EPILOGUE - Foi

13 2 2
                                    

(corrigé)

Lorsqu'un un elfe meurt, une secousse dans l'air ébranle l'atmosphère. Un brun de l'équilibre est rompu et c'est aux vivants de faire en sorte de faire perdurer son âme dans l'immensité absolue des étoiles, tels étaient les mots écrits dans les Archives rangées dans la citadelle de l'Adwile.

Les elfes de la Forêt Silencieuse pensaient que la Marche blanche guidait le défunt sur le chemin divin du repos. Le corps n'était que le vaisseau d'une âme qui attendait le retour à ses racines. Ceux du désert de Varyn, prônaient les pouvoirs lumineux de Zamarie. La déesse aimante embrassait de ses rayons l'elfe qui illuminera les siens de la chaleur de sa vie passée. Et enfin, les elfes du Nord préféraient ironiquement les braises d'un foyer brûlant où l'âme était transportée vers les étoiles dans un silence solennel. Les elfes rendaient à la nature ce que cette dernière leur avait prêté, et c'était à eux de porter le fardeau du deuil sur leurs épaules.

En cette fin de bataille sanglante, le malheur plus pesait lourd que jamais. Le nombre d'elfes tombés au combat semblait incalculable. Et pendant que les questions les submergeaient à nouveau, aucun n'avait le temps de s'apitoyer sur les pertes qu'ils avaient subies.

Ils avaient rejoint le Passage des Condamnés dans la hâte, profitant du chaos causé par l'Empire de Wreslan. Et au moment où l'obscurité prit place, les Monts Hurlants parurent comprendre leur peine. Aucun son, aucun craquement, aucun signe des trolls. Rien. Juste la sensation terrible que le monde s'était arrêté.

Maven entendait les pleurs de Lisar qui s'accrochait encore au corps de son frère. Ronan était silencieux à côté de lui, la mine déconfite. Weldon et Kamryn n'étaient pas dans un meilleur état. Les Insurgés venaient de perdre un membre précieux, un ami, un frère d'armes. Maven ne pouvait imaginer la peine qui les comblait en ces instants. Tori et Haylin restaient à l'écart avec Reaga. Toutes trois couvertes de poussière et d'éclaboussures, elles regardaient les elfes s'enfermer dans le tourment.

Il serra les poings. Lyria n'était plus là. Méténay aussi. Tout deux s'étaient volatilisés après un énorme fracas qui avait décimé plusieurs rues de la ville de Midjour.

Dans son sacrifice, elle les avait tous sauvés, et le Métamorphe ne pouvait rester les bras croisés devant l'incertitude de son état.

Il n'y avait plus de temps à perdre. Plus maintenant. Pas après cette défaite monstrueuse qui enlaçait son cœur et celui de tous les elfes présents dans ce passage maudit. Maven avait mis Naelis et le reste des elfes encore debout au courant de la situation et des révélations de Méténay.

Ce fut un choc pour tout le monde, lui inclut. En grandissant, il connaissait la légende de la Bataille de Tryfort qui marqua la fin de la Guerre Ancestrale et la fondation de l'Empire de Wreslan. La Reine Mère était considérée comme une sainte parmi les Hommes. Elle fut la pionnière de la paix instable qui gagna les Quatre Royaume et celle qui instaura le Conseil des Quatre afin de ne pas réitérer les conflits passés.

Mais alors que tous la pensaient morte depuis des décennies, elle était encore là, cachée dans les tréfonds de la Forteresse à conspirer contre le monde entier.

La légende humaine était en fait une elfe qui avait fondé un empire dans le but d'exterminer ceux qui lui vouaient un culte sans faille.

- Nous devrions se mettre en route pour le refuge, Naelis semblait blessée et prenait appui sur elfe du Nord au vu de sa tenue claire, nous devons prendre l'avantage du chaos de la ville pour regagner la forêt en vitesse.

Il ne lui fallut pas une seconde de plus pour prendre sa décision.

- Partez devant, dit-il, je ferai en sorte que personne ne trouve le Passage et je partirai à la recherche de Lyria.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant