le plancher avec ses boots.

- Avant de prendre la route pour te rejoindre, je me suis entretenu avec le vieux. Commence-t-il en prenant une bière. Je lui ai posé un ultimatum et à ma grande surprise, les autres ont suivi. ‹‹ Si Alec quitte le gang, je le quitte avec lui ›› nous avons tous retiré nos vestes avant de les balancer à ses pieds. Il s'interrompt pour boire une gorgée. Caleb ne voulait plus entendre parler de toi après ton manque de respect, tu l'as profondément blessé en lui balançant toutes ces horreurs à la gueule. Mais en voyant que nous soutenions tous notre second et que nous n'étions pas prêts à te laisser partir, il a cédé. Ta veste est dans ma bagnole, mec.

- Je savais que mes mots allaient le blesser, c'était voulu. Dis-je en m'allumant une cigarette. Caleb a prit la défense de Lola et ça m'a mit hors de moi. Alors j'ai tapé là où ça faisait mal, pour qu'il comprenne que ses réactions et ses mots m'ont fait du mal.

- Mec, je te connais par cœur. Ça fait plus de vingt ans que nous sommes amis, alors franchement tu ne m'apprends rien. D'ailleurs avant que j'oublie Ty va passer.

J'acquiesce pour seule réponse et m'assois sur la table en m'ouvrant une bière. Nous restons un long moment plongés dans le silence. Seul le bruit incessant de l'horloge donne vie à cette pièce.

- J'ai embrassé, Lola. Souffle Jace en me regardant dans les yeux. J'ai conscience que c'est ton ex, que tu veux que je sois heureux et toutes ces merdes. Mais je tenais à ce que tu le saches.

Ce n'est pas la première fois qu'il me parle aussi franchement. Il s'agit d'ailleurs du plus honnête de nous deux, mais là je suis tout simplement surpris qu'il me l'annonce soudainement.

Je ne souhaite pas qu'il pense que je lui en veux, alors en souriant je m'assois sur le canapé avec lui et passe mon bras sur ses épaules.

Le blond se détend et sourit en retour. Je sais qu'il s'en veut, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Alors j'essaie de détendre l'atmosphère et rigoler.

- Arrête de t'en vouloir et de chercher à t'excuser pour ce que tu ressens.

Jace reprend ses vieilles habitudes en grognant de mécontentement. Il recommence à tirer la gueule et je ne peux m'empêcher de rigoler en retrouvant mon meilleur ami.

Je me lève pour ouvrir la porte quand Ty arrive. Il tape des pieds afin d'enlever la neige sur ses boots et secoue ses cheveux blonds pour se recoiffer.

Il dépose son casque sur la table et prend une bière. Nous buvons en silence.

- Le vieux va reloger Lola ailleurs. Annonce Ty, brisant le silence qui s'était instauré entre nous. Il veut que son second revienne.

- Il m'énerve. Elle nous a suivi, alors où compte t-il l'envoyer au juste ?

- Dans notre ancien studio. Me répondent Jace et Ty. Elle sera donc dans le périmètre de la villa.

L'idée est complètement stupide. Je passe nerveusement mes mains dans mes cheveux désordonnés, je reprends en soupirant :

- Elle sera donc à la portée des DOD et des BK.

- Non. Caleb nous a ordonné de la surveiller en faisant des rondes autour du studio. Le premier tour de surveillance est effectué par Seth et Jacob. Annonce Ty.

- Ce qui signifie que le prochain sera effectué soit par Nate et Ty, soit par nous deux, Alec. Grogne Jace.

Je me lève pour attraper mon paquet de clopes. J'en allume une autre et recrache la fumée en regardant le plafond.

- C'est bien parce que les ordres viennent de Caleb, sinon je ne bougerais pas le petit doigt pour elle.

- Oh ta gueule, Alec. Tu l'aimes toujours, alors vraiment ferme ta gueule. Elle est relogée ailleurs parce que tu as souhaité qu'elle dégage. Souffle Ty. Mais merde pourquoi tu es obligé d'être aussi odieux avec elle ?

- Elle est amoureuse de mon meilleur ami, Ty..

- Mais à Jace tu ne lui en veux pas ! Ton raisonnement est complètement stupide, Alec. S'emporte Ty en me coupant la parole. Les sentiments ne se contrôlent pas, nous le savons tous. Lola vous aime tous les deux et vous l'aimez aussi. Réfléchis un peu, tu lui en veux mais pas à Jace. Je ne cherche pas à foutre la merde entre vous, mais tout ceux qui ont connaissance de votre rupture trouvent ça étrange de te voir agir ainsi.

Une fois de plus je reste muet devant Ty. Bordel, je sais qu'il a raison. Mais ça me fait mal de l'admettre. Je préfère encore me faire passer pour l'idiot dans cette histoire.

Je n'arrive pas à en vouloir à Jace parce que ce mec est toute ma vie. Impossible à expliquer, je sais juste qu'il est mon âme sœur amicalement parlant, j'imagine que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à lui en vouloir..

The Black Storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant