VINGT-NEUF - Que tous soient unis 2/2

2 0 0
                                    

Lyria bouillonnante de rage, envoya ses deux boucliers contre Méténay accompagné d'un brusque coup de tête en arrière. Il grogna, relâchant la Tellurique par la même occasion. Il renifla le sang qui commençait à couler et redressa la tête, les traits tendus.

- J'ai parlé de ta mission à Gilda, reprit-il, et cet abruti ne put qu'en être ravi. Et en un claquement de doigts, le redoutable commandant de Xilinos n'était plus qu'un Spectre dépourvu de sentiments. J'avais le champ libre. Alors nous nous sommes au travail.

- Nous ? Lyria fronça des sourcils. Depuis quand tu planifies tout ça ? Qui est la Reine Mère ?

Lyria devait continuer à gagner du temps. Ce n'était pas bon pour ses amis et son peuple en bas, mais au moins, Méténay lui servait les réponses sur un plateau d'argent. Aussi horribles qu'elles étaient, elles mettaient en lumière tous les liens qu'ils échouèrent à souder ensemble.

- Pourquoi penses-tu que les soldats de Wreslan se sont mis à exterminer tout le monde ? Un rictus tranchait son visage transpirant de vitaris. La Reine Mère ? Ça ne te dit rien du tout ? Je te pensais plus intelligente que ça Lyli, voyons.

Lyria tiqua au surnom qu'elle n'avait pas entendu depuis une éternité. C'était comme ça qu'il l'appelait lorsqu'ils étaient enfants.

- Nirian'la Sarven, Lyria réalisa, tu es en train de parler de la première Reine de l'Empire de Wreslan ? Elle est certainement morte il y a des années Méténay ! Elle était humaine !

- C'est ce que tout le monde pense, la contredit-il, mais elle une elfe. Comme toi et moi. Une Métamorphe et une fervente admiratrice du vitaris. Elle a su comment mettre à profit son savoir et s'en ai servit sur les habitants de l'Empire. Aucun d'eux n'est véritablement humain.

- Ce que tu dis n'a aucun sens, elle s'approcha de lui, les autres royaumes et les Anciens auraient dû faire quelque chose si tel était le cas.

- C'est incroyable ce que l'on peut faire lorsqu'on détient le pouvoir absolu entre ses mains Lyria ? Elle est bien plus puissante que tu l'imagines, elle a construit un empire et a trompé le monde entier !

Avec cela, il claqua des mains brusquement devant lui et une onde de choc envoya Lyria au sol dans un fracas. Les combats s'étaient dissipés autour d'elle. Les soldats de Wreslan avaient fait un carnage, elfes et humains peignaient les roches de rouge. Les Insurgés étaient toujours en train de combattre, ainsi que Tori, Haylin et Rega. Kitai était aussi encore debout et assénait des coups sans relâche. Lisar et Aelis était hors de sa vue. Tant mieux.

- Lyria ! Tout va bien ? Maven se dirigea vers elle, tu peux te lever ?

- Va-t-en de là, lui dit-elle, prends les autres et allez-vous en.

- Pas question.

- Méténay en a après toi et moi, mais c'est mon combat. C'est à moi d'en finir.

- Cela ne rime à rien Lyli, le brun ricanait, notre plan a fonctionné à la perfection. C'est terminé.

Les deux se tournèrent vers. Chaque muscle dans le corps de Lyria lui faisait mal, comme si elle s'était faite piétinée inlassablement. Elle grimaça avant de lâcher :

- Quel plan ?

- Les explosions qui ont retenti plus tôt, étaient pour le Palais d'Imambras. Ce cher Empereur Kiffin et sa bien-aimée ne sont plus. Tout comme le reste des souverains des Quatre Royaumes.
Il partit dans un rire dégénéré.

- Et maintenant que c'est fait, je vais pouvoir m'occuper de vous !

Lyria et Maven haletèrent à ses paroles. C'était le but depuis le début. Tout ce rassemblement ne fut, en fin de compte, qu'une simple diversion. Un moyen efficace d'affaiblir les armées rivales et d'infiltrer les Royaumes sans encombre. Cela voulait dire que les parents de Maven avaient subi le même sort, ainsi que la couronne de Varyn. Leur voyage pour Saphalte était son but depuis le départ. Méténay les avait placés là où il les voulait exactement, tels des pions sur un échiquier.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant