- Comment va Lisar ? Demanda-t-elle en évitant la question posée.
- Mieux. C'est un dur à cuir, il s'en sortira avec une cicatrice en plus.
Sa voix était remplie de soucis et d'affection quand il parlait de son compagnon, et Lyria ne put s'empêcher de dresser un petit sourire face à cette bonne nouvelle.
Les elfes ne prenaient à la nature, que ce dont ils avaient besoin, et un jour où l'autre tout ceci retournait à la terre. Ils vivaient au gré de ce qui se présentaient à eux. L'amour n'en était pas épargné. Il arrivait, et parfois sous la forme d'une personne inattendue. Mais il était là, et au final, c'était ce qui comptait le plus. Le quoi n'importait peu, le qui était la clé.
Elle tourna la tête, consciente du regard que lui portait le Bouc. Elle pouvait accorder au moins une chose au Maître, il savait choisir les surnoms. Ronan n'avait pas seulement les mêmes cornes que l'animal, mais c'était quelqu'un fonçait dans le tas. Certes, il réfléchissait aux possibilités sans fins, mais cela ne le retenait pas de plonger la tête la première dans ce qu'il entreprenait. Le soleil faisait scintiller sa peau mielleuse, ses yeux remplis de malice.
- Si le Royaume d'Aikeria prépare vraiment quelque chose, fit-elle, tu ne crois pas que l'on aurait vu la chose venir ?
- Pas si cela ne vient pas de la couronne, répondit-il.
Lyria arqua un sourcil.
- Comment ça ?
- Maven a parlé de quelque chose à Weldon hier soir, Lyria roula des yeux à la mention du Petit Prince, il aurait surpris des commandants à Aikeria parler d'une certaine Phase Finale. Le complot pourrait venir de l'armée, ou d'un tout autre groupe. Dans tous les cas, le Roi Milan avait l'air d'être au courant de rien.
- Tant que nous n'aurons pas de preuves tangibles, dit-elle, on ne peut pas se fier à ses paroles. La couronne d'Aikeria est l'une des plus puissantes. Mais si et seulement si c'est le cas, j'espère que cela n'a pas à voir avec ce que j'ai trouvé dans la cabine du navire hier.
Le Scientifique arqua un sourcil, interpellé.
- C'est-à-dire ?
- Promets moi que tu n'en parleras qu'aux autres sans les humains, Lyria insista et Ronan hocha lentement la tête, je crois qu'ils ont trouvé le Clan de Solbrunnin. Ils ont entouré en rouge le désert.
- Tu penses que cette histoire d'armée aurait à voir avec ça ?Lyria laissa le silence répondre à sa place et se leva.
- Si tel est le cas, votre Clan et tous les autres sont en danger. Il faut découvrir ce qu'ils trament.
Lyria, Ronan la suivit et plaça une main sur son épaule, aucun humain n'a jamais réussi à trouver l'emplacement des camps. Pourquoi maintenant ?
- Parce qu'ils veulent en finir.
Elle le vit ouvrir la bouche puis la refermer. Après cent ans de suspend, quelqu'un semblait souffler sur les braises la guerre à nouveau. Mais le monde était-il prêt ?
- Il faut en parler aux autres, dit-il après une autre longue minute, ça change la donne.
- Non, le contredit-elle, pas tant que nous rassemblons plus de preuves, pas sans leur révéler où est Solbrunnin.
- Il faut que tu nous fasses confiance Lyria, la cruauté du monde ne fait pas toujours celle de ses habitants.
Lyria pouffa.
- Tu crois que c'est avec ces belles paroles que je vais faire confiance à un Prince ? Le dernier mot résonna contre le bois. Je reste dans votre petit groupe de Vagabonds uniquement parce que les Anciens vous l'on demandé, et parce que les humains semblent devenus plus fous qu'ils ne l'étaient déjà.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...