(corrigé)
- J'ai trouvé ça sur l'un des commandants, Lyria posa la lettre et le parchemin sur la table rectangulaire au centre de la pièce dans laquelle tout le monde s'était retrouvé.
Ils avaient quitté le port il y a environ une heure, grâce à Aelis qui avait créé un courant qui leur permit de fuir la côte à grande vitesse.
Maven, le Prince Déchu, ne fut pas attaché au grand dam de Lyria, mais il restait sous la surveillance du reste du groupe. Même Tori et Haylin.La pièce était un peu plus grande que la cabine, et était reliée par un escalier qui montait vers le pont du navire. Elle comportait une marmite posée sur de la ferraille, où un trou était rempli de bois en dessous, et des sacs de pommes de terre reposaient à côté. Un meuble bancal était posé dans le coin, quelques couverts mal lavés y étaient disposés, mais le reste était plutôt rudimentaire : une lampe éclairait la pièce entière et des cartes des Royaumes accrochées au murs accompagnées de filets décoratifs et quelques crochets de pêche.
Quatre chaises entouraient la table, Lisar était au fond, une main reposant sur son bandage nettoyé autour de la taille, Ronan était derrière lui les coudes sur le dossier. Haylin était à la gauche de Lisar, penchée sur la table, elle inspectait le parchemin dans tous les sens, Tori l'imitait une main sur son épaule qui se voulait être un geste rassurant. Weldon était en face et Aelis à l'autre bout de la table. Kamryn était debout dans un coin près de la marmite, et fixait le même point fixe que Lyria : le prince.
- C'est le sceau du Royaume d'Aikeria, observa Weldon d'un ton surprit, que faisait-il sur un commandant de Wreslan ?
- Exactement la question à laquelle je voudrais la réponse, elle insista encore plus son regard sur Maven qui devint le centre de l'attention.
- Sans parler de ce parchemin, ajouta Haylin.
Ce dernier se racla la gorge, prêtant un soudain intérêt à ce bout de papier.
- Qu'est-ce que ça dit ? Aelis prit la lettre des mains de Weldon, pressé.
Il ne fut pas longtemps avant que tout le monde fut témoin du visage devenu livide du roux. Il semblait relire les mots encore et encore, pas vraiment sur de ce qu'il lisait.
- Et bien alors, s'enquit son frère, partage avec la classe vieux !
Lyria se pencha au-dessus des mots, et haussa les sourcils vivement.- « Vos informations nous ont été utiles, l'attaque sur les ambassadeurs fut un succès et nous attendons avec impatience le reste de ce qui nous est dû », lut-elle. Elle leva le regard vers le reste du groupe, qui se regardait tous d'un air dubitatif.
- C'est signé ? Ronan semblait se pencher encore plus.
- Le même sceau de la famille royale. Pourquoi les Humains seraient-ils en train de blâmer les elfes pour un crime qu'ils ont eux même commis ?
- Que sais-tu ? Tori lança vers l'humain aux yeux d'émeraude. Ce parchemin, vient-il de ton royaume aussi ?
Il hésitait, et gigotait sur place. Son regard s'était soudainement assombri, plongé dans ses pensées les plus profondes. Il était un prince, le prince héritier de l'un des royaumes les plus puissants des Quatre, et il avait choisi de fuir. Lyria ne pouvait que conclure qu'il possédait certaines connaissances sur les différents coups royaux qui se manigançaient dans l'ombre. Il ne quittait jamais son palais après tout.
- Il y a quelques jours, il commença d'un ton prudent les yeux fixés sur les papiers sur la table, au moment où j'étais encore à Nhavir, j'ai intercepté des informations. Je n'avais aucun moyen de savoir quoi que ce soit sans me fier aux rumeurs qui circulaient au risque de me faire repérer.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...