SIX - Toutes les routes mènent à Tryfort 2/2

9 3 4
                                    

Le groupe longeait les quais, suivant Weldon de près et attendait le signal. Les gens sentant le danger le de leur présence. De même pour les soldats qui s'amassaient dans les rues. L'odeur nauséabonde de la pêche se fit soudainement plus supportable, car cela n'était rien comparé à l'odeur des armures argentées polies au premier produit gras qu'ils trouvaient.

  Lyria savait que cela ne servait plus à rien de garder les apparences, elle dégaina ses épées qui se cachaient sous sa cape. Certains humains arrivèrent en trombe à cheval, les animaux se cabraient devant la foule qui se dispersait dans tous les sens. Lyria vit Aelis et Lisar déployer leurs ailes et se propulser dans les airs, laissant le reste des Insurgés se débrouiller au sol. Ronan balayait son entourage avec précaution, laissant venir à lui chaque petite éventualité ; Weldon, à sa gauche, pointait son arc en direction des gardes qui avançaient dangereusement, et Kamryn, qui avait formé des armes de lumières, était en position de défense de l'autre côté. Lyria était dos au corbeau, prête à lancer sa première attaque.

  Elle fut devancée par Aelis, qui vint la frôler de ses ailes de sang, il jouait avec les courants et fit valser quelques hommes à travers les fenêtres d'un des hangars, il fut imité par son frère qui avait d'ailleurs emprunté la lance que l'un des gardes se servait avant de se retrouver piétiné par ses frères d'armes. Ce fut le signal pour l'armée d'argent. Le groupe s'élança au combat. Lyria tourbillonnait ses épées autour d'elle. Lorsqu'elle ne bloquait pas l'attaque de l'un, elle transperçait l'armure de l'autre.

  Une femme vint à la charge. Elle était protégée par un bouclier épais et assez grand pour encaisser chaque attaque que Lyria tentait d'abattre. La femme souriait au milieu de ce chaos, comme si elle avait attendu cette opportunité toute sa vie. Lyria bondit, ne faisant confiance qu'en ses lames, son saut fut assez haut pour que son pied gauche frappe la surface lisse, elle déchanta et fit un pas en arrière. Profitant du choc que son attaque avait produit, Lyria ne perdit pas de temps et abattit son épée sur le premier bout de peau à découvert.

  Elle vit Kamryn utiliser une corde souple jaunâtre, elle la tournait dans tout les sens, parfois l'entourait autour des cous de ses adversaires et d'autres fois, elle faisait en sorte qu'elle lui servait de levier pour surgir à grande vitesse devant les humains. Mais elle se laissa trop vite distraire, un bras vint entourer son coup par derrière, et elle se retrouva coincé sur le torse d'un homme dont l'halène aurait pu asphyxier un rat. Un gémissement sourd sortit de sa bouche, elle était quasi immobile.

- Ronan ! Weldon tira deux flèches dans le tas, des tirs parfaits qui atterrirent entre les deux yeux d'une femme et de son camarade, s'il te plaît dis moi que tu as quelque chose !

  Il se retourna vers Lyria, les yeux arrondis par l'horreur, et ne perdit pas de temps à décocher une nouvelle flèche en une fraction de seconde. Elle entendit un bruit étouffé derrière elle et sans crier gare, elle pouvait de nouveau respirer l'air marin. C'était l'homme à la Labrys qui avait battu son adversaire. Lyria hocha la tête en sa direction.

  - Je n'en sais rien, il faut attendre le bon moment, fit-il d'une voix serrée par le combat.

- Prends ton temps surtout ! S'exclama Lyria avec autant de sarcasme qu'elle put.

Aelis et Lisar n'arrêtaient pas les assauts répétés dans les airs. Elle les entendait propulser des personnes en l'air contre d'autres gardes, donner des coups de main à leurs camarades en train de lutter au sol. Ils étaient des Navigateur hors pair qui fonçaient sur chaque ouverture qu'ils trouvaient. Mais la fascination de Lyria prit fin lorsqu'elle vit Lisar déchanter et tomber au sol.

- C'est pas vrai ! S'écria son frère en plongeant aux côtés de Lisar en repoussant les ennemis d'un coup d'aile, des archers !

  Et ce fut à ce moment que Lyria aperçu une dizaine de personnes sur les toits des hangars, leurs arcs une nouvelle fois armés et prêt à tirer. Avec l'un des leurs à terre, il se retrouvaient démunis d'un membre de leur groupe précieux, cinq contre une cinquantaine d'hommes et de femmes armés jusqu'au cou allait vite faire pencher la balance. Elle balaya d'un revers l'un de ses assaillants et revint à la charge de suite sur un nouveau, elle transperça l'homme sans effort. Mais ce ne fut pas assez radical, car trois autres vinrent lui sauter dessus. D'instinct, elle frappa du pied, créant un levier de terre qui les fit valser au loin.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant