VINGT- TROIS - Plaines 2/2

1 0 0
                                    

Palais d'Imambras, quelques heures plus tôt

- Vous avez reçu mot d'Aikeria Vos Majestés, un servant tremblant luttait pour passer sa main entre les branches pleureuses du saule géant au centre du jardin royal.

- Et bien pressez vous mon cher, l'Empereur de Saphalte tendit une main quémandant le papier pendant que son autre bras était enroulé autour de celui de sa femme.

Le garçon ne se fit pas prier et repartit avec l'ombre d'une révérence bancale. L'Empereur Kyffin était un homme robuste bien que relativement petit en comparaison avec les Rois de Wreslan. Une barbe poivre et coupée au centimètre près encadrait un visage parsemé de cicatrices blanchies par le temps. Son crâne était rasé sur les côtés, avec seulement trois petites barres rosées de peau au-dessus des oreilles. Son regard de saphir couvrait sa femme avec adoration.

L'impératrice Alhéna, elle-même grandit par les hautes chaussures à ses pieds, plongeait ses pupilles de miel dans l'océan qui lui faisait face. Quelques mèches blondes subsistaient encore dans sa chevelure blanchâtre, mais c'était sur sa peau que les traces du temps résidaient. Tâchée de flaques opalines, son teint était une combinaison artistique de couleurs dansantes au gré des années qui passaient.

- C'est pas vrai, son mari pesta contre le papier qu'il tenait en main.

- Que se passe-t-il ?

- Nous allons devoir réfléchir à une nouvelle stratégie auprès de Wreslan, Aikeria menace de lancer une attaque.

Elle se rassit sur le banc dans son dos qui reposait contre le tronc vieillit qui avait génération après génération d'Empereurs. Intimement nommé le Saule des Secrets, il gardait, entre ses feuilles tombantes, les confidences des souverains de Saphalte.

- Le Roi Milan demande encore des explications sur l'attentat des dignitaires, il continuait de citer la lettre. Il pense que nous avons fait une entente avec les elfes pour épargner Amarion. Quel ignorant fait-il !

- Nous devons agir avec caution, nous ne pouvons risquer un conflit dans notre situation. Mais nous sommes ceux qui leur ont donné leur armée, même s'ils tentent quelque chose, ils ne pourront faire beaucoup de dégâts. Nous tenons le roi Milan entre nos mains, l'homme est trop faible pour diriger un pays qu'il ne se rend même pas compte de ce qu'il se passe sous son nez.

Kyffin hocha de la tête, mais elle pouvait bien voir dans son regard que ce n'était pas tout.

- Il est dit que le Prince est sur nos terres. Ils veulent que le prince leur soit au plus vite rendu.

Elle peigna une mine étonnée. Le prince ne fut plus revu depuis une altercation dans la ville de Tryfort. Personne ne sut vraiment ce qui lui était arrivé ensuite. Mais la rumeur courrait qu'un groupe d'elfes renégats était à l'origine de sa nouvelle disparition.

- Le Spectre d'Asquelor est ici, et elle arrive Kyffin, nous ne pouvons nous concentrer sur des rumeurs et des menaces infondées. Souviens-toi de ce qu'elle nous a dit. Elle a besoin d'elle et de l'hybride au plus vite.

- Talius a donné des informations en plus, il secoua un petit papier froissé venant de leur conseillé, il aurait été aperçu sur l'île de Greyroc dans l'après-midi avec deux autres personnes qui avaient l'air étrange. D'après lui un témoin aurait vu une jeune fille avec une cicatrice sur la joue.

- Alors il serait réellement avec le groupe renégat de Tryfort ? Ce n'est pas vrai.

- Nous avons prévu qu'elle arriverait à Midjour dans les prochains jours, nous sommes prêts. Et le prince est avec eux, tant mieux, nous ferons une pierre de coup.

- Nous donnerons à Aikeria ce qu'ils veulent et ils nous devrons quelque chose en retour.

Le conseil royal ne tarderait pas à être convoqué. Et ils n'eurent pas besoin de parler pour se mettre d'accord sur la prochaine étape. Ils devaient mettre la main sur le Spectre d'Asquelor avant Aikeria et leur donner leur prince.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant