VINGT-DEUX - Reaga 2/2

1 0 0
                                    

Lyria soupira, abattue.

- C'est forcément quelqu'un qui était à Solbrunnin, fit remarquer Kamryn, quelqu'un qui savait où nous rendons et quelqu'un avait le savoir de la position de deux Clans.

Reaga les laissait parler entre eux. Elle regardait la scène qui s'offrait à elle avec un calme déconcertant qui venait casser l'image que Lyria s'était fait d'elle en quelques minutes. Quelque chose lui disait que la créature attendait juste qu'ils arrivent à la conclusion qu'elle savait déjà.

- Comment tu as su ? Lisar, qui semblait encore sceptique, lança à la Thallid.

Reaga se tourna vers le Navigateur.

- J'ai surpris une conversation juste avant d'partir du Clan, ses yeux globuleux se posèrent sur Lyria le temps du seconde, et je sais p't'être qui c'était.

Mais avant que Lisar et Kamryn ne la pressèrent de continuer, Ronan interpella Lyria et la fit sursauter. Il avait une nouvelle fois le regard aussi blanc qu'Anya.

- Il va falloir se dépêcher d'arriver à Midjour, dit-il, je sais qui a vendu la mèche.

Lyria crut entendre un « et c'est parti » venu du sol, mais elle n'y fit pas attention. Maven s'était tu, la main agrippée sur son arme.

- Lyria qui d'après toi te paraissait le plus étrange quand nous étions à Solbrunnin ? Qui est la personne qui était là devant les Anciens ? Qui est venu vers nous pendant que tout le monde était déjà parti se réfugier dans la bibliothèque des Sages ?

La Tellurique éclata de rire devant le sérieux de son ami Scientifique. Était-il conscient de ce qu'il venait d'avancer ? Pourtant, lorsqu'elle reprit son souffle, tout le monde n'eut pas la même réaction, même Reaga dont la fine bouche n'était réduite qu'à une simple ligne.

- Lyria, reprit-il, cela fait des jours que nous sommes partis, il aurait eu le temps de les prévenir. Il a dû nous entendre discuter de nos plans.

- Êtes-vous vraiment en train de me dire que Méténay serait un traître ?

- Lyr-, Aelis tendit une main vers elle, mais elle la poussa d'un revers.

- Non, Méténay a peut-être eu un comportement limite au banquet, mais cela ne veut rien dire. Il est mon ami.

Elle ne voulait pas croire que Méténay, aussi pénible fut-il, avait quoi que ce soit à voir avec cette histoire. Il était à Solbrunnin pour conclure sa part du marché avec les Anciens. Il faisait partie de l'Ordre, un gradé de qui avait pris sa place après qu'elle eût disparu à Midjour. Et même s'ils ne s'entendaient plus vraiment, Lyria espérait qu'il restait encore un brun de confiance entre eux. Un brun d'amitié.

- Reaga qui as-tu entendu lors de cette fameuse conversation ? Maven la questionna.

Elle se rembrunit, cette fois-ci en manque de mots. Élaborer ne mènerait à rien. Méténay fut le seul qui les suivit voir les Anciens après la bataille suivit de quelques Primeurs sous son commandement, il fut le seul qui avait osé lui parler lorsqu'ils étaient au banquet et il fut le seul à les voir partir. Lyria se mordit la lèvre, empêchant ses larmes d'inonder ses joues. Avait-il changé au point même de s'allier aux humains ? De faire parti de ce massacre ? Dans ce cas, pourquoi ?

Il avait remué le couteau dans la plaie en évoquant sa pire honte devant une centaine de personnes, et chose qui ne l'avait pas alarmé plus tôt : il ne paraissait pas vraiment sincère. Lorsqu'elle le vit pour la dernière fois, elle eut réellement envie de croire qu'il s'en voulait, qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. Mais plus elle repassait ses paroles en boucle, plus elle voyait la lutte qui se jouait dans son regard lorsqu'il prononça « je suis désolé ». Ce fut seulement une façon de garder les apparences. Et Lyria s'était convaincue du contraire en gardant l'espoir qui lui restait encore un ami.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant