VINGT-CINQ - Dans l'esprit et la vérité 1/2

9 2 0
                                    

(corrigé)

Midjour, Palais d'Imambras, Empire de Saphalte

  Les souverains de l'Empire de Saphalte n'étaient plus seuls dans la salle de guerre. Les commandants de l'armée de l'Empire étaient tous présents, une dizaine tout au plus.

  La salle était à l'abri des oreilles baladeuses des servants et du reste du personnel, perchée au point culminant du Palais d'Imambras.

- Les troupes n'attendent plus que votre commandement, Talius fit passer le message bref avant de repartir aussi vite qu'il n'était arrivé, le jeune conseiller se faisant toujours petit lors de rassemblements.

  L'Empereur Kiffin bomba le torse vers son conseil et fit un signe vers sa femme à l'autre bout de la longue table remplie de parchemins et de cartes.

- Alors il est temps, dit-il avec un brun de joie, de savourer notre vengeance sur ces elfes misérables et notre victoire sur le reste des Royaumes.

  Tous avait l'air fiers et heureux d'entendre ces mots.

- Qu'en est-il du Prince et du Spectre ? Demanda un homme à la barbe anthracite ressortant sur sa peau d'ébène.

- Tuez les elfes et rapportez-nous le prince, répondit Alhéna, il nous sera utile par la suite.

  Tous prirent note silencieusement.

- Ne devrions-nous pas attendre avant d'agir de la sorte ? Fit une femme à côté de l'Impératrice, les autres armées sont dans notre capitale en ce moment, nous risquons d'élever des soupçons inutiles.

- Le Roi Milan et la Reine Svetlana n'ont même pas daigné venir, rétorqua un autre soldat, les autres non plus d'ailleurs. Nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre plus longtemps.

- Vous avez raison Sir Ledwig, Kiffin fit le tour de la large table de chêne et se plaça derrière la chaise de sa femme, aucun ne se doute du véritable contrôle que nous avons sur les elfes que nous possédons. Aucun des autres Royaume n'a de raison de soupçonner quoi que ce soit. Notre source à raison : nous avons la réputation de notre empire en guise de couverture.

  L'impératrice se leva rapidement, surprenant le reste des hommes et femmes en face.

- Mais il est grand temps d'en finir, poursuivit-elle, notre heure de gloire arrivera bientôt, et cette fois-ci, nous ne reculerons devant rien.

 - Les autres Royaumes couleront à nos pieds, et enfin, ils verront la puissance de notre empire oublié !

  D'avides acclamations emplirent la salle de guerre suivie de frappes de leurs chefs d'armée contre le sol. Kiffin prit la main de sa femme fermement et les deux rejoignirent leurs soldats, confiants de leur plan.

*

Refuge du Clan de Xilinos, Sud de la Forêt Silencieuse, Saphalte

  La cellule qui retenait Maven n'était pas aussi désagréable qu'il le pensait. S'il faisait abstraction du fait d'être pendu dans le vide, la cage de bois se balançant au gré du vent. Il avait une vue imprenable sur le refuge suspendu un peu plus haut et sur le reste de la Forêt Silencieuse qui se faisait de plus en plus sombre avec les minutes qui passaient.

  Un plateau occupé par deux elfes Navigateurs reposait en dessous de la cage permettait d'aller et venir entre sa cellule et l'énorme branche de l'arbre. Ses geôliers ne croisaient pas son regard, mais leur façon de se tenir radiait tout autre chose que la peur. Maven était dépourvu de son arme et incapable de faire quoi que ce soit. Totalement impuissant.

  Peut-être aurait-il dû montrer ses cartes dès leur arrivée, mais alors qu'en aurait pensé Lyria et les Insurgés ? Était-il prêt à trahir la faible confiance qu'ils avaient envers lui ?

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant