(corrigé)
Naelis avait déplié plusieurs cartes de la Capitale de l'Empire sur une table ronde posée au centre de la salle qui rassemblait tous les membres de l'Ordre présents ainsi que toutes les personnes aptes à se battre. Reaga était debout sur le bois et regardait les papiers avec intérêt. La pièce était grande et était surplombée d'arches de bois entre lesquels abritaient les statues des fondateurs de l'Ordre des Primeurs.
Après une nuit peu reposante, le rassemblement pour la mise en place de leur plan fut organisé. Naelis avait appelé le Clan à prendre les armes, déterminée à mettre fin à ce début de guerre.
Maven n'avait pas repris son apparence initiale, et sous le choc du reste des elfes, il révéla sa vraie nature. Il avait apparemment expliqué la situation aux Insurgés qui furent réveillés par son arrivée le soir précédent. Lyria ne fut pas surprise lorsqu'elle apprit que Weldon se doutait de quelque chose.
Elle n'avait pas adressé la parole à Maven malgré les tentatives désespérées de ce dernier. Elle ne pouvait affronter encore une fois le doute, comment pouvait-elle être sûre de sa sincérité ? Il fut élevé par des loups, il savait ce que cela avait fait de lui.
Il avait beau avoir du sang elfique, elle ne pouvait s'empêcher de voir l'humain.
Sa discussion avec Kitai fut une bonne distraction pendant la soirée précédente, ce fut comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.
Les Insurgés s'étaient vite acclimatés au refuge, Kamryn se tenait à l'écart ne changeant pas ses habitudes et Weldon semblaient plongé dans des stratégies de combats avec sa mère. Chose qui ne manqua pas de l'étonner. Ronan avait retrouvé des Vagabonds qu'il avait l'air de connaître : deux jeunes femmes qui avaient réussi à sauver deux Spectres de la ville de la ville de Shale à Aikeria. Pendant ce temps Aelis et Lisar avaient fait la connaissance d'autres Navigateurs qui peuplaient les rangs de Xilinos, dont les deux gardes qui avaient surveillé Maven.
Lyria, de son côté, se sentait étrangement inconfortable de retrouver autant de visages familiers après cette année dans les Geôles. Quelques membres de l'Ordre autour de la table furent sous son commandement, il y avait encore quelques mois. Comme Feygor, un autre Tellurique, ou bien Weyn dont les cornes formaient presque une couronne autour de son crâne. Tous savaient qui elle était devenue, mais aucun n'avaient l'air de l'en tenir rigueur. Et Lyria se demandait si cela était par pitié ou bien par peur. Il était indéniable qu'elle ne tenait plus le même rôle au sein de son Clan, les gens marchaient sur des œufs en sa présence, et pourtant elle voyait aussi leur admiration mal placée dans leurs regards.
- Si nous voulons entrer dans la ville, il va falloir déjà approcher des environs sans se faire repérer, Weldon annonça en la sortant de sa torpeur.
Sa voix de leader résonna, et Lyria l'aurait presque pris pour un Primeur qui commandait ses troupes avant une mission. Ses tresses resplendissaient aux rayons du matin et sa Marque typique des Élus de Solbrunnin se démarquait du reste des elfes autour de lui.
- Reaga, le Maître des Sables fit appel à la Thallid, tu as dis que tu savais comment nous faire entrer, n'est-ce pas ?
- P'têt' oui, elle inspectait la carte attentivement, mais ça, c'était quand y'avait pas tous ces gardes.
- C'est vrai, Aelis confirma, si toutes les armées des Quatre Royaumes ont convergé dans une seule et même ville, nous risquons de nous faire repérer bien avant d'atteindre les villages environnants.
- Et puis ce n'est pas comme si nous allons arriver qu'à trois, ajouta son frère, nous allons avoir besoin de toute l'aide possible.
S'en suivit un débat vif remplit de questions et d'idées. Les humains savaient qu'ils devaient arriver à la capitale, mais ils ne savaient pas vraiment quand, à moins qu'ils eussent des informations supplémentaires. Ils avaient l'avantage de connaître la ville pour la plupart. Beaucoup des habitants de Xilinos avaient déjà mit les pieds à Midjour. Il fallait impérativement trouver comment naviguer en ces temps incertains.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...