VINGT-DEUX - Reaga 1/2

9 2 0
                                    

( corrigé)

- Qu'est-ce que c'est que ça ? Lisar recula, un écureuil ?

- T'as déjà vu un écureuil qui parle ? Aelis s'avança vers le sac lentement.

Il ouvra le cuir d'un coup d'aile et tous attendirent le verdict de la chose qui se trouvait à l'intérieur. Lyria s'attendait à tout.

- J'vous ferez remarquer qu'je suis bien plus distinguée qu'un écureuil, une voix aiguë et visiblement irritée sortie du sac, premièrement j'me ballade pas sans habits et je garde mes fringales sous contrôle !

Elle avait tort. Rien n'aurait pu la préparer à la créature qui se trouvait devant elle.

Un Thallid. Un véritable Thallid haut comme trois pommes à peine, les fixait d'un regard noir et offensé. La créature, tout droit sortie des livres que Lyria lisaient étant plus jeune, portait un court pantalon de la couleur des arbres avec une chemise délavée qui découvrait des bras fins et des mains disproportionnées, dont une tenait un bâton (brindille) biscornu. Elle avait une peau ocre qui se fondait dans un dégradé plus foncé dans le champignon sur sa tête qui la faisait grandir de quelques pauvres centimètres. Et seulement un ridicule sac à dos trônait dans son dos. Le plus étrange était son visage, de grands yeux prenaient quasiment toute la place, n'en laissant que peu pour un nez aplati et une bouche dépourvue de lèvres.

  Lyria croyait rêver.

- Bah qu'est-ce qu'y a ? Z'avez jamais vu une dame irritée ou bien ?

Tous, à moitié remit de leur choc initial, haussèrent un sourcil devant la répartie de la créature. Non, absolument pas un écureuil. La créature... Le Thallid, était perché sur le sac de Lisar en train d'attendre seuls les Dieux savaient quoi. Aucun des elfes ou Maven ne daignaient faire ou dire quelque chose.

- Est-ce que vous voyez tous ce que je vois ? Lisar déglutit et le silence qu'il reçut lui répondit de lui-même.

- Hé j'suis pas un truc hein ! Se défendit le champignon, je suis un Thallid espèce de plumé.

  Lisar fit une mine offensée, et son frère pouffa sous le ridicule de la situation.

- Mais c'est impossible, Kamryn attira son attention, le Petit Peuple à disparu, c'est à peine si vous aviez déjà existé.

Le Thallid avança d'un pas déterminé vers l'Illusionniste qui ne put que reculée, surprise devant la vitesse de la créature.

- J'ai l'air de blaguer peut-être ? Sa voix monta dans les aiguës, la Vallée des Empruntes n'a pas fait pousser des pieds géants comme ça mam'selle.

- Vous êtes sûrs on n'a pas mangé un truc de travers ? Maven n'était plus sûr de rien. Kamryn c'est toi ?

- J'ai rien fait du tout.

- Aie ! Le Thallid vint faire cogner son bâton contre la cheville de l'humain.

Il ne pouvait déroger son regard du sol d'où le petit champignon menait tout le monde à la baguette, choqué de la force qu'il pouvait détenir malgré ses bras qui ressemblaient à des cure-dents. Et Kamryn semblait être encore plus pâle que d'habitude.

- Bien maint'nant que nous z'vons établis que j'suis bien là, elle envoya un regard noir à Maven, z'allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Alors-

- Qui es-tu ? Ronan la coupa en oubliant un instant sa confusion.

La créature bondit, sous la stupeur des autres, et frappa son bâton entre les cornes du Scientifique. Ce dernier jura et se colla un peu plus à Lisar, immobile qui fixait la créature.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant