DIX-HUIT - Armée 1/2

20 3 2
                                    

(Corrigé)

  - Ils devaient être bien plus près de nous que nous le pensions ! S'exclama Lyria pendant que les deux descendaient à toute vitesse les marches pour rejoindre les autres.

- Très certainement, dit-elle, mais l'alerte aurait dû être sonnée il y a bien longtemps. Comment ont-ils fait pour passer sans se faire repérer ? Nous devrions être invisibles de l'extérieur !

- Tu crois que ce sont eux qui ont amené cette poussière ?

- Non, c'est grâce aux Maître des Sables et aux Telluriques. C'est une alerte et un moyen de défense !

  Elles retrouvèrent bien vite Maven et les Insurgés qui suivaient le reste et des Primeurs et des Vagabonds vers l'extérieur de la ville. Elle croisa le regard du Prince ou elle retrouva le regard du combattant dans son expression. Il brandissait sa Labrys tel le reste des elfes qui s'apprêtaient à prendre les armes.

- Nous avons réagi bien trop tard, elle fit face au Maître des Sables et aux autres le souffle court, nous aurions dû prendre des mesures dès notre arrivée et commencer la défense du Clan !

- Cela veut donc dire que leur attaque était prévue bien longtemps avant les assauts des Arènes, réalisa Aelis, nous nous sommes trompés depuis le début.

- Pas forcément. Nous ne devons pas nous soucier que d'Aikeria. Nous savions que nous étions aussi suivit par Wreslan. Le Maître n'est pas du genre à abandonner une chasse.

- Cela voudrait dire que deux armées sont peut-être en train d'envahir le Clan ? Questionna Maven. Ça ne sent pas bon du tout cette histoire.

- Trois si nous prenons en compte l'aide des forces de Varyn, Weldon ajouta, nous devons nous attendre à tout.

  Ronan hochait la tête de ses yeux devenus blancs. Il connaissait la détermination de ce monstre et des Royaumes presque aussi bien que Lyria.

  Quelque chose derrière Weldon attira l'attention de la Tellurique. Elle le poussa rapidement d'un revers de la main et plissa les yeux dans l'espoir d'affiner sa vue.

- C'est pas vrai, elle murmura ces mots à la hâte, ils sont déjà dans la ville.

  Elle pointa du doigt une personne accrochée par un fil. Elle descendait la paroi à une vitesse ahurissante. En l'espace de quelques secondes, d'autres rappliquèrent avec des arcs à la main.

  Une pluie de flèches s'abattit bientôt sur Solbrunnin. Lyria se gela. Elle reconnut les quelques uniformes argentés qui comptait parmi les rangs de l'Empire de Wreslan, pendant que d'autre étaient recouvert de plusieurs nuances de bronze. Des soldats de Varyn.

Mais pas le célèbre doré d'Aikeria.

- Je pensais que l'armée venait d'Aikeria, Lisar fronça les sourcils en faisant la même réflexion que Lyria. Pourquoi ne sont-ils pas dans les rangs ?

- Nous ne pouvons pas réfléchir à ça pour le moment, il y a plus urgent ; Weldon regardait les deux frères ailés, rejoignez le reste des Navigateurs dans les airs. Nous, nous irons avec le reste des troupes sur terre !

  Lisar entoura Ronan de ses bras et déposa un baiser sur son front avant de décoller pour rejoindre son frère, le Scientifique le regardait partir, ses yeux ne cachant pas sa peur pour son compagnon.

  Leurs armes dégainées, ils s'engagèrent dans les différents ponts et balcons qui se dressaient devant eux. Une autre vague d'envahisseur était en vue, pendant que les premières troupes étaient déjà sur le sol de la ville. Elle aperçut Méténay de l'autre côté qui tirait des flèches à une vitesse incroyable et d'autres elfes derrière lui prenaient le relais en s'engageant au combat. En le voyant se battre de la sorte, Lyria en oubliait presque la scène du banquet et ses paroles. Presque.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant