La concernée leva la tête dans un moment de répit, et lui jeta un fin sourire. Il atterrit devant elle en trombe.
- Combien en reste-t-il ? Demanda-t-elle avec une impression que leurs troupes ne cessaient de débarquer.
- Une bonne centaine. Mais... Lyria le Ma-
- Je sais !
- Et il y autre chose ! Il tira une grimace.
Lyria fronça des sourcils, faisant attention aux ennemis qui se présentaient plus très loin.
- Il détient Aldryn.
Cela ne faisait que confirmer ce dont Lyria se doutait. Le Maître connaissait depuis le début l'emplacement du Clan, mais aussi de la Colonie de Lemont. Rien ne fut laissé au hasard. Alors qui de mieux qu'un Voyant comme Aldryn pour finir de leur révéler les prochaines étapes à suivre. Lyria n'osait pas imaginer à quoi devait ressembler la Colonie à l'heure qu'il était.
- Aelis, tu penses que tu peux me rapprocher de lui ?
- Lyria, c'est de la folie, contesta-t-il, tu ne peux pas l'affronter seule !
- Prions pour que cela n'en vienne pas jusque-là, mais si Aldryn est vraiment entre ses doigts, alors nous devons faire quelque chose.
Le Voyant avait été là afin de leur offrir un petit havre de paix. Il fut celui qui guida Lyria sur la bonne voie. Il ne méritait pas le sort qui l'attendait entre les griffes d'Abraham Gilda. Alors pourquoi s'était-il laissé prendre alors qu'il détenait la possibilité de changer son futur ?Aelis prit Lyria dans ses bras à contrecœur et de se propulsa en l'air en esquivant quelques flèches qui leur arrivèrent dessus. Elle put voir Maven combattre avec une grâce telle, qu'à ce moment-là, elle aurait pu le méprendre pour un elfe. Elle fit abstraction de la méchante sensation de nausée qui lui prit une nouvelle fois en plein vol et concentra son regard sur le Maître qui se tenait sagement à l'arrière de la bataille.
- Fais attention, lui dit-il en se posant à quelques mètres de l'humain.
Lyria hocha de la tête en retour, et Aelis repartit dans les airs visiblement à contrecœur. Il s'était posé derrière une dune de sable, ce qui laissait le temps à Lyria de réfléchir à la suite des événements. Foncer tête baissée ne résoudrait rien et ne ferait qu'aggraver la situation. Elle devait se calmer et garder son sang-froid.
La Tellurique ne reconnut que trop facilement la large corpulence du Maître et sa longue barbe tressée qui semblaient même avoir grandi de quelques centimètres. Une flopée d'armures de bronze et d'argent se trouvaient autour de lui, leurs casques et écharpes cachaient leurs visages et la ferraille protégeait leur peau de toute attaque fatale. Il avait une garde rapprochée, et Lyria se doutait qu'ils n'étaient pas de quelconques combattants.
La bataille de l'autre côté se faisait de moins en moins virulente, les elfes ressortaient triomphants, mais Abraham ne semblait pas mécontent de ce qui se déroulait devant ses yeux. Comme si c'était l'issue qu'il attendait.
Lyria resserra sa prise sur les gardes de ses épées et enfonça ses talons plus profondément dans le sol, se servant de ses pulsations comme ancrage. Elle se redressa et commença à faire tourner ses lames devant elle. La terre entendit son appel et le sable et la poussière qui couvraient le désert suivirent les mouvements de ses poignets. Les grains de sable croustillaient dans ses oreilles, créant un tourbillon de part et d'autre de son corps, elle prit un malin plaisir à faire remarquer sa présence.
Le Maître ne tarda pas à tourner la tête en sa direction, ses yeux scintillants alors d'une toute autre lueur. Excitation. Rage.
Le temps s'était presque arrêté, le sablier avait arrêté de couler. Lyria ne voyait que le Commerçant abject qui avait fait d'elle une meurtrière, et l'elfe innocent qui se retrouvait coincé entre deux camps.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...