▪︎ Alec ▪︎
Une chose me taraude l'esprit : Comment peut-elle faire une rechute maintenant quand on sait qu'elle allait très bien tout à l'heure ? J'ai besoin de savoir. De voir l'état de sa chambre pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se produire durant mon absence. Je remonte en courant, bousculant des infirmiers au passage. Cela m'est égal, je dois savoir ce qui est arrivé.
La pièce est vide, je ne vois aucun indice apparent. Je sursaute en sentant la main de Ty sur mon épaule. Il s'excuse vaguement et tente de calmer mon cerveau en surchauffe.
- Ils sont en train de vérifier les caméras de surveillance. Dit-il, essoufflé. Jace est persuadé qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence.
- Je me disais la même chose. Répondis-je en observant la pièce. Lola allait très bien. Je ne vois aucune autre explication. Quelqu'un a attendu que je parte pour tenter de la tuer.
Mon meilleur ami s'appuie contre l'encadrement de la porte, pensif. Il rigole en voyant Jacob se péter la gueule sur le brancard du couloir et reste allongé sur le sol, préférant imiter un mort. Plutôt que d'assumer qu'il vient de s'humilier devant le personnel de l'hôpital.
- Personne n'était ici. Annonce le jeune médecin, toujours parterre.
- Ce n'est pas vrai, Jacob ? Demande une voix féminine. C'est vraiment toi ?
Le charlatan se fige. Un grognement de frustration s'échappe de ses lèvres, puis il se relève en fusillant du regard cette femme devant lui. Je ressens sa haine, son corps tremblant confirme mes propos.
- Maman. Crache haineusement, l'intéressé.
C'est quoi cette merde ?
- Mon tout petit, tu es devenu un bel homme..
Jacob rigole nerveusement. Il la regarde avec mépris et vient se poster aux côtés de Jace, qui observe la scène en faisant rouler son piercing entre ses lèvres.
- Pouvons-nous parler, seule à seul. S'il te plaît.. L'implore-t-elle.
- Maman Charlatan veut parler à son bébé. Ricane Ty dans la chambre.
Les deux blonds rigolent. J'esquisse un sourire et sors la tête de la pièce pour voir ce qu'il se passe dans le couloir.
- Parler ? Répète Jacob. Nous aurions pu avoir de nombreuses conversations. Mais pour cela, il aurait fallu ne pas me foutre à la porte. J'ai déjà été abandonné par ma famille biologique et voilà que même celle qui m'adopte me rejette. Ironique quand on y pense. Crache-t-il. Tu perds ton temps, je ne souhaite pas discuter avec toi.
- Allez, Madame. Dit Ty en me poussant pour passer. Veuillez circuler, le charlatan ne souhaite pas discuter avec vous. Et puisque je suis d'humeur généreuse, je vais me présenter.
Ce mec est insupportable..
- Je suis l'avocat du Diable en personne. Ty Smith, là pour ne pas vous servir.
Il est épuisant, putain..
Elle arque un sourcil. La mère de Jacob tente vainement de passer pour saisir le bras de son fils. Il se dégage brusquement, l'obligeant à reculer pour ne plus être touché par Cruella. J'explose de rire devant cette altercation des plus grotesques. C'est vraiment pathétique..
- Ton père biologique s'appelle Jackson Adams.
Là, c'est moi qui reste con devant cette révélation. Comment est-ce possible ? Notre médecin n'est autre que le fils biologique de Jackson, le leader des DOD.. Je ne pensais plus avoir l'occasion d'entendre son véritable nom de famille. Lui qui l'avait changé par le passé pour protéger sa précieuse princesse du nom de Hope.
En croisant le regard de mon ami, je comprends directement. Jacob sait de qui parle sa mère adoptive. Nous l'avons tous compris.. Mais pour quelle raison a-t-il été abandonné ? Est-ce que Jackson a connaissance de sa paternité ?
Malgré la nouvelle, le charlatan reste de marbre. Il ne laisse rien paraître et conserve sa froideur devant celle qui l'a abandonné.
Je t'envie, le charlatan.. J'aimerais pouvoir rester aussi froid que toi..
Les deux médecins se scrutent en silence. Elle baisse les yeux et retourne travailler. Je l'observe un long moment, puis m'empresse de prendre mon ami dans les bras. Il s'accroche à mon t-shirt. Je caresse son dos d'un geste protecteur, essayant de prendre une part de sa souffrance pour la faire mienne.
- Même si tu es son fils, tu restes avant tout un membre des BS. Murmurais-je pour le consoler.
- Je partage le sang d'un monstre, Alec.. Sanglote-t-il dans mon cou. D'un putain de monstre..
Crois-moi, je sais ce que tu ressens.. Je ne peux que te comprendre.. Moi qui suis le fils du leader des Bloody Killers..
Il s'agrippe un peu plus, comme s'il avait peur que je disparaisse. À mon tour, je resserre ma prise autour de son corps. J'espère qu'en faisant ça, Jacob pourra comprendre que jamais, Ô grand jamais, je ne pourrais l'abandonner.
- Messieurs, je suis navré d'interrompre ce moment. Mais votre amie est de retour parmi nous. Nous informe un médecin. Elle reste faible, nous préférons donc la garder en observation pour quelques jours.
- Merci, docteur. Répondent Jace et Ty. Nous sommes conscient qu'elle est faible, mais pouvons-nous la voir ?
- Pas dans l'immédiat. Nous sommes en train de lui faire des examens complémentaires. Une infirmière viendra vous chercher quand tout sera bon. Ajoute-t-il avant de partir.
J'inspire une grande bouffée d'air pour m'empêcher de pleurer.
C'est une battante. Lola a mérité sa place au sein de notre famille de tarés..
VOUS LISEZ
The Black Storm
Romance"The Black Storm", un nom qui force le respect. Comment le quotidien de ce gang a-t-il pu être à ce point bouleversé par la présence d'une seule personne ? Alec, le second du gang va devoir affronter ses démons et accepter son passé. Amitié, trahiso...