QUINZE - Solbrunnin 2/2

5 2 4
                                    

Lyria inspira profondément, laissant ses yeux se fermer. Elle se forçait à garder son calme. Les Anciens ne faisaient pas sens. Étaient-ils vraiment en train de suggérer que les Dieux Perdus faisaient mourir la terre en guise d'avertissement qu'une prophétie vielle allait se réaliser ? Un demi-elfe ne pouvait porter le poids du monde entier sur ses épaules.

- Les Dieux sont aux portes de notre monde, fit l'Ancienne aux branchies, le Fléau n'est qu'un début.

- La guerre est imminente, rajouta sa consœur, même si nous ne sommes pas impliqués.

- L'hybride est quelque part dans ce monde, Boucle d'Oreille était immobile au milieu de la salle. C'est notre seule chance de peser dans la balance. Alors nous rassemblons dans l'anticipation de cet avenir certain.

Lyria vit Maven du coin de l'œil perdu dans son esprit. Il fixait le sol avait un intérêt particulier pendant que les Anciens étaient fixés sur eux.

- Vous voulez le ramener ici, Lyria énonça.

- C'est une possibilité oui.

- Une possibilité ?

- Il ou elle porte en lui le pouvoir de mettre fin à des siècles de cruauté, Maven avait un ton digne d'un prince : posé et pourtant enclin à se faire entendre, pas à être le symbole d'une nouvelle guerre.

- Arrêter la guerre ? Large Épaules arborait un sourire amer et Lyria comprit vite la tournure que les événements prenaient, ceci à beau écrit, votre race ne fait que semer destruction sur son passage, jour après jour, année après année, la guerre est inévitable.

Lyria et Maven ne trouvèrent rien à ajouter. Ce n'était pas la peine. Lyria savait mieux que de se mettre ces personnes à dos. Mais elle n'arrivait pas à raisonner avec ce qu'elle venait d'entendre.

Les Anciens étaient comme les humains, trop fiers pour mettre la situation au clair.

Si leurs deux peuples restaient totalement séparés alors tant mieux. Mais si cet hybride, s'il existait, avait le pouvoir de faire peser l'équilibre du monde, elle ne pouvait que trouver une once d'espoir. Même avec le sang humain qui coulait dans ses veines, cela n'empêchait pas son héritage elfique d'être aussi présent. Elle comprenait la haine des Anciens envers les Hommes, mieux que personne, mais pas de là à faire d'un innocent, le symbole d'une guerre barbare.

- Je vous redemande : la guerre est la seule solution ? Lyria avait le sentiment d'être trahie, les Spectres ne sont-ils que des armes destinées à commander votre armée ?

- Nous devons nous défendre ! Branchies et le chef clamèrent à l'unisson soutenus par les autres, trop longtemps sommes nous resté cachés, il est temps.

- Mais à quel prix ? Cette fois, ce fut Maven qui prit la parole à la surprise de Lyria, vous avez beau avoir grandi vos rang, vous ne ferez pas le poids devant l'Empire de Wreslan ou bien de mon propre royaume. Et si Varyn et Saphalte joignent leur force, les elfes seront décimés en un rien de temps.

- Cela ne risque pas, Sans Marque contredit, les humains sont incapables rester en paix trop longtemps.

Tous fixaient le Prince d'un air dur. Tout comme Lyria, ils ne lui faisaient pas confiance et effaçaient chaque mot qu'il prononçait. Mais pourtant, Lyria était bien obligé de dire qu'il avait raison. Aussi mal que cela lui faisait, elle devait avouer que la guerre n'était pas une option viable pour son peuple. Mais les Anciens avaient la haine de leur côté. Les elfes étaient tous assoiffés de vengeance, déterminés à en finir avec ces temps obscure qui paraissaient sans fin.

- Cela suffit, les cinq reprirent en même temps.

- Nous procéderons comme prévu, fit Sans Marque, quelques unités ont déjà été déployées. Les Primeurs ont pour ordre de former une nouvelle génération.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant