(Corrigé)
Le Prince d'Aikeria la retenait fermement, la mâchoire contractée et les traits tirés. Loin étaient les blagues lancées innocemment. Maven l'elfe relava du corps sans vie d'Abraham et la fit reculer.
Lyria tituba, assaillie par une soudaine vague de fatigue qui vint plomber ses épaules. Sa vision se fit plus claire et ses respirations moins saccadées. Pourtant, le résonnement des battements de son cœur obnubilait tout son être et couvrait le silence qui avait pris possession des elfes.
Elle retournait les paroles du Maître encore et encore, comme si cela allait faire arrêter ses larmes de couler de ses yeux.
- Il l'a tué, réussit-elle à dire au bout de longues secondes. Il l'a-
Sa respiration se bloqua, coupée par un violent sanglot. Elle se laissa aller, rien ne pouvait plus l'en empêcher, pas même sa propre volonté. Les murs invisibles du désert se resserraient sur elle, ne lui laissant aucune opportunité de prendre une inspiration complète.
Elle avait donné quatre ans de sa vie pour éviter de recevoir cette nouvelle qu'elle redoutait tant. Tamrys n'était pas mort il y avait seulement quelques mois, dans sa tête elle se disait qu'il rôdait toujours quelque part. Elle gardait espoir que ces effort paieraient un jour.
Puis elle reprit ses esprit. Si elle avait l'avait retrouvé, Tamrys n'aurait été l'elfe qu'il fut autrefois. Les souvenirs qu'il avait d'elle n'étaient que les vestiges de son instinct et d'une vie passée. Les fragments d'une existence oubliée.
Maven ne disait pas un mot, mais ressera sa prise autour d'elle en emportant au loin sa vision du Commerçant sans vie. Lyria ne protesta pas contre le geste, bizarrement confortable dans le creux de ses bras. Elle l'eut l'impression qu'une éternité passa avant de se calmer et d'entendre des voix éberluées.
- Ce sont des elfes, elle entendit dire quelqu'un.
Elle jeta un regard vers Maven en arquant les sourcils, ce dernier lui rendit son expression, mais ne la lâcha pas. Il regarda autour de lui et vit un soldat à l'armure d'argent, un soldat de Wreslan. Lyria se rendue compte une fois de plus de son gabarie anormalement chétif en comparaison du Maître. Sa tête était contre le sol. Maven se baissa et le fit basculer. Lyria haleta.
Son casque reposait à quelques mètres de lui et l'écharpe autour du bas de son visage avait fini autour de son cou, laissant alors à découvert des traits elfiques, facilement reconnaissables. Un teint allé, des pommettes allongées qui encadraient une tête qui paraissait si calme. Ses yeux étaient encore ouverts et découvraient la Marque d'un Élu : des yeux de serpent fixaient le vide, voilés.
- Cela n'a aucun sens, souffla-t-elle en passant un main sur la joue du jeune garçon à terre.
Il ne semblait pas plus vieux que Weldon, une vingtaine d'hivers derrière lui. Lyria ne pouvait être certaine de quel clan il pouvait bien venir, car des milliers de veines noirs parcouraient sa peau blanche. Il en était défiguré.
- Aucun humain n'occupe ces uniformes à part ceux de Varyn, elle vit Lisar se poser devant elle, le regard hanté.
Elle ne l'avait jamais vu aussi secoué, le regard hanté. Lyria ne savait plus quoi penser. Tourmentée par ce qui se déroulait devant elle, elle rechercha du réconfort dans la présence des Insurgés qui s'étaient regroupés autour d'elle et Maven.
- Ils ne se sont pas rendu compte de qui ils attaquaient ? Maven questionnant en s'accroupissant devant le soldat au sol.
- Non, Kamryn s'avança, ils ne se seraient pas battus de la sorte si c'était le cas. Mais le vitaris qui émane d'eux semble malade. Je n'ai jamais ressenti ça.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...