- Le Fléau et son expansion ne sont pas seulement dus à la guerre qui s'prépare et à l'existence d'l'armée des Damnés, l'hybride possède son importance aussi. Une importance qui laisse dans les ombres que'qu'chose d'sans précédant.
- Alors si nous voulons arrêter le Fléau, nous devons nous occuper de cet hybride ? Naelis peinait presque à former cette phrase.
- Même si cela est vraiment le cas, nous ne savons même pas par où commencer, Lyria releva. Ni si elle ou il est vivant qui plus est.
Maven baissa le regard vers le sol de sa cage, sa respiration devenue bruyante.
- Je n'en serais pas si sûr, Maven soupira, avant de partir du palais de Pandore, j'avais déjà rassemblé quelques indices. Notamment, qu'il devait avoir le même âge que Lyria et moi et était née dans le Royaume de Varyn.
Lyria le regarda incrédule.
- Et tu étais supposé nous parler de cela quand ? Lyria s'offusqua, tu ne pensais pas que cela aurait pu nous être utile ?
- Tu crois que nous avions vraiment le temps d'en parler ? Il renchérit, nous étions poursuivis les trois-quarts du temps Lyria. Et puis ce n'était pas le cadet de nos soucis, toit même ne voulais pas en entendre parler.
- Que sais-tu d'autre ? Le coupa la grande elfe, et ne pense même pas mentir.
Son ton était acide. Maven déglutit sous les yeux pétillants de la Thallid sur son épaule. Il n'avait plus vraiment le choix.
- La raison pour laquelle je n'ai jamais véritablement participé aux affaires royales de mon Royaume est parce que j'ai été adopté, il avoua.
- Quel est le ra-, Lyria se stoppa dans sa question en réalisant soudainement ce qu'il était en train de dire ; non...
Avant de dire quoi que ce soit de plus, il passa des mains tremblantes dans ses cheveux. Ces derniers, même sous la faible lumière au-dessus de lui, s'éclaircirent, passant d'un noir de jais à un brun qui ressemblait fortement à la tignasse de Lyria. Son visage aussi changea, sa mâchoire se fit plus fine, et la cicatrice qui trônait sur son nez s'élargit. Ses traits se firent plus fins, moins bruts comme l'étaient ceux des humains. Mais ce qui retint le souffle de tous ceux qui assistaient à la scène (excepté Reaga) furent ses oreilles qui possédaient maintenant une petite pointe. Bien moins importante que celle des elfes, mais une pointe tout de même.
Reaga sortit un son désinvolte, presque heureux.
- Par les Dieux Perdus de l'Adwile, hoqueta Naelis.
Les deux Navigateurs semblaient avoir perdu de l'altitude le temps d'une seconde. Aucun ne revenait de ce à quoi il venait d'assister.
Maven Drastoke, Prince héritier du Royaume d'Aikeria n'était pas seulement l'hybride dont tout le monde parlait, il était aussi un Élu. Un Métamorphe dont les facultés s'étendait tant sur eux-mêmes que sur l'environnement qui les touchait. Ils n'étaient pas si rares, mais peu d'entre eux pouvait se venter de garder une apparence aussi longtemps que Maven.
Naelis ouvrit la cellule à la hâte sous les regards encore éberlués des autres elfes et du grand sourire de Reaga. Elle le prit pas le bras et l'embarqua sur la plate-forme en le tirant par le bras. Naelis l'inspecta de tous les angles.
- Pourquoi n'as tu rien dit ? Lyria murmura au bout de longues minutes de silence.
- Parce que la première fois que tu m'as vu, tu as essayé de me tuer, il haussa des épaules légèrement en évitant de rencontrer ses yeux perçants. Je ne pouvais pas me dévoiler comme ça, pas tant que tu étais au courant de l'existence de cette prophétie.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...