(corrigé/ Lyria en media)
Lyria s'était souvent demandée comment son retour dans cette ville maudite allait se dérouler. Elle avait imaginé toutes les possibilités de son entrée : en faisait éclater un tremblement de terre, ou bien discrètement grâce aux pouvoirs d'illusions de Kamryn. Pourtant, elle se trouvait en ce moment dans les airs avec Aelis qui la tenait en sous les épaules. Lisar faisait de même avec Maven à sa gauche. Cela lui rappelait presque leur escapade dans Solbrunnin. L'innocence de ces moments paraissait si loin maintenant.
- Maven tu devrais ouvrir les yeux ! Lyria cria au Déchu qui tenait sa Labrys comme une peluche, il ne faudrait pas que tu manques l'atterrissage !
Elle entendit les deux frères ricaner. Maven ne jouait pas le fier, mais ne fit rien d'autre que prendre une inspiration profonde et lancer un regard noir à Lyria.
- Alors tu n'as pas l'une de tes fameuses questions à me poser ?
Maven grogna.
- Si tu continues, tu n'en verras pas la fin, je te le jure !
- Lisar est un très bon pilote, tu n'as rien à craindre !
Les Navigateurs se mirent à ricaner.
Le plan qu'avaient élaboré les Insurgés était quelque peu différent de celui du reste des elfes de Xilinos. Au fil de leur voyage, ils savaient que leurs têtes devaient avoir atterri sur des avis de recherche, surtout après l'incident de Greyroc. Ils devaient détourner l'attention sur eux afin de gagner du temps pour permettre aux elfes de rentrer en force dans l'enceinte de la cité.
Ils survolaient l'Arène de Midjour quand tous les quatre furent pris de court.
- Vous voyez ce que je vois ? Lisar déglutit, comment Weldon et Kamryn vont faire pour passer ?
Bien sûr, c'était immanquable. Malgré toute la volonté qu'elle donnait pour penser que cela n'était qu'un cauchemar atrocement réaliste, cela n'y faisait rien. L'Arène de Midjour était remplie de bronze, de cobalt, d'argent et de doré. Les quatre armées des Royaumes Humains étaient rassemblées en un seul et même point. Ils ne pouvaient savoir si ceux qui se cachaient sous ses armures étaient Damnés ou non, mais dans tous les cas, ils devaient trouver comment se débarrasser d'eux. Et vite.
- Jetez-nous ! Lyria cria par-dessus le vent qui commençait à se lever.
- De quoi ? Aelis s'insurgea, non pas question !
Maven et Lisar avaient l'air de son avis en voyant leurs mines outrées.
- C'est la seule solution ! Il faut attirer l'attention sur nous non ? On n'a pas le choix !
- Je déteste cette idée ! Maven s'écria et Lyria ne put que lui lancer un sourire triomphant.
Il n'avait aucune de ses questions indisposées en tête et elle ne pouvait qu'en être heureuse. Les autres n'avaient pas besoin de réfléchir plus à leur action. Ils hochèrent la tête. Mais, bien que déterminés, l'incertitude se lisait sur leurs visages. Sans perdre de temps, une fois au-dessus de l'Arène (similaire à celle d'Asquelor), les deux frères lâchèrent Lyria et Maven. Ils plongeraient une fois que les deux seraient à terre.
- Maven prend ma main ! Lança Lyria au Déchu qui se cramponnait à sa Labrys comme si celle-ci allait ralentir sa chute.
Le demi-elfe la rejoint en bloquant son regard dans le sien. Le vent sifflait dans leurs oreilles comme une symphonie désaccordée. Lyria touchait au but. Dans cette ville, tout près de cet endroit vers lequel elle tombait, était le commencement de son enfer. Pourtant en revoyant, un an plus tard, l'allure de cette capitale maudite, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que ces souvenirs ne valaient plus rien.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...