(corrigé)
- Méténay, Lyria sentit son cœur se serrer, lâche-le tout de suite.
Un silence plombant avait gagné la prison. Les humains regardaient l'elfe flotter au-dessus d'eux d'un air ahuri tandis que le camp adverse l'observait en ne sachant que faire.
Il n'avait pas d'ailes. Par les Dieux, il n'était pas un Élu. Que lui était-il arrivé ? Il ressemblait à un Damné, mais quelque chose était différent, il était conscient de ses actions et agissait de son propre gré.
Lisar avait les yeux horrifiés sur l'état de son grand-frère, il criait encore et encore de le relâcher. Ronan le retenait fermement, les veines de ses tempes ressortaient.
- Oh non, il ricana bruyamment, ce ne serait pas drôle sinon.
Lisar sortit un bruit guttural étranglé.
- Là là, pas besoin de s'énerver. Si tu viens avec moi ainsi que l'abomination d'hybride à qui tu tiens tant, peut-être, je reviendrais sur ma décision. Comprit ? Après tout, ceci est juste pour toi Lyria !
La Tellurique grinça des dents. Elle n'avait pas d'autre choix si elle voulait sauver Aelis.
Elle seule, le connaissait mieux que personne. Elle seule, pouvait répondre à ses interrogations torturantes qui menaçaient de la faire exploser. Elle savait sa façon de combattre, chaque petit défaut dans le placement de ses pieds, ses distractions. Ses faiblesses.
- Je te propose un marché, suggéra-t-elle sous les protestations de Maven et des Insurgés, laisse Maven en dehors de ça et relâche Aelis. C'est moi que tu veux Méténay. C'est entre toi et moi.
Méténay parut amèrement amusé.- Ça ne fonctionne pas comme ça. Ne vois-tu pas que tu es désavantagée ici ? Je fixe les conditions et tu t'exécutes. Pour ce qu'il en est du Petit Prince, il est attendu. Tout comme toi.
- Attendu par qui ? Le concerné s'avança, curieux de savoir.
L'elfe dans les airs, pencha sa tête à l'expression dégoûtée vers Maven.
- Disons qu'elle t'attend depuis longtemps, elle savait que tu ferais surface un jour ou l'autre.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Méténay arrête ce cirque tout de suite ! Naelis s'élança à la lumière, ne te rends-tu pas compte de ce que tu as fait ? Relâche le Vagabond !
Les humains, bien qu'en retrait de la scène, se délectaient de l'agitation elfique qui avait empli la prison.
- Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous, il cracha ses mots d'un ton haineux, regardez-vous au bord du précipice pendant que je trône au-dessus de vos têtes.
Il semblait plus heureux que Lyria ne l'eût jamais vu. Même d'en bas, elle pouvait apercevoir son regard pétillant de folie. Il tenait toujours fermement Aelis, et en cet instant elle ne pouvait que s'imaginer ce que devait ressentir Lisar. Car elle fut épargnée de la douleur de voir son propre frère souffrir.
- Alors c'est ça que tu veux ? Lyria gronda avec sarcasme, le pouvoir ? C'est tout ce qui t'importe ? Tu as commencé cette guerre seulement pour te sentir supérieur ?
- Tu ne comprends pas, pesta son ancien ami, je suis plus fort maintenant, bien plus que le reste d'entre vous réunis !
Son visage paraissait presque déformé. Si c'était par la lumière ou par un autre élément, Lyria n'en savait rien. Mais elle était sûre d'une chose : cette situation commençait à la rendre malade. Et comme si la terre avait entendu les battements effrénés de son cœur, elle se mit à gronder. Méténay sourit de plus belle.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...