QUATRE - Vaincre et endurer 2/2

7 3 1
                                    

Elle ferma les yeux. Jamais ils ne pourraient traverser à la nage, au risque de se faire emporter. Lyria regardait le sol, en espérant que ce à quoi elle pensait allait fonctionné. Elle voulait s'éloigner du bruit sourd et lourd que faisait le Maître quand il posait les pieds à terre.

- J'ai peut-être une idée, les autres se retournèrent vers elle lui pressant de continuer.

Elle ferma lentement ses poignets le long de son corps, le regard fixé sur l'autre berge, les grondements familiers du sol se firent ressentir et sous les yeux écarquillés des Insurgés, la terre et les quelques petites pierres se soulevèrent de chaque côté de la rivière. Elle y était presque.

- Poussez-vous ! Leur crit-elle.

Weldon, Aelis, Lisar, Ronan et Karmyn reculèrent, tous curieux de voir ce qu'elle était en train d'entreprendre. Mais ils n'eurent pas à attendre longtemps. Lyria frappa son pieds contre la terre et d'un seul coup, tout ce qui était en l'air d'un côté et de l'autre se rejoignirent un clin d'œil. Le sol et les pierres étaient comme attirés les uns aux autres, comme de vieux amis qui se revoyaient après des décennies.

- Tu as créé un pont ? S'enthousiasma Lisar.

- Pas de temps à perdre, le coupa Weldon, il faut rejoindre l'autre côté.

Ils parcoururent le peu de distance qui les séparait de la berge opposée et s'enfoncèrent les bois épais qui les engloutirent. Le pont devenant qu'un lointain souvenir une fois à l'abri des yeux perçant de l'aigle et des troupes ennemis qui n'étaient plus qu'à quelques mètres. Même couverte par les denses branches et feuilles, cela n'empêchait pas Lyria d'entendre la voix tonitruante de l'homme qui hantait ses nuits.

- Trouvez un moyen pour contourner ! Ne perdez pas de temps, il faut retrouver ces créatures !

C'était une impression étrange qui prit possession de Lyria en observant les bois qui la cernaient. Ils lui faisaient penser aux géants qui peuplaient la Forêt Silencieuse qui abritait Xilinos L'ambiance avait un soupçon d'aura elfique, une sensation presque craintive qui la faisait frissonner. Abrités par un plafond de verdure obscur; le groupe s'aventura un peu plus profondément avant de trouver une clairière isolée.

- C'était bien joué Lyria, la félicita Weldon.

Il demanda aux autres de surveiller les alentours avant que tous ne s'installassent pour le reste de la nuit.

-

Dans le calme retrouvé, Lyria prêta attention à Ronan qui aiguisait son poignard lui aussi maintenant sortie des guenilles humaines. Il portait un pantalon et haut d'un même bleu foncé, des bottes de cuir qui semblait renforcées par des couteaux sanglés, et finalement un long manteau à capuche et sans manche qui finissait le tout.
Lyria prit place à côté d'Aelis qui était éprit dans un vif débat avec son frère sur qui était le meilleur Navigateur. Karmyn terminait le cercle à sa droite en prenant place avec Weldon.

L'archer, dont les grands yeux marron dansaient au gré du faible foyer orangé et venaient mettre en valeur son nez droit, lui souriait.

- Lyria Reynan, interpella l'elfe aux cheveux longs, je suis Weldon Vlad, ravis de rencontrer enfin la légendaire guerrière de Midjour.

Son regard s'assombrit, une éternité que son nom entier fut prononcé, et une seconde pour l'évocation de ce jour qu'elle essayait tous les jours d'oublier un peu plus.

Elle était tout sauf une légende.

Lyria repoussa les images d'une autre vie qui lui parvinrent. Elle n'était pas prête à se replonger dans cet océan rempli d'erreurs. Avait-elle fait le bon choix ce jour-là ? Avait-elle finalement rempli sa mission ? Elle revoyait des gardes qui se déversaient dans l'étroit couloir, leurs armures dorées ne laissaient aucune issue. Totalement omniprésentes dans un couloir qui paraissait sans fin. Elle se souvenait de sa rage, de la peur des siens à ses côtés, de la douleur que tous partageaient, et l'adrénaline des humains qui avaient leurs armes pointées sur eux. Cela avait marqué le début de sa descente aux Abysses.

Vitaris- The Lost Gods (complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant