Les abords de la ville de Lemont étaient fortifiés par un immense rempart. Les toits rougeâtres de certains bâtiments dépassaient juste. La ville était construite directement sur le flanc d'une montagne et comme si des maisons étaient incrustées dans la roche elle-même. Des fenêtres creusaient la terre élevée et l'ombre de celle-ci surplombait les toits, comme l'énorme vague d'une marée en colère.
Lemont était érigée sur une longue pente, et l'on pouvait facilement apercevoir les routes penchées à un angle qui donnait des hauts le cœur. Les couleurs chaudes régnaient dans les bâtisses où les murs étaient aussi jaunes que le sable d'une plage, quelques draps virevoltaient au grès du vent qui emportait avec lui toute chance de se rafraîchir.
- Comment on fait pour entrer ? La question de Maven fut volée des lèvres de Lyria qui s'apprêtait à faire de même.
Les deux pirates se sourirent discrètement.
Il n'y avait qu'une seule entrée possible pour se rendre au cœur de la ville : un énorme portail qui ne s'ouvrait que pour les personnes dont le passage était vérifié. Les villes du Royaume étaient construites quasiment toutes de la même façon, cela datait depuis la fin de la Guerre Ancestrale où les souverains avaient décidé de protéger les ville au cas où le monde repartirait dans le chaos une nouvelle fois. Bien sûr cela ne fut établi que pour les grandes villes importantes, les villages eux, étaient laissés à se protéger d'eux-mêmes.
- Trois d'entre vous sont activement recherchés, Tori regardait Lyria, Ronan et Maven de ses yeux caramel, donc il n'est pas question que l'on répète les événements de Tryfort. Le mieux c'est que l'on trouve une façon de vous cacher.
- Et comment ? Lyria demanda, aucun d'entre nous ne peut vraiment se faire passer pour des humains, ici.
Il était difficile de cacher des cornes, des ailes, des marques et encore moins des cheveux d'argent qui étaient inconnus chez les hommes. Kamryn ne pouvait que difficilement tenir une illusion pendant aussi longtemps sur tant de personnes, donc un camouflage de la sorte était hors de la liste de possibilités.
- Les amis, il est temps de vous apprendre l'art de la piraterie, Haylin arborait un fier un sourire narquois tandis que Tori zigzaguait ses sourcils.
Et ce fut ainsi qu'ils se retrouvèrent tous en face de l'entrée, cachés derrière les arbres prêts à frapper tels des prédateurs qui attendaient l'occasion parfaite pour frapper.
- Pourquoi devons-nous rentrer dans la ville déjà ? Chuchota l'ancien Spectre.
- Nous devons faire le plein de provisions pour le reste du voyage, fit Weldon, une ville telle que celle-ci est notre dernière option avant d'atteindre le Clan.
- Et puis tu ne voulais pas envoyer un message ? Lui rappela Ronan.
Lyria se rembrunit. Mais cela valait-il finalement le risque ?
L'entrée était reliée directement par la route commerciale depuis le port, de fait, les diligences arrivantes transportaient aussi bien des marchandises venant des autres royaumes, des voyageurs ou bien des Commerçants qui venaient déposer des elfes dans l'Arène. Cette dernière pensée donnait la nausée à Lyria.
Le plan de Tori et Haylin semblait plutôt simple : intercepter une diligence prête à entrer dans la ville, et se faire passer pour de simples voyageuses pendant que le test, Maven y comprit, se cachait à l'abri des regards.
Quand ce fut le moment de mettre le plan à exécution, ce fut une vielle carriole qui donna le signal. Elle était conduite par un couple et tirée par deux chevaux qui semblaient épuisés de soutenir autant de poids depuis des heures. Tori donna le signal d'un mouvement de la main.
VOUS LISEZ
Vitaris- The Lost Gods (complet)
Fantasy[Les Dieux Perdus] "Elle a fui les enfers pour venger les siens, Il a quitté son palais dans l'espoir de les retrouver" Dans un monde abandonné par les dieux et déchiré par une guerre vieille de cent ans, Lyria Reynan, une elfe, membre d'un ordre...