Chaque paire d'yeux étaient rivées sur elle, même celle d'un vert intense appartenant au Prince Déchu. Elle avait rejoint les Primeurs pour venger son frère, avec l'espoir de retrouver sa trace et au passage, sauver des innocents. Elle s'était tant entraînée, avait passé des heures dans les cercles d'entraînement de Xilinos. À cette époque, elle fut prête à tout pour parvenir à ses fins. Cela devint sa raison de vivre : elle voulait venger les siens pour être sûre de vivre un jour en paix. Elle n'était pas prête à laisser cet héritage entre les doigts de deux pirates qui voulaient se donner bonne conscience.
- Nous comprenons bien plus que tu ne le penses Lyria, répliqua Haylin plus calmement, mais laisse moi te poser une question : que fait l'Ordre des elfes qui sont embarqués dans ces navires ? Que fait-il lorsque des centaines sont attachés en file indienne par des chaînes devant toute flopée d'homme et de femmes qui leur rient au nez ? Jamais nous n'avons vu l'Ordre venir les sortir de cet enfer. Où était-il lorsque tu es restée coincé dans cette Arène pendant des mois ?
- Ce n'était pas à eux de me sortir de là, c'était une épreuve que je devais surmonter moi-même.
- Et pourtant voilà où tu en es. Si telle est la philosophie de l'Ordre des Primeurs, alors il faudrait peut-être que tu te remettes en question.
Elle ne sut quoi dire après cela. Elle avait touché un point sensible. C'était à l'Ordre de venir au secours des leurs quand l'un était en danger. Mais elle était en mission, c'était elle qui avait été envoyée afin de secourir les siens à Midjour. Mais elle avait formidablement échoué.
Elle était devenue le Spectre des Geôles par pure faiblesse. Peut-être l'Ordre des Primeurs avait décidé que c'était mieux ainsi. Mais cette pensée ne la réconfortait aucunement, aucun de ses frères et sœur d'armes n'avaient daigné dégainé leurs forces en sa faveur. Finalement, c'était des Vagabonds participant à des attaques simultanées qui l'avaient sortit de sa prison ; pas ceux en qui elle avait le plus confiance au départ.
Son cœur se serra autour du rideau qui couvrait ses émotions.
- Les Quatre Royaumes sont instables, Aelis prit la parole après un temps de silence tendu, l'une des seules choses qu'ils ont encore en commun sont les Arènes et les Commerçants qui naviguent les Abysses. Mais c'est tout.
- Où veux-tu en venir ?
- Le fait que les bateaux transportant des elfes soient interceptés et arrêtés ne fait que rendre les Royaumes plus instables. C'est leur point faible le plus visible. Plus ils perdent leur source de diplomatie, plus les tensions grimpent. C'est ce qu'il se passe entre Aikeria et Wreslan. Et si Varyn ajoute sa querelle avec le Royaume du prince ici présent, qui sait ce qui arrivera.
Les relations entre les Royaumes humains étaient houleuses après la Guerre Ancestrale. L'Empire de Wreslan était encore jeune, et pourtant, il couvrait la quasi-totalité des forces armées des quatre nations. Il constituait une menace tandis que les trois autres se battaient pour le reste. Les relations entre Varyn et Aikeria avait toujours été tendues, mais cela ne les empêchait pas d'être des alliés de longue date et de garder une paix relative. Saphalte était connu pour être un Empire pacifique et neutre. Leur contribution dans la grande guerre ne fut que minime du fait que le combat ne fut pas son but premier.
- Vous ne faites que rendre la guerre plus imminente que jamais, contredit Lyria, et je doute que le Prince Déchu ici présent soit si content de voir son petit royaume tombé.
Ce dernier baissa les yeux, soudainement bien plus intéressé par ses pieds.
- La guerre arrivera qu'on le veuille ou non, dit Ronan, c'est inévitable.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...