( corrigé)
La chevauchée ne rencontra pas d'encombre. Le poids de la poursuite, se faisait moins lourd sur les épaules de chacun.
N'ayant que trois montures, les frères Navigateurs avaient décidé de prendre les airs à tour de rôle en cas de menace à l'horizon. Kamryn partageait un cheval crème avec Weldon, tout deux ouvrant la marche, pendant que Ronan et Aelis se trouvait derrière sur une monture un plus foncée (Lisar au-dessus d'eux) pendant Lyria et Maven gardait l'arrière du groupe. Le gris du destrier contrastait avec le noir de la tenue du prince.Il y a encore quelques jours, elle se serait plein de se retrouver une nouvelle fois en sa compagnie, mais elle soupçonnait les Insurgés de le faire exprès.
Lyria se tenait en avant, se cramponnant aux reines que le fermier leur avait gentiment donné contre la somme de monnaie qu'il avait acquit. Maven était derrière, son torse collé dans son dos comme un bouclier de cuir. Ses bras entouraient son corps, ses mains se posaient presque sur les siennes et Lyria luttait pour ne pas protester à sa proximité juste pour l'agacer.
- Tu aurais pu enlever tes épées, tu sais ?
Ses lames jumelles reposaient encore dans son dos et ne manquaient pas de venir empêtrer Maven.
-Elles sont très bien là ou elles sont, laisse-les tranquille.
Il rumina dans sa barbe avant de lancer :
-Où les as-tu trouvé d'ailleurs ?
-Dans l'arène d'Asquelor, elle sentit Maven se raidir, elles devaient certainement appartenir à un Spectre passé par là.
Le déchu resserra sa prise autour d'elle et Lyria se redressa sur la selle.
- Et comment as-tu apprit à manier l'épée comme ça ? Il demanda, soudainement enthousiaste et Lyria pinça les lèvres.
-J'étais un Primeur tu te souviens ? Tu as eu assez de réponses maintenant ?
- Oui oui le groupe d'elfes d'élites dévoués à sauver le peuple elfique, elle sentit une fausse irritation emplie sa voix, je sais. D'ailleurs, je voulais vous demander, qui est Emmera ?
Il attira l'attention des Insurgés.Lyria sut qu'il faisait référence à comment les Anciens avaient nommé la Labrys qu'il arborait fièrement.
- Déesse de la Vengeance et de la Rancune, Lyria pouvait apercevoir l'ironie dans ses mots, il est dit qu'elle fut l'une des premières elfes Forgeron. Elle fut celle qui créa les Labrys.
- Elle avait le pouvoir d'influer Vitaris dans les armes qu'elle forgeait, continua Weldon. Elle fabriqua plusieurs de ces doubles haches qu'elle offrit à d'autres dieux.
- De quoi voulait-elle se venger ?
- La légende raconte qu'elle tomba amoureuse d'un elfe dont la vie était déjà partagée avec une autre. Mais cela ne les empêcha pas de trembler d'une affaire secrète. Les elfes ne tombent amoureux que très peu de fois dans une vie, s'accorder avec quelqu'un qui nous est destiné reste un privilège quasi-divin. Alors quand sa femme eut connaissance de ce qu'ils faisaient, elle fit en sorte de faire exécuter son mari pour humiliation.
- C'est un peu excessif non ? Maven parut surprit, je pensais les elfes bien plus pacifiques.
- Nous le sommes, le Maître des Sables lança un rire léger, mais c'était un autre temps bien plus fermé encore. Emmera était dévastée d'avoir perdu la moitié de son âme, et elle mit sa vengeance en place créant cette même lame que tu portes aujourd'hui pour venger sa mort.
Le Prince Déchu ne sut pas quoi répondre à cette histoire. Peut-être parce qu'il venait de se rendre compte que même les êtres qu'il pensait les plus purs ne l'étaient finalement pas. Tout les comme celle des Hommes, l'histoire elfique était aussi sanglante. Mais contrairement à ses pairs, ils apprenaient bien plus vite de leurs erreurs.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...