(corrigé)
- C'est une taverne clandestine tenue par un illusionniste, fit Haylin avec un énorme sourire, les elfes qui sont ici viennent des alentours de la ville depuis l'une des Colonies encore restantes du royaume. Ils vivent ici dans le plus grand secret.
- L'Ordre devrait être au courant, s'exclama Lyria, je croyais que toutes les Colonies avaient été décimées lors de la Traque !
- Elles sont rares, mais elles existent. Certainement pour garder tout le monde en sécurité.
Lyria se retourna vers les Insurgés.
- Vous connaissiez l'existence des Colonies ? Elle demanda.
- Nous savions que toutes n'étaient pas détruites, Kamryn leva les yeux vers Lyria, il y en a plusieurs qui vivent cachées à travers les Quatre Royaumes, mais leur localisation reste secrète même pour des Vagabonds tels que nous. La Grande Traque a rendu les gens méfiants.
Alors si elles vivaient encore plus recluses que les Clans, cela pouvait-il dire qu'elles vivaient indépendamment de l'autorité des Anciens ?
La Tellurique prit une grande inspiration. Elle n'avait pas vu autant d'elfes en un même endroit depuis qu'elle avait quitté Xilinos. Ou bien peut-être à Midjour, mais l'environnement était drastiquement différent.
La taverne était rustique, mais son agencement unique et faisait qu'elle était bien plus grande à l'intérieur. Le bar était au milieu de la pièce et faisait tournoyer des tonneaux d'alcool au plafond où les breuvages devaient y macérer depuis des années. Les tables comblaient le reste tels des champignons qui poussaient dans un pré. Quelques autres tonneaux étaient accrochés aux murs en guise de décoration contre la brique. Cet endroit était beaucoup moins élégant que tout choses faites par les elfes, mais elle reconnaissait tout de même les arabesques de bois qui coulaient le long des différentes poutres et les gravures tournoyantes sur les portes.
Lyria ne sut pas d'où étaient venu les tremblements qui attaquèrent ses mains. Elle avait le souffle court et une soudaine difficulté à respirer la submergea. Tout ce qu'elle croyait savoir sur les Colonies était faux. Les Anciens, connaissaient-ils leur existence ? Combien y en avait-il ? Depuis qu'elle avait embarqué avec les Insurgés, elle avait l'impression d'en apprendre plus sur son propre peuple qu'en vivant dans son Clan depuis sa naissance.
- Je pense qu'Aldryn doit être au fond, décréta la pirate en s'avançant comme si de rien était, il vous attend avec impatience !
Aucun des elfes qui occupaient la taverne ne semblait déstabilisé par la présence d'une humaine au milieu de ce brouhaha. Elle saluait même certaines personnes comme si elle les connaissait de longue date.- Haylin, s'était exclamée une jeune femme dont les cheveux court laissaient voir des branchies, ça faisait longtemps, comment tu vas ?
- Magnifiquement bien ma chère, et toi ?Et ce fut un événement récurrent jusqu'à ce qu'elle les mène à une table posée dans un coin éclairé par un chandelier occupé par un homme dont les cornes ressemblaient aux bois d'un cerf. Ils poussaient majestueusement du haut de sa tête et entouraient de longs cheveux châtains qui méritaient un rafraîchissement. Peut-être venait-il de Xilinos, mais il n'en avait pas l'air : sa façon nonchalante de se tenir et sa tenue n'avait rien à voir avec son clan. Il portait un pantalon bouffant avec des chaussures de cuir recouvrant ses chevilles, le haut était nettement moins habillé, car seulement une veste sans manches le couvrait, laissant à l'air libre une peau légèrement bronzé par le soleil de Varyn.
- Ne serait-ce pas nos Vagabonds préférés, il frappa la pinte qu'il avec en main d'un coup brusque et se leva vers les Insurgés qui se demandaient ce qu'il se passait, vous êtes en retard !
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...