(corrigé)
- Depuis des années, Branchies (Lyria trouva des surnoms pour tous les Anciens) reprit la parole, nous surveillons la propagation d'une rumeur-
- Qui changerait le cours de notre vie, Sans Marque finit sa phrase. Il était question de la survie de notre peuple si ces mots, chuchotés au coin d'une rue, se réalisaient.
- De quelle rumeur parlez-vous ? Demanda Lyria, confuse.
- Une qui disait que la Guerre Ancestrale était un mensonge, gronda la voix du chef. Une qui disait notre peuple est tout aussi responsable de son propre massacre que les humains.
- Qu'un être à demi-elfe et à demi-humain hybride portait les réponses à ces siècles de guerre, Larges Épaules prit un air grave, un hybride caché à la vue de tous.
Leur façon de commencer et de finir les phrases de l'autre était déstabilisante.
La Guerre Ancestrale avait commencé comme toute guerre : des royaumes trop affamés de pouvoir qui voulait assumer leur supposée supériorité sur un peuple qu'ils jugeaient inférieur. Aikeria et Varyn s'étaient alliés contre les elfes en mettant leurs différents de côté Tous deux furent soutenus par les ressources de guerre de l'Empire de Saphalte. Celui de Wreslan vint au monde à la fin, sauvant une humanité meurtrie et prit le monopole sur un commerce abominable.
De folles spéculations racontaient que les conflits commencèrent au cœur des royaumes humains. Une histoire de rivalité et d'appropriation de territoires qu'ils avaient détournés vers les elfes pour régler leur différent. Ces derniers furent les victimes de ces atrocités, pas les prédateurs.
Mais c'était cette histoire d'hybride qui était encore plus ridicule. Les unions entre elfes et humains n'étaient plus ce de monde depuis que les Dieux avait quitté les mortels. Ceci était le seul accord qui liait réellement les deux peuples. Les Hommes ne voulaient rien à voir à faire avec des créatures telles que les et ces derniers ne voulaient se mêler avec leurs bourreaux.
- Tous sauf votre respect Vos Grâces, Lyria fit un pas en avant laissant les yeux de Maven la fixer d'un regard intense, comment pouvez-vous vous fier à de tels dires. Aucun elfe n'oserait approcher un humain de la sorte.
Elle entendit Branchies faire une mine outrée devant l'insinuation de Lyria. Mais les choses devaient être dites. Les Anciens, avaient-ils passé tant de temps dans leur tour qu'ils ne connaissaient plus les lois universelles qui régnaient sur le monde ? Ne jamais croire aveuglément aux paroles de la rue était l'une d'elles.
- Il était dit que tu n'étais pas comme les autres Lyria Reynan, le chef fronçait les sourcils, mais tu es bien plus ignorante que tu ne le penses. Tant de choses sont encore loin de ton savoir.
- Comme une prophétie ? Maven intervint. N'est-ce pas ?
Les regards se tournèrent vers lui, et le chef s'enfonça un peu plus dans son siège. Il porta sa main au menton et murmura quelque chose entre ses fines lèvres que Lyria ne put vraiment comprendre. Elle observa Boucle d'Oreille hocher de la tête. Une prophétie ? Aucune prophétie n'avait été écrite depuis le début de la guerre. Les Voyants tels qu'Aldryn était devenus si rares et chassés que leurs dires étaient presque devenue légende. Leurs visions avaient le pouvoir d'enflammer le ciel.
- Quelle prophétie ? Lyria interrogea le Prince Déchu.
Il avait effacé sa chance de terminer cet entretient sain et sauf. Lyria conserva son calme du mieux qu'elle pouvait, mais ce garçon la désespérait.
- Elle est l'une des raisons pour laquelle j'ai quitté mon royaume, il lui lança un bref regard, elle date de la fin de la guerre et prédit qu'un enfant possédant le sang des deux peuples rivaux apportera la paix d'un nouvel âge.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...