Chapitre 29

52 10 0
                                    

▪︎ Alec ▪︎

Nous sommes rentrés depuis cinq bonnes minutes. À peine arrivés, nous avons commencé à tout ranger.

Je dépose des tomates sur le comptoir. Mes iris bleues parcourent la cuisine à la recherche de la planche à découper. Dès que je la trouve, je la saisis pour la poser sur le plan de travail. Je rince rapidement mon ingrédient, puis j'entreprends de le couper en petits morceaux.

- Tu as besoin d'aide ?

- Oui. Est-ce que tu peux prendre le filet de poulet et commencer à le découper, s'il te plaît.

Elle se lave d'abord les mains. Lola prend un couteau et une assiette qu'elle dépose sur le comptoir. Elle s'occupe ensuite du poulet en se concentrant sur sa tâche.

Je me focalise sur la préparation de la salade, pendant qu'elle s'occupe du plat principal. Sans tarder, je m'essuie les mains dans un torchon pour attraper mon téléphone et le connecter en Bluetooth sur mon enceinte. Je lance le mode aléatoire. La première note de « Hawái » de Maluma ne tarde pas à se faire entendre dans l'appartement. Lorsqu'elle reconnaît la musique, Lola commence à se déhancher en souriant.

Je me place derrière elle sans la toucher, pour suivre ses mouvements. Lo prend ma main, qu'elle dépose sur le bas de son ventre en se collant à moi pour continuer de danser ensemble.

- Ils sont mignons tous les deux. N'est-ce pas ? Demande Ty à Jace et Nate, qui l'accompagnent.

Ils entrent dans l'appartement et referment la porte derrière eux.

- Quand tu auras terminé, je dois te parler en privé. Annonce Jace.

- Parle devant tout le monde, je n'ai rien à cacher.

- Bon.. Caleb s'est occupé personnellement de Kyle. Selon lui il ne représente plus une menace pour Lola. En revanche il en serait une importante pour toi, Alec.  Cependant, ajoute le reste des Demons of Death dans l'équation. Ils continueront de s'en prendre à elle. Et puisque tu es personnellement chargé de sa sécurité tu deviens à ton tour une cible. Jackson a compris que s'il voulait mettre la main sur Lola, il devait t'éliminer.

- Comment il le sait ?

- Il ne le sait pas encore, ce ne sont que les paroles de Kyle.

Lo me regarde, complètement paniquée. Elle finit par se couper un doigt qu'elle porte directement à sa bouche pour sucer le sang. Ty se précipite dans la salle de bain pour prendre un pansement.

- Partons du principe que Jackson pourra envoyer son gang à tout moment sur notre territoire. Caleb veut qu'on soit sur nos gardes en permanence, ce qui signifie qu'il nous interdit d'être seuls.

- Dans ce cas Jace tu restes avec moi, Ty avec Nate et Seth avec Jacob. Nous sommes plus nombreux qu'eux, mais ils représentent une réelle menace.

- Que faisons nous de Scott ? Demande sérieusement Ty.

- Lo, appelle ton frère. Demande lui de venir à l'adresse que je vais te donner. Ensuite, Caleb trouvera la solution à ce "problème".

Je souffle. C'est en train de prendre une tournure que j'aurais préféré éviter.

- Le temps que tout s'arrange, tu iras vivre chez Caleb.

- Je refuse, Alec. Je veux rester avec toi.

- Ça ne sert à rien d'insister, Alec. Laisse-la rester avec toi. Dit Nate.

- Vous ne m'aidez pas, là. Dis-je en grognant.

Je ne veux pas qu'elle s'éloigne de moi. Mais je dois au moins m'assurer qu'elle le veuille vraiment. Je ne veux pas qu'elle me dise vouloir rester ici pour me faire plaisir. Alors je demande :

- Lo, tu es vraiment sûre de vouloir rester avec moi ?

- Oui, j'en suis sûre et certaine.

- Elle veut rester auprès de toi parce qu'elle se sent en sécurité ici. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Affirme Ty.

- Si c'est ce que tu souhaites vraiment, alors reste avec moi. Dis-je à la jeune femme.

Ses yeux humides prouvent à quel point cette histoire lui fait peur. Elle se fait violence pour ne pas éclater en sanglot devant nous. Ty la prend contre lui en déposant un baiser sur son front. Il essaie de la rassurer. Le blond tente de trouver les mots que je n'arrive pas à prononcer devant elle.

Ici, avec moi, elle sera en sécurité. Du moins, je compte faire tout mon possible pour que se soit réellement le cas.

- Whisky. Hurle Nate en se servant dans mon bar.

L'abruti ouvre la bouteille et commence à boire au goulot. Il s'assoit sur le comptoir en tailleur et continue de boire de très grosses gorgées.

- Hé ! Donne la bouteille, enculé. Gueule Ty.

- De vrais ivrognes. Se moque Jace.

- Je suis un ivrogne. Lui n'est qu'une pâle imitation de ma perfection. Affirme Ty.

- Un jour, l'élève dépassera le maître en terme de beuverie. Ajoute Nate.

Les deux se mettent à boire en rigolant. Mon meilleur ami s'assoit sur le canapé en tirant Lola sur lui. Gênée, elle me regarde alors qu'elle est assise sur la jambe du blond.

- Elle est gênée. Dit Ty.

- C'est normal. Elle veut Alec, pas Jace. Rigole Nate.

- Donc si on suit votre logique de merde, elle ne peut pas être assise sur moi sans arrière pensée ? Demande Jace.

- Bande de bouffons, les amitiés filles-garçons existent. Dis-je, exaspéré de leur connerie.

Ils continuent de boire. Jace allume une clope qu'il tend à Lola. Je m'assois sur un fauteuil et je m'allume une clope en souriant lorsque je vois qu'elle se détend enfin en collant son dos contre le torse de Jace.

The Black Storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant