▪︎ Alec ▪︎
Les rues sont désertes. Mon terrain de jeu favori est entièrement à notre disposition. Mon regard vacille entre la route et le compteur de vitesse, tandis que j'enfonce au maximum mon pied sur la pédale d'accélérateur. À cet instant, ne pas finir dans le décor et éviter de tous nous tuer à cause d'une fausse manœuvre requiert toute ma concentration.
Pour ce trajet, Jace et Lola ont échangé leur place dans la voiture. Il vérifie qu'elle ne manque de rien en lui proposant plusieurs choses comme de la nourriture, à boire ou une cigarette. La brune décline toutes ses propositions et s'allonge convenablement sur la banquette arrière pour tenter de dormir un peu.
Je m'allume une cigarette et recrache la fumée blanchâtre en ouvrant la fenêtre. La nicotine s'infiltre lentement dans mes poumons. Et mes nerfs se redescendent peu à peu maintenant que je consomme ma drogue préférée. Le crépitement de la clope est un son qui me relaxe aussitôt et un soupire de bien-être m'échappe en tirant une nouvelle taffe dessus.
La sonnerie de mon téléphone retentit dans le véhicule. Je soulève légèrement mes fesses pour le sortir de la poche arrière de mon jean et grogne en voyant le prénom de l'ancien second s'afficher.
Il est amoureux de moi ce con ou quoi ?
Malgré la haine que j'éprouve pour lui, je mets ma rancœur de côté et décroche en soufflant.
- Bordel, mais où êtes-vous ? Aboie Max.
- Chez ta mère, connard.
- Je suis sérieux, petit con. Ils ont arrêté Caleb. Maintenant nous sommes vulnérables.
- Nous sommes au courant. Nous ne t'avons pas attendu pour le découvrir.
Il marmonne des choses incompréhensibles pour seule réponse. Un bruit désagréable, comme un frottement sur le micro m'oblige à reculer le cellulaire. Deux secondes plus tard, la voix insupportable de ce connard de Max laisse place à celle de Logan.
- Putain, mais qu'est-ce que vous foutez à Albuquerque ?
- On se faisait chier en Arizona. Répondis-je en perdant patience. On s'est dit que faire une promenade de santé serait une très bonne idée.
Je lui raccroche au nez et mets mon téléphone en mode "ne pas déranger" pour ne plus être emmerdé par ces imbéciles. Comment est-ce possible de ressentir autant de mépris pour une personne ? Contrairement à ces gens là, je ne peux pas faire semblant. Être hypocrite avec eux est au-dessus de mes forces.
Pour me changer les idées, mon meilleur ami connecte son portable en Bluetooth sur la voiture. Le blond coince sa clope entre ses lèvres et fait rapidement défiler sa playlist avant de trouver la musique qu'il cherche "Queen - Bohemian Rhapsody" nous fredonnons l'air de la chanson en souriant.
- Mama, oooh,
Didn't mean to make you cry,
If I'm not back again this time tomorrow,
Carry on, carry on as if nothing really matters.. Hurlons-nous en chœur.De temps en temps, j'observe la jeune femme par le biais du rétroviseur central. Elle dort toujours. Un miracle vu le boucan que nous faisons. Ty me sort de ma contemplation en faisant des appels de phares. Je freine et baisse la musique. Le blond se met sur la file d'en face et se penche en avant pour que je puisse le voir sans être gêné par Jacob.
- Ton GPS fonctionne toujours ? Me demande-t-il.
Je vérifie en vitesse et constate qu'il m'indique la mauvaise direction.
- Il merde en beauté. Je le redémarre, attends.
Nous bloquons la route dans les deux sens. Et en toute honnêteté, cela nous importe peu. Dans l'immédiat, je dois faire fonctionner ce satané GPS. Mon téléphone fait des siennes et je comprends directement que ce salaud de Logan me l'a piraté pour connaître notre emplacement exact.
- Le bâtard ! Crachais-je. Logan est en train de hacker mon téléphone !
- C'est une blague ! Le mien ne fonctionne plus du tout. Dit Jacob.
Ty et Jace vérifient à leur tour. J'en profite pour réveiller Lola pour qu'elle regarde elle aussi.
- Mon téléphone est mort. Ajoute Ty.
- Le mien ne lit plus la carte sim. Grogne Jace.
La brune me tend son portable et j'en profite pour rentrer les coordonnées GPS. Nous faisons demi-tour pour regagner la bonne route. Maintenant, il s'agit d'une course contre la montre avant que Logan ne réussisse à pirater le téléphone de Lola.
C'est à contrecœur que nous jetons nos cellulaires par la fenêtre du véhicule.
***
Après quarante-cinq minutes de route, nous arrivons enfin au motel "6 Albuquerque, NM - Northeast". Je me rends directement à l'accueil pour payer les chambres et récupérer les clés de celles-ci. Pendant ce temps, les autres sortent les valises des voitures et m'attendent pour monter dans les piaules.
Nous posons tout sur les lits. Je me laisse tomber sur le matelas qui s'affaisse sous mon poids tandis que les ressorts grincent.
- Vous ne pourrez pas baiser. C'est con. Rigole Ty.
- Ta gueule ! Répond la brune en rougissant.
Sa réponse déclenche l'hilarité collective. Ça accentue sa gêne et elle rougit davantage. Je ne peux pas m'empêcher de la trouver mignonne dans cet état.
VOUS LISEZ
The Black Storm
Romance"The Black Storm", un nom qui force le respect. Comment le quotidien de ce gang a-t-il pu être à ce point bouleversé par la présence d'une seule personne ? Alec, le second du gang va devoir affronter ses démons et accepter son passé. Amitié, trahiso...