TROIS - Libres à jamais 2/2

12 3 3
                                    

Et sans jeter un autre regard, il sauta sur la rambarde d'un balcon bancale depuis d'énormes caisses pourries qui tapissaient les pavés. Plonger dans la foule d'humains était un pari trop risqué, alors Lyria n'eut d'autre choix que se fier à cet étranger. Après avoir atterri sur le balcon, elle coinça une épée entre ses dents avant de prendre en main le bras de Ronan couché sur le toit pour l'aider à monter. Les deux ne perdirent pas de temps, et sautèrent de toit en toit en restant en alerte de leurs adversaires. La ville étant compacte, leur permettant de voler en hauteur presque en continu et s'étendait sur une large portion d'une plaine entourée d'une forêt de conifères visible à l'horizon.

- Dépêche-toi, gronda Ronan, ils ne vont pas tarder !

Ronan se tenait sur une échelle reliant deux bâtiment.

- Comment tu peux en être si sûr ? "On les a laisser s'occuper d'une horde de soldats sans se retourner » elle faillit ajouter.

- Je le sais, un air amusé décorait sa voix, continue de courir et tient toi prête.

- Prête pour quoi ?

Mais il ne répondit pas, seul un sourire en coin collé au visage la rencontra. Lyria balaya ses yeux vers la rue encore remplie de soldats d'argents qui criaient sur les habitants de se pousser.

Son esprit encore confus, comme si l'épais brouillard de la forêt de Xilinos tenait en otage ses réflexions. Il était difficile de se mouvoir tant le blanc semblait remplacer toute chose existante. Lyria vit une femme lever la tête en l'air, probablement alerter par leurs ombres se reflétant sur le sol.

- Les elfes ! Une femme se mit à hurler, les elfes sont parmi nous ! Courez !

Ceci déclara un mouvement de panique, Lyria ne savait d'où provenait la voix, mais elle se mit à redoubler de vitesse. Rattrapez-les ! Lyria faillit dire prévenir Ronan, mais quelque chose lui disait qu'il savait déjà, qu'il connaissait déjà la fin de cette course contre la montre. Ronan savait ce qu'il fallait faire à chaque fois, par où passer ou non, la prochaine étape à suivre ou le fait qu'il savait que ses compagnons allaient venir. Il anticipait tout, un pouvoir qui n'était qu'évident en voyant sa façon de se mouvoir, de combattre ou de se faufiler entre la marée de monde qui les entourait.

- Lyria attention ! Il la poussa brusquement d'un revers et une épée s'abattit là où elle se trouvait quelques seconde plus tôt.

Son cœur battait à toute allure, si bien qu'elle avait l'impression de l'entendre tambouriner dans ses oreilles. Des soldats avaient réussi à les suivre sur les toits. Son destin l'avait rattrapé plus vite qu'elle ne l'avait imaginé. Elle pouvait céder, s'arrêter d'un coup, se faire prendre et tuer en pleine rue, un châtiment qui ne ferait que la libérer de démons qu'elle s'était créée elle-même. Mais cette tentative ne fit que la rendre plus furieuse. Le soldat lui fit face, le regard dur et vide de toute émotion excepté la rage, il avait soif de sang.

Il abattit encore un coup d'épée ne l'effleurant que de quelques millimètres. Lyria se protégeait du mieux qu'elle pouvait sur la surface penchée et instable. Ses mouvements étaient limités et elle était encore trop faible pour appeler la terre à distance.

Lyria cherchait Ronan du regard, l'ayant perdu de vue quand il la bouscula. Impossible de repérer ses cornes nulle part, il s'était comme volatilisé.

- Lyria baisse toi !

Ronan. Il était derrière elle. Bien.

Un grognement de la part de son attaquant la fit réagir, elle écouta son conseil, ses genoux craquèrent sous la rapidité de son geste. Une seconde de plus et sa tête se retrouvait à ses pieds.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant