(corrigé)
- Oh, tu es là, elle répéta ces mots en boucle. Par les Dieux !
Reviens-nous saine et sauve. Ce fut la dernière chose que sa mère lui avait chuchotée discrètement avant que Lyria ne se mit en route pour la capitale de l'Empire de Saphalte. Elle revoyait sa pauvre tentative de cacher sa peur et son incertitude. Son deuil. Les membres de l'Ordre sous son commandement derrière elle qui chantaient leur mantra d'un ton solennel.Liberté et justice. Par nos épées et boucliers. Nous étions, nous sommes et nous serons.
Une partie d'elle se demandait comme elle se trouvait ici. Elle était supposée finir ses jours dans l'Arène comme beaucoup avant elle. Elle avait défié le destin d'une façon qui lui échappait encore.
Dans la foule, Lyria reconnut les quelques membres de l'Ordre qui portaient leur renforcement de cuir imitant l'écorce des arbres, les Vagabonds facilement identifiables par leur méfiance se tenaient à l'écart tandis que le poignet de Spectres ne la lâchaient pas de leurs regards hantés.- Que t'est-il arrivé ? Sa mère passa le pouce sur sa joue scarifiée.
Lyria posa sa main sur la sienne pour s'assurer qu'elle n'était pas une illusion.- Je te raconterai plus tard, Lyria se recula à contrecœur, mère, je te présente ceux qui m'ont sauvé de l'Arène : les Insurgés. Et voici ma mère Naelis Reynan, grande elfe de Xilinos.
La femme dévia ses yeux vers les concernés, tout d'abord, sur Weldon qui se pria de se présenter avec une assurance naturelle.
- Weldon Vlad à votre service, il se décala pour laisser les autres le passage.- Ronan Wispar, dit ce dernier et pointa vers l'Illusionniste, et voici Kamryn Wille.
Cette dernière prouva son éloquence dans ses gestes gracieux. Enfin, les deux frères prirent plus de place, et les elfes autour d'eux ne retinrent pas leurs halètements. Lyria pu voir Reaga sourire fièrement de l'attention qu'elle portait.
- Je suis Aelis, fit le plus vieux avant présenter son frère, et voici Lisar Tracan.
Ce dernier fit un signe maladroit de la main, le rouge de ses ailes était presque assorti à la couleur qu'avaient prise ses joues.
- Qu'est ce que- ?
Mais les mots s'abandonnèrent au bout de ses lèvres. Si l'existence de Reaga avait choqué Lyria et les autres, elle ne pouvait qu'imaginer ce que les autres devaient penser en cet instant. La remise en question de leur propre esprit, les souvenirs de textes lus et relus.
- Reaga, enchantée d'faire vot' connaissance, elle fit une révérence exagérée.
- Elle nous a suivis depuis Asquelor, expliqua Lyria sans donner d'explications, il y a énormément de choses que je dois te raconter.
- Alors tu devrais commencer par expliquer la présence d'un humain ici, Naelis siffla en plissant ses yeux aussi marron que les feuilles d'automne.
Lyria fut ramenée à la réalité en se rappelant de Maven qui attendait encore d'être présenté. En un instant, les lames et les flèches furent pointées sur le détenteur de la Labrys d'Emmera. Le Déchu eut le réflexe de sortir sa Labrys qui resplendissait au travers des derniers rayons du soleil comme si le vitaris qui imprégnait le métal sentait la présence de son peuple autour de lui. Maven ne cachait plus son appréhension. À Solbrunnin, avoir les mains attachées et se rendre devant les Anciens avait réussit à calmer la population au prospect de sa présence en ces lieux sacrés, mais au refuge de Xilinos, l'histoire était bien différente.
Il lança un regard à Lyria et aux Insurgés qui restaient plantés sans vraiment savoir quoi faire. Aucun d'eux ne voulait se prouver par les armes.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...