*Kim Namjoon se rappelait comme si c'était hier du jour de printemps où il découvrit la vérité sur sa famille. Sa parfaite famille avec des parents parfaits comme l'avait si bien dit Park Jimin.
Ce jour là, il revenait des cours et stressait comme jamais sur un projet qu'il devait remettre la semaine qui suivrait, et avait la tête en pagaille à cause d'une anxiété monstre qui l'habitait.
Oh, connaissant Namjoon on croirait qu'il serait le premier à terminer un devoir de la fac mais, pour une raison qu'il ne saurait s'expliquer, toutes ses notes s'étaient envolées cette fois là et il réfléchissait à un moyen de recommencer et re écrire des semaines de recherches en moins de six jours en vain.
Il avait beau se casser la tête, retourner le problème dans tous les sens, les solutions probables et imaginables fuyaient son cerveau déjà sens dessus dessous, le stressant beaucoup plus qu'il ne l'était déjà.
Il se souvient au bout d'heures interminables à tourner en rond, avoir finalement appelé son meilleur ami Park Jimin qui était encore au lycée à l'époque, et qui était meilleur avec les décisions en tant de crise, contrairement à lui, Namjoon, qui paniquait au moindre désagrément.
-Namjoon hyung, il est presque minuit, pourquoi m'appelles tu aussi tard? Avait répondu Jimin d'un ton endormi et bougon, aussitôt qu'il ait décroché son appel.
-Jim, je suis dans la merde...
-Quand ne l'es tu pas? De là où il était, il pouvait imaginer Jimin lever les yeux au ciel, déjà profondément agacé. Une chose à savoir sur son meilleur ami, il n'avait patience à rien et était facilement en colère. Mais c'était Namjoon, il ne se mettrait jamais en colère contre Namjoon. Ce dernier le savait et en profitait honteusement.
-Aish, je suis sérieux. Il se mordillait le bout des doigts, le téléphone accroché à ses oreilles, sur le point de faire une crise de nerfs. Le projet bêta a été supprimé de mon ordinateur et je n'arrive pas à le récupérer. Je dois le remettre lundi Jimin, lundi! Qu'est-ce que je vais faire?
-D'abord, te calmer, hyung! Il entendit un frottement de tissu et devina que son jeune ami devait être entrain de se redresser. Tu m'as l'air vachement secoué et tu ne pourras rien faire dans ton état. Ta mère dort elle? Elle pourrait te préparer son fameux thé doux pour t'aider à te détendre.
-Mes parents sont partis en voyage d'affaires tu le sais, non?
-C'est vrai. J'avais zappé... Jimin répondit platement. Namjoon comprenait.
Son meilleur ami, en plus d'être particulièrement colérique et irritable, avait tendance à oublier beaucoup de choses de son quotidien; des plus minimes aux plus importantes. Parfois, il oubliait jusqu'à son nom mais, Namjoon était là pour l'aider à s'en rappeler alors il avait fini par passer au dessus de ça. Ce n'était pas tous les jours facile cependant, il avait jusqu'ici réussi à vivre sa vie le plus normalement possible, se fichant de demain aussi longtemps qu'il avait les souvenirs du présent.
-Mais le projet bêta n'a-t-il pas un rapport avec ton arbre généalogique? Namjoon roula des yeux; c'était un résumé assez bête et insultant de ses onze semaines de travail que Jimin venait de faire là.
-Pas vraiment... Il chercha une façon simple d'expliquer son devoir à son ami à l'esprit frivole, se fichant un peu du fait qu'il le lui avait expliqué des dizaines de fois maintenant car là, cela importait peu. C'était Jimin, il oubliait et ce n'était pas de sa faute. Il l'avait lui, Namjoon, pour lui rappeler des choses les plus bêtes de ce fait, il avait appris à être patient avec son ami et se prêtait de bonne grâce pour lui répéter l'évidence au moins cinquante fois par jour. [...]et pour finir, je dois mener une enquête sur un fait du passé qui n'a jamais été résolu, analyser les enquêtes menées et montrer pourquoi l'affaire n'a jamais pu être résolue. Cela paraissait débile dit comme ça, mais c'était simple et précis; Jimin comprendrait facilement.
VOUS LISEZ
Jamais Vu ~ [Jikook]
FanfictionLa vie de Jimin s'écroule lorsque sa soeur est retrouvée assassinée. Apprenant que sa némésis de toujours, Jeon Jungkook est suspecté, il se promet de faire de sa vie un enfer dont il pourra pas s'échapper. Il vit vengeance mais l'amour viendra s'...