Lyria mina une expression de surprise. Deux humaines avaient sauvé des elfes des Arènes ? Le regard impassible des deux hommes qui lui remballait son sarcasme. Lisar avait une main sur sa plaie où un bandage avait été appliqué et se reposait sur le coude de son autre bras. Il était légèrement pâle, mais rien de très alarmant, il reviendrait en un rien de temps voltiger auprès de son frère dans les airs. Mais il n'avait plus ce visage reposé et insouciant, une ombre parcourait maintenant ses traits fins et Lyria sut qu'il y avait plus à son histoire, à leur histoire qu'elle ne le pensait.
- Écoute, Ronan reprit après un moment de silence où seul le combat se faisait entendre en haut, la présence du prince pose un problème, mais quand tu reviens là-haut sache que l'ennemi n'est pas sur notre navire, mais sur celui qui nous poursuit.
Lyria allait agréer à contrecœur lorsqu'elle fut interrompue par Ronan qui reprit son monologue.
- Tu n'es pas la seule à les détester, Kamryn tient une haine similaire à la tienne.
- Ouais, tu peux dire ça, fit Lisar.
Lyria n'avait rien à rajouter. Elle savait la colère des Insurgés envers les Hommes, mais une partie d'elle ne supportait pas de les voir côte à côte avec elles ? Elle serra les dents et ses lèvres s'affinèrent. Ses pas la transportaient déjà vers la porte et les quelques marches qui joignaient la cabine au pont du Bout du Monde.
À l'extérieur, la pluie s'était mise à tomber des cordes, le bateau ennemi était parallèle au leur, et assez près pour que les deux étaient à un saut de l'autre. Elle vit Weldon contre le mât lâcher des flèches à tout-va, Kamryn était derrière lui créant de nouvelles flèches de lumière et se battait à mains nues quand l'un s'approchait trop d'elle. Aelis s'occupait d'éteindre leurs munitions de feu et coupait les voiles, immobilisant le navire quelle que soit la suite de la bataille.
Ce qui lui fit faire les yeux ronds fut la présence de Tori et Haylin en face. Elles étaient dos à dos et souriaient. Elles utilisaient l'espace à leur guise, parfois en prenant appui sur la rambarde ou sur le mât. Les hommes et les femmes tombaient dans les Abysses au grès des coups de leurs lames.
Le Prince Déchu était avec elles, secouant sa Labrys dans tout les sens. Elle devait avouer qu'il était efficace. Ses cheveux trempés virevoltaient avec ses mouvements, ses habits étaient imbibés d'eau, mais cela n'avait pas l'air de l'empêcher de bouger. Il y avait une grâce peu commune chez lui, la façon dont il tenait son arme, comment ses yeux semblaient ralentir ses coups ; il prenait son temps dans l'exécution de ses attaques, et pourtant, tous étaient à terre aussi vite qu'ils étaient arrivés.
- Tu comptes rester planter là longtemps ? La voix de Wedon la fit sortir de sa torpeur un sourire narquois calqué sur ses lèvres.
Elle prit une grande inspiration, ses épaules suivants, ses poumons. Lyria saisit son moment et s'élança d'un bond sur le navire humain. Elle était désavantagée dans cet environnement, elle ne pouvait se servir de ses dons, pas comme Aelis ou Kamryn, elle devait faire uniquement confiance à ses épées et à elle-même. Elle atterrit de l'autre côté rapidement et abattit une première attaque. Une femme tomba sur le bois sous la force de son revers tranchant, et Lyria esquiva une seconde plus tard une lame trop près de son cou.
Elle vit un combattant expérimenté, sa barbe plus longue que tous les autres autour, et des rides étaient faciles à trouver sous ce casque d'argent lui couvrant le nez. Il revint à la charge, et Lyria contint son attaque grâce à ses deux épées croisées au-dessus d'elle. Elle grogna, repoussant l'assaillant de toutes ses forces, tant et si bien que ce dernier ne vit pas la danse que ses jambes exécutaient : une balayette plus tard et il se retrouvait sur le dos dans un grand splash. Lyria se pencha au-dessus de lui, un rictus collé au visage dégoulinant d'eau.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...