Lyria vivait ces moments dans un tourbillon flou. Tout se passait à une vitesse qu'elle avait du mal à rattraper. Il y avait encore une heure, elle était au beau milieu d'un désert et elle s'apprêtait maintenant à rencontrer les personnes les plus importantes de son peuple pour une raison qui lui échappait.
Elle n'avait jamais réellement tenu compte de leur existence auparavant. Ils restaient cloîtrés dans leur tour d'ivoire en laissant leur peuple spéculer à leur sujet. Étaient-ils des elfes comme les autres ? Ou bien portaient-ils la marque des divinités disparues ? Étaient-ils des Élus si puissants que cela leur conférait un pouvoir absolu ?
Tous étaient rongés par la curiosité de savoir qui étaient réellement leurs leaders. Seule une poignée restreintes les servaient au quotidiens. Les Grands Elfes, tels que la mère de Lyria, se comptaient eux sur les doigts d'une main. Ils ne vivaient que pour servir les Anciens et gardaient les Trois Clans en sécurité.
Lyria déglutit et faillit sentir sa mâchoire se décrocher en voyant l'image qui se formait devant ses yeux ébahis. Maven n'était pas mieux. La pièce dans laquelle ils venaient de pénétrer était construite sous forme d'un cercle. Elle recelait toutes sortes de longues fenêtres fines et dont les cadres étaient ornés de dorures qui partaient dans chaque recoin des murs, comme si une forêt les avait enchanté.
Un chandelier géant d'où émanait une scintillante essence orangée, flottait au-dessus de leurs têtes. Cinq alcôves survélevées par des marches étaient creusées dans le mur et y abritaient des fauteuils richement décorés.
Lyria resserra sa prise sur la corde autour des poignets de Maven. Elle entendit presque la gorge du Prince se nouer à côté d'elle. Ses épaules étaient rigides et elle pouvait presque apercevoir les cheveux de sa nuque se redresser sous les frissons qui recouvraient sa peau allée et brillante. Sa Labrys semblait prendre une nouvelle fraîcheur sous toutes ces lumières, comme si le métal respirait un air plus pur. Le métal elfique réagissait à ses paires et à son peuple d'origine. Les Dieux Perdus n'avaient jamais été aussi près en cet instant.
Trois coups frappés au sol interrompirent ses pensées. Elle se retourna vers l'elfe qui les avait guidés jusque dans la salle, mais celle-ci s'était volatilisée.
Ça y est, pensa-t-elle. Peut-être que cet entretient, malgré la fatigue qui prenait possession de son corps, était un mal pour un bien. Elle allait avoir accès à tant de réponses qui rongeaient le peuple elfique. Étaient-ils au courant de la situation à Mirghol ? Ils ne pouvaient pas ignorer le dépérissement de la nature. Comptaient-ils vraiment lancer une nouvelle attaque sur les humains ?
- Lyria Reynan, un mélange de voix retentit entre les murs à l'unisson, fille des elfes et cheffe de la division de l'Ordre des Primeurs de Xilinos. La Pourfendeuse.
Lyria sursauta. C'était comme si la pièce s'était mise à parler, comme si les fauteuil vide s'étaient réveillés d'un long sommeil. Maven se retourna brusquement vers elle. Il savait qu'elle était de haut rang, mais cheffe de division était un niveau supérieur. Que savait-il vraiment sur elle mise à part qu'elle était un Primeur surentraîné, qu'elle fut prisonnière à Asquelor pendant des mois, et qu'elle fut libérée par les Insurgés. Elle s'attendait déjà aux questions qu'elle recevrait de sa part.
- Et Maven Drastoke, les voix continuaient comme si ces deux derniers ne se connaissaient pas eux-mêmes, fils d'Aikeria, humain, déchu porteur de la Labrys d'Emméra. Bienvenue à tous les deux.
Un lourd silence s'abattit telle une ombre rampant sur chaque surface de la pièce, couvrant sol et plafond, chaises et fenêtres. Lyria voulait tant empêcher son cœur de battre la chamade, et reprendre de longues inspirations au lieu d'un souffle saccadé.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...