VINGT-ET-UN - Garde la tête haute 1/2

10 2 0
                                    

  (corrigé)

Ils arrivèrent à Avisor plus tôt que prévu deux jours plus tard grâce aux chevaux qui avaient grandement facilité le trajet. Ces derniers furent relâchés près de la ville pour être sûrs que quelqu'un tomberait sur eux.

Avisor était une ville à moitié construite sur l'eau et était donc principalement remplie de pécheurs. Les quais formaient un terrible labyrinthe de ponts en bois qui couraient entre des maisons sur pilotis et qui rejoignaient la berge en rentrant dans la terre. Si on plissait les yeux, il n'était pas compliqué d'apercevoir le continent de Saphalte à l'horizon. Lyria emplit ses poumons d'air, elle n'était jamais aussi près.

Le nez fin des elfes grinçait à l'odeur de poisson qui rampait dans levent de façon purulente.

- Comment allons-nous passer tout en restant cachés ? Maven fixait la ville dont les rues bourdonnaient. Même si Lyria et moi sommes reconnus, Aelis et Lisar ne sont pas si compliqués à détecter.

- Ronan aussi, Lyria jeta un coup d'œil à ses cornes. Si mes souvenirs sont bons, le Point de l'Ordre devrait se trouver au centre de la ville chez un imprimeur. Ça ne devrait pas nous prendre très longtemps.

- Un imprimeur ? Lisar chuchota.

L'imprimerie servait de couverture puisqu'elle était dirigée par une Illusionniste, mais Lyria ne savait pas si elle était toujours en service après la mise en veille des Primeurs. L'atmosphère chez les humains se faisait de plus en plus tendue rendant fragile le réseau invisible qu'ils avaient mis tant de temps à mettre en place.

- C'était le moyen le plus efficace de faire passer des messages, dit-elle, une Illusionniste le garde en-

Elle tourna la tête vivement vers l'elfe aux cheveux d'argent qui leva la tête à la soudaine attention qui lui était portée.

-Kamryn, le soleil est haut dans le ciel, tu devrais avoir assez pour les rendre invisibles non ?

Les deux semblaient elles aussi avoir changé de dynamique au soulagement de tout le monde. La tension entre les deux jeunes femmes se faisait moins palpable.

- Sûrement, mais je ne peux pas inclure tout le monde. Et il va falloir être prudent. Ne touchez personne, vous avez beau être invisible cela ne change rien sur vos agissements.

Ce fut ainsi que Lyria fit en sorte de camoufler du mieux qu'elle put les Marques de ses joues. Weldon enroula son cou dans une écharpe tandis que Maven confia sa Labrys à Ronan qui serait invisible grâce à Kamryn qui plongea elle aussi dans les tréfonds de ses illusions. Le dernier détail fut les oreilles pointues de Weldon et Lyria qui utilisèrent leurs cheveux en guise de couverture.

Depuis son départ d'Aikeria, Maven avait pris l'habitude de laisser ses cheveux coulés jusqu'à ses épaules et la barbe qui commençait à repousser lui permit de se détacher du dessin de son avis de recherche.

Tous les trois avaient l'air plutôt ridicules, presque des intrus au milieu de la rue. Le cœur de Lyria battait la chamade quand ils s'engagèrent entre les gens qui criaient et qui se saluaient. Elle vit de nouveau son portrait et celui de Maven surnombre de portes et de tableaux d'affiches.

- Ils auraient pu prendre un autre profil, se plaignit le Déchu et Lyria roula des yeux.

Mais elle eu raison de penser que leur prime avait doublée : deux millions d'orbes d'or pour Lyria et quasiment le double pour Maven à quiconque saurait les délivrer à la couronne de Wreslan et d'Aikeria. Cela n'augurait rien de bon, car cela voulait dire qu'ils étaient toujours dans leur ligne de mire même au milieu du chaos et des nouvelles tensions.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant