50. Jamais Vu

112 17 40
                                    



*

-Jimin, cours!

Park Jimin se réveilla en sursaut, un halètement grossier quittant sa gorge sèche et douloureuse, lui donnant l'impression de se réveiller d'entre les morts.

Le cœur battant à tout rompre, il regarda fébrilement autour de lui et constata qu'il se trouvait chez lui, dans le petit salon bleu. Cela eut au moins l'effet de diminuer le chaos qui tourmentait crûment sa poitrine et le calmer quelque peu. Il était chez lui, il allait bien et il était dans le salon bleu. Dans le salon bleu?

Il cligna des paupières, surpris et indécis, se demandant comment il avait bien pu arriver là, lorsqu'il se rendit compte qu'il ne se rappelait de rien. Rien de la soirée, ni celle d'avant, ni rien de ce qui a bien pu se passer ces dernières semaines. Ce qui était assez inquiétant en soi mais, étant qui il était, habitué à ce qu'il vivait au quotidien, il ne s'y attarda pas plus que cela.

Il enleva par la suite ses lunettes qui pendaient maladroitement sur son nez, et se dit qu'il avait dû s'endormir sans s'en rendre compte, car pourquoi n'avait-il pas enlevé ses lunettes? Pourquoi était-il là, d'abord?

Gémissant faiblement en se tenant la tête, il se rendit également compte qu'il avait hyper mal et sentait son corps s'alourdir ainsi que la pression de quelque chose qu'il ne définissait pas, forcer sur ses épaules jusqu'à les rendre endolories.

-Oh, putain! Il s'apitoya en se frottant durement les tempes qu'il avait l'impression étaient en feu, tellement elles hurlaient. Qu'est-ce qui a bien pu se passer?... Je devrais sûrement aller trouver Yoonji.

Il se redressa avec peine, faillit tomber à la renverse, et dû s'appuyer contre le mur pour ne pas sombrer à genoux sur le tapis.

-Merde, qu'est-ce qui m'arrive? Le regard flou et hagard, il jeta un vague coup d'œil à l'horloge et put lire dans la pénombre qu'il était trois heures trois du matin. Est-ce que sa sœur dormait? Il s'arracha alors du mur où il était appuyé, avant de tituber hors de la pièce jusqu'au hall d'entrée.

-Ji? Appela-t-il faiblement. Ji, t'es là? Je suis pas bien... je... argh! Une vive douleur lui traversa l'entièreté du crâne et il atterrit durement sur les marches, se frappant les côtes sur le marbre froid de l'escalier.

-Yoonji, il cria d'une voix cassée, mais personne ne lui répondit sinon les échos de sa respiration qui se faisait sifflante sous le poids d'une peur panique. Il tenta de rouler sur le dos pour ne réussir que sur la quatrième fois, et regarda fiévreusement autour de lui pour se trouver un appui.

Il se sentait terriblement faible et souffrait atrocement dans chaque petite partie de son corps, qu'un froid terrible habitait. Levant la main pour chercher un peu de confort dans son châle autour de son cou, il se redressa avec toute la force qu'il lui restait lorsqu'il réalisa qu'il n'était pas là. Ses doigts glacés tâtonnèrent pressement son cou, ses omoplates et tout son corps à la recherche du morceau de tissu manquant. Son châle, où était son châle?

-Yoonji! Cria-t-il alors en proie à une panique maintenant orageuse.

Se fichant pratiquement de sa tête qui le portait plus que ses pieds, il monta les marches en s'aidant de ses mains et fut profondément soulagé, lorsqu'il arriva finalement tout en haut.

Avec peine, il se glissa tout contre le mur du couloir et gagna la porte de la chambre de sa sœur qu'il frappa mollement, attendant le signal qu'il pouvait entrer.

-Jiji, tu dors? Il n'obtint aucune réponse. Jiji, je sais que tu es fâchée mais tu dois m'ouvrir, s'il te plaît. Pourquoi serait-elle fâchée? Une voix dans sa tête lui demanda. Il n'en avait aucune idée mais, c'était honnêtement le cadet de ses soucis là maintenant.

Jamais Vu ~ [Jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant