(corrigé)
Les Vagabonds étaient des elfes ne répondant à aucune autorité. Ils ne vivaient pas dans les Clans où bon leur semblaient. Après la chute des Colonies à la fin de la guerre Ancestrale et de la Grande Traque où les purges étaient coutumes, beaucoup n'ont pas hésité à commettre leur propre vendetta. Ils parcouraient les Quatre Royaume dans le but de vivre une vie de nomade, savourant la liberté, cachés à la vue de tous. Ils ne vivaient pas vraiment sous les codes de leurs peuples, leur Clan restait un point d'ancrage lointain. C'était pour cela qu'ils se déplaçaient en groupe, ils n'appartenaient à personne. C'était un mode de vie alléchant, les seules responsabilités à respecter était de rester en vie et de ne pas se faire remarquer. Lyria se maudit silencieusement de ne pas avoir fait le lien plus tôt.
- Les Anciens ne demanderaient pas de faveur à des Vagabonds, dit Lyria, ils ne s'adressent même pas à leur propre peuple alors pourquoi s'adresser à vous ?
- Nous ne sommes pas les seules à avoir été envoyés dans les quatre coins des royaumes, dit Lisar en train de mastiquer son bout de viande.
- Lisar tais-toi ! Le réprimanda son frère.
Weldon le stoppa d'un signe de la main.
- Non, elle a le droit de savoir si nous devons la convaincre de nous suivre, Lyria regardait le chef des Insurgés d'un air incrédule, il jouait nonchalamment avec une flèche qu'il avait sortie de son carquois un peu plus tôt ; les Anciens ont fait appel aux Vagabonds il y a de cela quelques mois, l'Ordre des Primeurs est devenu une cible trop connue chez les humains pour cette mission et ces derniers se mettent à utiliser ce savoir contre nous. Notre mission était de viser les Arènes et de lancer un assaut simultané à travers les Royaumes. Le but était de libérer les Spectres qui y étaient emprisonnés. Les Anciens ont demandé un rassemblement général.
Lyria se tenait droite comme un piquet, soudainement intéressée par ces paroles.
- Tu n'es pas la seule Lyria, à porté le fardeau de tes actes sur tes épaules, les autres elfes qui ont été sauvés sont dans le même état. Tous forcés de vivre avec la culpabilité d'avoir participé à ce massacre. Ton cas était spécial parce que tu étais la seule à Asquelor, jusqu'à ce que Ronan arrive.
Ceci était censé la réconforter ? Les humains forçaient son peuple à s'entre-tuer pour le plaisir. La Guerre Ancestrale ne s'était jamais totalement terminée. Sur les trois espèces qui peuplaient les royaumes avant la guerre, seule une était encore victorieuse, bien qu'elle était des plus instables.
Il était facile de savoir ce que les anciens essayaient d'accomplir en lançant ces attaques à travers les Royaumes, ils voulaient rassembler les elfes, mais pourquoi ?
- Chacun converge dans le plus grand secret vers Varyn ou vers Saphalte pour entendre les prochaines étapes, mais pour répondre à ta question initiale, non nous ne leur avons pas parlé directement, des massages nous été envoyés.
Les Anciens étaient-ils en train de relancer la guerre ? Sinon pour quelle autre raison avaient-ils besoin des Spectres et des Vagabonds ? Mais s'ils se mettaient à rassembler leurs rangs de telle sorte, Lyria savait que le monde devait s'attendre à un bouleversement. L'air se fit incertain autour d'elle, ses oreilles bourdonnaient en essayaient de faire sens à tout ceci.
- Alors autant me rendre à Saphalte ! Les miens sont là-bas et vous avez qu'à m'y accompagner si c'est si important !
- Nous sommes trop loin Midjour, rétorqua Ronan étant fier du surnom qu'il lui avait donné.- Ne m'appelle pas comme ça.
Midjour était une ville dont elle n'avait aucune envie d'y remettre les pieds, elle portait ses souvenirs les plus douloureux.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...