Aldryn était important pour la Colonie de Lemont. En plus d'être l'un des rares Voyants encore vivants et libres, il était, pour la ville, le bouclier qui les protégeait de toute menace à venir. Pendant que les Illusionnistes maintenaient le mensonge, lui le faisait durer le plus longtemps possible. C'était certainement pour cela que les Insurgés et Maven hochèrent de la tête sans dire un autre mot pour le contredire, ils avaient l'impression de déroger aux règles des Anciens eux-mêmes.
Lyria le suivit sur le bas de la porte d'entrée à grandes enjambées.
- Je dois contacter les miens à Xilinos, affirma-t-elle, je ne peux pas rester sans réponse.
Il fit un signe de la tête, un sourire ne tirant ses lèvres que d'un seul côté.
- J'enverrais quelqu'un à Saphalte dans la journée avec ton message, répondit-il, je dois prendre contact avec Xilinos de toute façon, cela ne devrait pas poser de problèmes.
Lyria sentit un poids se lever de ses épaules. Elle ne se sentait pas assez forte pour leur faire face, mais si la situation au Royaume de Saphalte continuait de se propager, elle n'hésiterait pas à remuer la terre comme jamais elle ne l'avait fat auparavant pour protéger son Clan. Quel qu'en était le prix.
Aldryn excusa son départ et Lyria ferma la porte en soupirant. Elle allait devoir et finir ce périple avec le Prince Déchu sur les épaules. Mais au moins, elle pouvait garder un œil sur lui.
- Je n'ai rien à voir avec vos histoire, se plaignis Maven en s'enfonçant dans sa chaise, je devais me mettre en route pour la capitale ce matin.
- Et maintenant tu es coincé avec nous, Lisar finit sa phrase pour lui et il fit en sorte de se coller à Ronan qui regardait Lyria avec un air interrogateur. Tu voyages dans quel but d'ailleurs ?
- Je voulais voir le monde comme votre ami a dit, mais je voulais aussi, il marqua une pause hésitante, rejoindre les Fidèles. Je sais qu'il y a plusieurs bases dans chaque grande ville. Avant de vous rencontrer, je devais me rendre à Asquelor.
Lisar explosa dans un rire exagéré et les autres pouffèrent. Lyria ne put se retenir de rire un peu. Weldon s'avança vers la table prêt à dire quelque chose, mais Kamryn le devança.
- Les Fidèles sont un groupe de mercenaires fanatiques qui tueraient n'importe qui et n'importe quoi pour d'énormes quantités de sous, je ne crois pas que tu veuilles t'embarquer de ce genre d'affaires. Ils ne feraient qu'une bouchée de ta face de bourge.
Elle avait raison. Au cours de plusieurs missions avec l'Ordre des Primeurs, Lyria avait fait face à ces fauteurs de troubles. C'étaient des assassins, par d'autres mots pour les qualifier. Ils n'avaient pas de morale ni de limites. Elle se souvenait de l'une de ses missions à Akeiria, dans la ville de Shale au Nord des Îles Jumelles, une femme avait fait exploser son plan pour la seule raison qu'elle avait été payée pour l'empêcher de sauver les elfes retenus prisonniers dans un entrepôt aux abords de la ville. Elle l'avait récupéré plus tard un sac de Wytas, la monnaie du royaume, avec un énorme sourire.
Elle ne voyait pas Maven tuer pour l'argent, mais peut-être voulait-il se rapprocher de ses ancêtres, Lyria pensait.- Je suis un bon combattant, rétorqua-t-il, je ne vois pas ce que cela vous importe. J'avais mes raisons.
- Tu ferais le contraire de ce que tu fais maintenant, Weldon bloqua son regard dans le siens et elle vit Aelis se mettre derrière son frère avec les bras croisé sur son torse, les clients sont des humains qui, non seulement font le sale boulot de gens totalement tordus, mais en plus, la plupart sont des Commerçant prêts à tout pour empêcher l'Ordre d'agir.
- Sans parler que tu pourrais finir par te chercher toi-même, ajouta Ronan, le Roi et la Reine font tout pour te retrouver, tu es collé dans chaque recoins des Quatre Royaumes Pour un beau paquet d'argent qui plus est
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...