VINGT - Vers Saphalte 1/2

15 3 7
                                    

  (Corrigé)

  En restant coincé entre les murs du Palais de Pandore, Maven avait seulement pu voyager à travers les Quatre Royaumes grâce aux milliers de livres de la bibliothèque royale. Il n'avait pas imaginé sa première fois dans la bouillonnante capitale de Saphalte se dérouler de la sorte tout comme faire équipe avec des elfes ne fut pas dans ces plans initiaux. Il voyait à présent le monde d'un autre point de vue, plus sombre, plus difficile à vivre, à se faire une place.

  Les rues de Solbrunnin étaient maintenant vides, elles ne bourdonnaient plus d'elfes qui parcouraient les ponts et les galeries. La cité laissait seulement l'impression d'entendre le sable brûler sous le soleil. Séquelles d'une invasion destructrice.

  Ils ne perdirent pas de temps pour rassembler quelques affaires de l'appartement de Ronan avant de se mettre en route et quitter le désert de Varyn. Weldon proposa d'éviter la Capitale du Royaume pour rejoindre Avisor. C'était bien trop risqué de se faire remarqué dans une ville aussi bondée que Cellafor. Ils allaient donc passer par des petits villages si c'était nécessaire, mais ils devaient faire profil bas.

  Lyria était devant lui, les épaules recroquevillées derrière ses épées croisées dans son dos. Le temps d'un instant, lorsqu'elle parlait de son frère, il vit un brun de la carapace dont lui avait parlé Weldon, cette vulnérabilité qu'elle s'adonnait à cacher. Elle se dissimulait derrière sa rancœur et sa vengeance pour ne pas souffrir des malheurs qu'elle avait enduré. Ce n'était pas vraiment de la pitié qu'il ressentait envers elle, mais quelque chose de plus doux, réconfortant, presque mélodieux.

  Ils dépassèrent les statues de Deton et Zamarie quand une voix les interpella derrière eux. Méténay se tenait entre les deux statues et fixait Lyria, presque désespéré.

- Méténay ? Tu ne devais pas aider les autres ? Lyria demanda feignant l'indifférence.

- Je ne vous voyais pas, répondit-il, alors j'ai pensé que vous étiez déjà en route.

  Un silence gênant vint s'installer, et Maven comprit Lisar qui commença à siffler pour combler le trou. Il zieuta le Navigateur maladroitement, mais il ne manqua pas Lyria qui n'avait plus l'air de savoir où se mettre.

- Tu voulais quelque chose ? Dit-elle enfin

  Méténay passa une main dans ses cheveux bruns ébouriffés et se racla la gorge avant de répliquer :

- Juste que si vous voulez atteindre la côte plus rapidement, le village qui suit le Fleuve de l'Ouest a une horde de chevaux. Les humains ne remarqueront même pas qu'il leur en manquera quelques-uns.

  Lyria jeta un œil derrière elle vers les Insurgés.

- Merci Méténay, ça nous sera utile.

  Il hoche de la tête en la voyant se retourné, et Maven pu voir son envie d'ajouter quelque chose. Le Déchu avait secrètement envie d'éclater de rire devant la gêne de la situation, et d'après les lèvres serrées de Lisar et Ronan, il n'était pas le seul.

- Lyria ?

- Oui ?

- Je suis désolé, vraiment. Pour ce que j'ai dit, pour... Tamrys.

  Elle lâcha un soupir.

- Moi aussi.

- Tu devrais parler à Kitai à l'occasion, il serait heureux d'avoir de tes nouvelles.

  Lyria déglutit, et Maven eut presque envie de l'attirer vers lui. Que lui arrivait-il ?

- Fais attention à toi.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant