VINGT-SIX - Vous n'agirez pas dans la colère 2/2

1 0 0
                                    

 Il tourna autour de la table et se posa devant Naelis en poussant quelques personnes penchées.

- L'Arène de Midjour se trouve à l'opposé de la ville tandis que là où Lyria a sauvé le groupe d'elfe il y a un an était quelques rues plus loin. De fait, nous pouvons en déduire que la concentration des Damnés se fera dans cette zone.

- On ne peut pas être sur de ça, fit l'un des elfes que Lyria identifia comme Feygor, la capitale est vaste, cela semble risqué de laisser autant de personnes à la vue d'une chose aussi énorme.

- Pourtant, ce serait le plus logique de se cacher à la vue de tous et c'est leur but, fit remarquer Ronan, les habitants sont certainement au courant de ce qu'il se passe. Leur stratagème était de nous mettre sur le devant de la scène et de nous faire porter le blâme. Maintenant qu'ils ont cet avantage, il ne leur reste plus qu'à passer à l'action.

Lyria entendit Lisar murmurer indiscrètement : « Il est incroyable » et elle ne put se retenir de sourire vers son ami. Ronan était un Scientifique hors du commun, il ne dépassait pas les capacités d'Aldryn mais sa vitesse de réflexion était impressionnante et le Bouc avait réussit à mettre au silence tout une pièce.

- Ça se tient, renchérit-elle, cet endroit ressemble aux hangars de Tryfort sauf que c'est un réseau qui se construit sous la ville.

- Autrement dit un endroit parfait pour cacher une bonne centaine d'elfes sans que personne ne remarque quoi que ce soit, conclu Kamryn d'un air dégoûté.

Dans le mutisme implacable qui avait gagné la pièce, Reaga vola au secours de son précieux bâton en pestant de la stupidité des elfes et Ronan fit une mine innocente.

- Alors Saphalte possède une importance dans cette équation que nous n'avons pas vu venir, Kitai rétorqua, c'est un problème si leurs ressources se sont agrandies.

L'une des raisons de l'occupation des Clans dans des Royaume tels que Varyn et Saphalte étaient pour leur tranquillité. Après la Guerre Ancestrale et au commencement de la Grande Traque, Saphalte se reconstruisait encore des dégâts causés par les combats et des innombrables pertes. Tandis que Varyn faisait en sorte d'établir de nouvelles relations diplomatiques. À l'époque, même Aikeria semblait paisible malgré les horreurs qui y perduraient. Wreslan était trop jeune et trop instable, inapte à accueillir des elfes meurtris et terrifiés.

- Pourquoi Midjour ? Une jeune elfe aux plumes qui ornait ses épaules s'avança, nous savons que leur trafic se concentre sur Mirghol, alors pourquoi se rendre à la capitale ?

- Car c'est là que tout a commencé, répondit Lyria, c'est là-bas que mon frère à découvert le réseau. Mirghol n'était qu'un simple moyen de distribution, un point d'appui pour les Commerçants. Midjour est bien plus importante que nous le pensons, nombre des Spectres viennent de cette ville. L'Empire à beau avoir perdu de son prestige, la capitale reste tout de même au centre du réseau Commercial. De plus, Mirghol est bien instable pour accueillir une armée de cette ampleur, les ressources sont bien trop faibles.

Naelis et Kitai hochèrent de la tête en sa direction. Les elfes semblaient avoir compris le message, et Lyria pu enfin reprendre l'expiration qu'elle retenait sans s'en rendre compte.

- Nous allons devoir redoubler de prudence, elle continua. Nos rangs seront beaucoup moins importants que les leurs et cela nous donne un énorme désavantage. Mais cela est pour le mieux. Solbrunnin est, nous l'espérons, barricadé dans la bibliothèque des Sages...

- Le Clan du Nord est à priori totalement protégé, assura Naelis en prenant le relais, ils ne veulent risquer l'emplacement du Clan, c'est pourquoi nous ne percevons rien de leur part. Il va falloir compter seulement sur notre volonté.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant