DIX- Varyn 1/2

25 3 4
                                    

(corrigé)

- Mesdames et messieurs merci d'avoir choisi le Bout du Monde pour votre expédition, Tori était perchée sur le mât en se retenant par les cordes et brandissait en grand sourire, les côtes du Royaume de Varyn sont en vue. Je vous prie de rassembler toutes vos affaires personnelles afin que rien ne soit revendu et non remboursé.

- Tu n'as pas besoin de faire tout un discours à chaque fois, tu sais, Haylin roula des yeux d'un air amusé devant la scène théâtrale de sa compagne.

- Vous ne venez pas avec nous ? Demanda Aelis qui dépliait ses ailes sans aucune gêne.

Lisar était à côté et faisait en sorte de tout faire pour gêner son frère dans ses exercices sous les légers rires de Ronan. Kamryn et Weldon étaient encore en bas et rassemblaient le reste de ce qu'ils devaient prendre pour cette seconde partie du voyage. Et Maven était assis sur les marches menant au gouvernail, le visage calme et visiblement heureux d'entendre que la terre était en vue.

- Nous vous accompagnons jusqu'à Lemont, répondit Haylin, nous ne vous suivrons pas plus loin.

  L'eau se faisait plus claire au fur et à mesure que le navire se rapprochait de la côte. Lyria pouvait apercevoir les faibles contours des Falaises Éternelles à l'horizon. Une chaîne de montagnes dont les flans étaient si profonds que certains ouvrages elfiques racontaient qu'au temps des Dieux, des créatures monstrueuses avaient forgé les sommets par leur simple passage. La vallée creusée acquit alors le nom de Vallée des Empruntes. 

  Le Desert de Varyn au Sud-est était sec et chaud et pourtant cela n'empêchaient pas les nuits d'êtres aussi glaciales que les monts enneigés des Échos. Les habitants du royaume étaient connus pour leurs minerais et le commerce qu'ils en faisaient, mais le Royaume n'était rien sans la Citadelle d'Alméry. Ce nom, donné au palais royal situé dans la ville de Cellafor, était reconnu pour son dôme de verre qui surplombait le bâtiment entouré des jardins les plus magnifiques des royaumes Humains. Lyria n'avait vu la capitale qu'une seule fois depuis qu'elle avait rejoint l'Ordre, mais la vue de ce palais était une image inoubliable.

- Nous ne pouvons accoster dans le port, annonça Tori en revenant vers Haylin, ce serait trop dangereux de revenir à découvert. Droit devant nous se trouve la Crique Tordue, une alcôve peu connue qui cachera le navire des regards.

- La Crique Tordue ? Maven eut un petit rire la voix, tenant un sac en bandoulière sur l'une de ses épaules, sa Labrys reposant tranquillement dans l'étui qui traversait le haut de son corps en une sangle noire qui s'accordait au reste de sa tenue.

- Tu vas comprendre, lui dit Haylin.

  Weldon et Kamryn refirent surface en entendant certainement ce que disaient les deux Pirates. Kamryn avait rassemblé ses cheveux derrière sa tête et une longue mèche lui tombait sur l'épaule, révélant un visage encore plus fin que le pensait Lyria. Ses yeux obscurs ressortaient encore plus au milieu de tout ce blanc.

Lyria s'avança à l'avant du bateau, la côte attirant son regard.

- Sympa n'est-ce pas ? La voix d'Haylin derrière elle fit dresser ses poils le long de ses bras, toujours pas habituée à sa présence qu'elle préférerait oublier.

  Mais la vue était plus que sympathique. Elle ne connaissait pas cet endroit. : le Bout du Monde se retrouvait sous des piques de pierres qui se rassemblaient en un point au dessus de l'eau. L'érosion avait creusé dans la terre et une petite plage accueillait l'eau un peu plus bas. Mais ce qu'il se trouvait au-dessus de leur tête n'avait rien à voir avec l'érosion, et cela n'étonnerait pas Lyria que des elfes aient parcouru ce passage auparavant.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant