Tout le monde retint son souffle. Lyria arqua un sourcil en direction de son ami, la bouche ouverte mais incapable de répliquer. Maven se racla la gorge à côté, marquant sa présence auprès du Primeurs.
- Maven n'a rien à voir avec tout ceci, elle se surprit à le défendre, il est là pour la même chose que nous.
- Vraiment ? Crois-tu qu'il ne trouvera pas la faille que les humains cherchent désespérément depuis des siècles pour utiliser contre nous ?
- C'est déjà fait, cracha Lyria, une armée est en direction de Solbrunnin en ce moment même Méténay. C'est pour ça que nous sommes tous réunis ici.
L'atmosphère prit un soudain tournant sinistre.
- Je suis capable de prendre mes propres décisions, reprit-elle.
Maven se leva, se rapprochant de l'elfe. Il était plus grand que Méténay de quelques centimètres, et la double hache derrière semblait lui en faire imposer un peu plus.
- Je crois que si je voulais vraiment faire quelque chose à votre peuple je l'aurais déjà fait depuis longtemps, déclara-t-il.
- N'était-ce pas ce que tu faisais déjà avant de t'enfuir ? N'es-tu pas le fameux prince qui n'a jamais vu l'extérieur de son palais ?
- Maven n'est pas comme les siens, Ronan intervint, il n'a jamais rien fait pour nous prouver le contraire !
Méténay rit jaune, et Lyria le regarda comme si elle faisait face à un inconnu. Il avait bien plus changé qu'elle ne le pensait. S'était-il passé quelque chose en son absence ? La situation à Saphalte était-elle encore pire qu'elle ne le pensait ? Où était passé son ami déterminé et souriant ? En cet instant, seulement l'amertume emplissait son regard et presque du dégoût lorsqu'il regardait les Vagabonds.
- Vous n'avez pas de preuves, ce n'est pas parce qu'il joue les héros avec une arme divine volée qu'il est de notre côté.
- Non, tu as raison, Lyria croisa ses mains sur sa poitrine pour cacher ses mains tremblantes, mais c'est justement pour cela qu'il est ici. Il doit répondre à des questions qui restent pendantes. Mais sache que jusqu'à aujourd'hui, il nous a montré plus de courage que toi.
Maven la fixait, les yeux ébahis tout comme le reste de leurs compagnons. Même Kamryn avait une expression surprise.
- Pourtant, c'est à cause de gens comme lui que tu as tué des elfes non ? Il dériva son regard vers Kamryn, que tu as assassiné son père et nombre de nos compagnons. Ceci ne te traverse jamais l'esprit ?
Lyria haleta. Et en une fraction de seconde, Méténay était à terre les jambes et les mains liées et la bouche couverte d'un tissu brillant. La Tellurique se retourna vers l'Illusionniste qui avait un visage déchiré par la rage. Elle respirait fortement et ses yeux étaient prêts à sortir de leurs orbites.
- Kamryn je-, mais les mots restaient coincés.
Cheveux d'argent, un visage anguleux, une peau de glace, un sang-froid hors du commun et une détermination sans faille. Lyria se maudit pour ne pas avoir fait le lien plus tôt. L'image de cet homme à la corne arrachée lui revint en tête dans un flot violent. Il était un ancien Primeur du Clan du Nord, un combattant expérimenté qui s'était battu jusqu'à son dernier souffle.
Il fut celui qui la fit revenir à elle-même. Avant leur combat, elle n'était que le Spectre tant redouté d'Asquelor, sans aucune âme et raison d'être, d'arrêter son sillon sanglant. Jusqu'au moment où il récita le code de l'Ordre dans ses derniers moments.
Kamryn avait la même façon de se tenir : elle respirait la confiance et la puissance. Elle était l'image quasi parfaite de son père.
- Je suis désolé, elle murmura la gorge serrée.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...