VINGT-TROIS - Plaines 1/2

8 2 0
                                    

(corrigé) (la façon de parler de Reaga est coupée de la sorte car c'est dans sa caractérisation)

  En un instant, une marée d'armures s'effondra sur eux, les épées tranchantes entre les arbres. Ils étaient bien plus que Lyria avait perçut grâce aux vibrations, un peu plus d'une vingtaine. La force de leur déferlante était surprenante, plusieurs s'arrachaient sur un seul elfe. Lyria frappa un pied au sol et ce dernier rebondit sous l'un des hommes qui l'immobilisaient contre un tronc. Leur visage n'était pas couvert, elle fut intérieurement soulagée de voir qu'ils étaient humains.

  Elle reconnut le style de combat des Fidèles parmi le bleu royal de Saphalte qui couvraient certains Hommes. L'élan qu'avait créé son attaque lui permit de se dégager de leur emprise et d'esquiver une lame se dirigeant vers sa jugulaire. Elle poussa un ennemi en face dans un coup dans l'abdomen et bondit sur le côté en un tourbillon qui permit à ses épées jumelles de s'enfoncer dans la chaire de deux autres qui n'eurent même pas le temps de réagir. Lyria posa une main contre la terre en atterrissant et cette dernière les engloutit, affamée.

  Elle entendit certains adversaires crier : Kamryn les avait enfermés dans une illusion. Ils semblaient se débattre dans un combat invisible qui permit à Weldon de lâcher deux flèches en leur direction. Ils tombèrent sans demander leur reste. Les frères ailés combattaient dos à dos pendant que Ronan lançait son poignard à chaque ouverture qui s'offrait à lui. Aucun de ses assaillants n'arrivait à le toucher.

- Lyria, il y en a d'autres qui arrivent ! Elle vit Reaga debout sur l'une des branches.

  Elle hocha la tête. Peut-être que leur arrivée sur l'île de Greyroc ne fut pas si discrète. Mais encore une fois, si l'Empire était au courant de leur plan, l'armée devait être déployée un peu partout. Les mercenaires devaient être sur leur trace depuis Asquelor, ils étaient engagés par les Quatre Royaumes et ne s'arrêtaient pour rien au monde lorsqu'ils étaient sur la piste d'une mine d'or.

  En regardant Maven se débattre contre une femme à l'agilité déconcertante, Lyria se rappela de la façon dont ils avaient remonté la paroi pendant l'attaque de Solbrunnin. En deux en trois mouvements, ses doigts rasèrent les feuilles et elle se trouva transportée en hauteur grâce aux pilonnes de terre qui la soulevèrent au-dessus de la bataille. Elle contourna ses compagnons et fit en sorte de bloquer la seconde vague dans une avalanche forestière. Elle profita de cette distraction pour surgir à côté de Lisar et Aelis et transperça deux adversaires qui se jetaient sur elle, enragés.

  Weldon avait grimpé en hauteur, Reaga sur l'une de ses épaules. Il avait l'avantage de la nuit pour ne pas se faire repérer, et même au milieu de la pagaille, il paraissent étrangement calme. Et la Thallid n'hésitait pas à applaudir lorsque l'une de ses flèches atterrit entre les deux yeux d'un homme prêt à bondir sur Kamryn.

- Maven attention ! Ronan le tira en arrière.

  Dans sa distraction, elle ne vit pas Aelis reculer brusquement devant la lance d'un ennemi qui le prit au dépourvu. Il prit l'avantage dans les airs, mais bouscula au passage le Déchu qui ne remarqua pas les ailes qui s'abattaient sur lui.

- Hé, ce n'est pas moi qu'il faut viser, aboya-t-il.

  Mais Aelis ne répondit que par un grondement, occupé à tordre le bras de l'humain dans le sens biologiquement opposé. En tandem avec son frère, Lisar feinta une attaque et en profita pour le faire tomber sur l'autre.

  Lyria se fraya un chemin vers Kamryn avec ses épées comme seules sources de lumière. Les métaux sifflaient en entrant en contact contre armures et lames. Son cœur tambourinait, et en cet instant, elle entrevit le monde défiler devant elle au ralenti. Comme témoin d'une vie qui n'était plus la sienne. Les sons, les odeurs, le toucher de ses paumes contre la garde de ses lames ; tout ceci ne lui appartenait plus. Elle tournoyait, esquivait, lacérait sans qu'elle n'eût le temps de reprendre son souffle.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant